Archives de
Tag: Blog

Suivez le guide !

Suivez le guide !

2007_01_19_Labset_CUP0015.JPGAprès quelques mois à bord de mon nouveau blog, je me dis qu’il pourrait être intéressant de vous faire visiter le propriétaire ! Comme vous le savez, je n’ai pas choisi WordPress au hasard, mais bien parcequ’il correspondait le mieux à ce dont j’avais besoin pour réaliser un bon Blog. Si vous me connaissez un peu, vous savez, que depuis 8 ans, je conçois des sites internet, en HTML , puis en XOOPS (portail PHP). Alors pourquoi avoir un blog en plus ? Et que trouver ici, et comment ?

wordpressTout d’abord, la première mission de mon blog au coté de mon site web, c’était tout d’abord proposer du « blahblah » en français (le site étant lui en anglais) et pouvoir parler de tout une série d’autres sujets, tournant autour des mes différentes passions, dont mes musiques, mais aussi ma vie, mes amis, ma Snorkys, mon boulot… A la base d’ailleurs chaque articles appartient d’ailleurs à une catégorie. Vous pouvez donc depuis le menu supérieur cibler les articles appartenant à une catégorie spécifique !

Dans ce menu, vous pouvez également trouver des accès vers des « pages inédites » sur le site officiel. Dans Albums, vous pouvez trouver la liste complète de tous mes albums, avec les liens vers les pages les concernant au travers du web. D’ailleurs, depuis peu 2 nouveaux albums « inédits » y sont disponnibles depuis Jamendo : La guerre des pâquerettes et Bouéville… je vous les présenterais prochainement !

Vous pouvez également découvrir mes compilations FEW (Free Electro Web, le meilleur de la musique électronique gratuite), OCT (Overclocking Traxx, des musiques de jeux vidéo survitaminées) et GOO (Gaming O’ Clock, les jeux vidéos et leur sonorité d’antant). Dans classement, je vous propose d’une part mon TOP 50 de jeux vidéo, ceux qui ont marqué ma petite vie tranquille du Commodore 64 à ma Nintento DS… Et surtout le TOP 50 des meilleurs musiques que j’ai composées… de quoi ne pas se perdre dans le bon millier de titres que j’ai déjà écrits !

Lire la suite Lire la suite

Podcast’ête

Podcast’ête

Hé bé ! Autant créer un blog est vraiment simple ! Autant faire un Podcast est une autre paire de manche !

PodCastFactory_large2.jpg
Podcast Factory – © Pinnacle

Avec le nouveau plugin PodPress, je m’étais mis au défit (histoire de poursuivre la recherche dans le domaine) de créer un épisode de Podcasting. Le 1° élément primordial le scénario, m’a pris une heure ou deux, en partant du sujet « les CDs que je viens de trouver chez Cash Converter »… Il fallait ensuite se lancer dans l’enregistrement de la séquence. Bon coté mathos, je ne suis pas trop mal équipé, mais néanmoins, mon micro est un micro champs, et pas vraiment adapté à cela…

Là ou cela se complique c’est pour pousser un peu plus loin !

En effet, il fallait encore mettre un peu de musique de fond, faire les fondus, et ajouter les séquences d’extrait des dits singles ! Et là je peux vous dire que malgré un armada de logiciel de traitement audio (musicien oblige!) je n’ai pas trouver mon bonheur : SoundForge, Audacity, Quartz Stutio, Intuitive MX, N-Tracks Studio, Webpod Studio, e-podcast,… Je n’ai vraiment rien trouver de fonctionnel sous Windows !!!

Et dire mon cher Jean-Loup, qu’il y a tout sous Mac !! Dure est là loi de Microsoft ;(

Bref, j’ai du faire mon Podcast avec Pinnacle Studio ! (logiciel de montage vidéo), qui lui proposait le meilleur compromis pour travailler.. j’ai donc bon espoire que Pinnacle Podcaster puisse être un outil correct,… pour du Podcast audio uniquement !! (Et encore, à ce que je vois, c’est basé sur Audacity.. et donc à mon avis, .. pas suffisant!)

Alors donc, en plus d’un bon scénario, un bon micro et pièce adaptée, je ciblerai que l’outil de mixage / enregistrement pour faire un bon podcasting doit comporter les options suivantes :

  • 3 à 4 pistes
  • Gestion du volume sur base d’une ligne temporelle
  • Facilité de couper et déplacer les éléments audio
  • Gestion de fondu du volume (superposition d’élément)

Après ca… du podcast vidéo, ou audio enrichi.. je n’ai encore rien trouvé.

Et enfin, pour le référencement dans le Istore de Itunes.. je pensais pouvoir le faire avec le plugin Podpress… mais encore une fois, … il faut une compte ID Apple… et donc référencer un n° de carte VISA !! ;(

démo de Podcast Factory

Aah, ca c’est du Blog !

Aah, ca c’est du Blog !

skyblogWaow… enfin on y est ! ca devenait chaud de gérer 2 blogs en même temps histoire de finir la transition !

Bye bye Skyblog, qui malgré (enfin) l’ajout de l’export RSS est loin de pouvoir m’offrir les besoins spécifiques que j’ai pu retrouver dans wordpress… Avec cette nouvelle version 2.2 je peux même gérer des « widgets » à droite pour le calendrier, import RSS des flux importants, les derniers morceaux que j’ai écouté…

Bien sur j’ai pu également utiliser Podpress pour créer un podcasting de niveau 3, et adapter le thème graphique à mon gout !!

Actuellement, le blog est sur mon compte untergrund, mais dès que possible je l’installerai sur un compte infomaniak, plus adapté !

wordpressAlors prenez du bon temps sur mon nouveau blog, il a été revu notamment pour vous donner un meilleur confort de lisibilité, et l’envie de laisser des petits commentaires de manière plus simple ! (allez.. que pensez vous de cette version par rapport à l’ancienne ?) N’hésitez pas à vous abonner au flux RSS, histoire de ne rien rater de mon l’actualité !!

 Rendez-vous sur http://blog.cyborgjeff.com

Penser 2.0

Penser 2.0

Il y a 10 ans, je découvrais internet ! je créais mon premier compte email (cjpiet_srg@hotmail.com : déjà un truc bien tordu ;p) le tout sans grande conviction… et pour cause, il n’y avait au bout du compte pas grand-chose encore à y trouver. Si je savais qu’il était possible de trouver des .mod sur via le BBS de mon oncle, faire des recherches sur Yahoo n’était à l’époque guère marrand.. et ce n’est qu’en décembre 1999 que j’ai commencer à y prendre goût au cyber WAN de Jean-Pierre.

Et pendant donc de longues années, j’ai vécu, accroc au net de la sorte, pendu à ma messagerie et à consulter 3 ou 4x par jour le même site, pour voir s’il y avait un nouveau mail, un nouveau patch, un nouveau jeu, une nouvelle musique, ou quoi que ce soit d’intéressant… Depuis quelques mois, tout cela à changer… Oh, mon frère Sylvain avait déjà essayé de m’en convaincre… « tu verras les RSS, et Netvibes… » Certes, il y a quelques années, j’avais déjà commencé un peu à me pencher sur les Flux RSS,… mais moyennement convaincu..

Et pour cause, je n’en voyais pas vraiment l’intérêt. Si j’avais réussi à en intégrer un dans mon site Xoops (http://www.cyborgjeff.com/) son utilité en était à mon sens réduite, puisqu’il ne proposait pas de Podcasting.

Je parle chinois ?? Pas de panique,… il y a peu, j’ai été débarqué à remplacer Frédérique auprès de Jean-Loup afin de présenter la formation « Nouveaux Outils » dans le cadre de Formadis. Contribution bien maigrelette, puis que je présente uniquement la partie RSS, au coté des autres sujets traités : Blog, Wiki, Podcasting.

Lire la suite Lire la suite

voisin de jardin

voisin de jardin

Waow, super le voisin de jardin que nous avons trouvé cet été. Ca fait un petit temps que je devais l’ajouter sur mon blog. Il s’agit d’une araignée tigre.

A la première rencontre, j’ai pensé que c’était une araignée tropicale.. mais non, c’est un arachnide bien de chez nous, rare, qui se cache dans les hautes herbes, mais de chez nous. Elle est de plus assez agressive.. pour finir Jean le copain de notre voisine a été la perdre dans les bois.. faut dire que le voisin d’un peu plus loin à laisser sa maison à l’abandon.. donc du coup.. bon j’espère qu’avec ma tondeuse N°1 de chez Carrefour déjà en panne, je ne vais pas avoir de la compagnie pour l’été prochain