Archives de
Tag: Blog

Quelques chiffres !

Quelques chiffres !

Lancé en juin 2007, mon nouveau Blog peut déjà se venter d’avoir reçu la visite de 12.707 visiteurs et plus de 29.193 pages consultées, 288 articles et 958 commentaires… Merci à vous ;)

Pour l’année 2007 les 3 articles les plus consultés ont été :

1. Une DS, son stylet, une R4 et une mirco SD
2. 10 Qu’on aime
3. Tout a commencé par un C64
4. TOP 50 : Jeux vidéo
5. TOP 10 Dance
6. Benny B, Jimmy J, 10 qu’on aime est de retour
7. Final Fantasy X, inoubliable
8. Top 10 Remix
9. Muse où es-tu ?
10. Le meilleur de cyborgjeff

Lire la suite Lire la suite

Je vous présente mon « Universe »

Je vous présente mon « Universe »

Et oui, bienvenue dans l’Universe de cyborgjeff !! … je vous intrigue là.. Quesaco ?? de quoi il parle encore celui-là ?

Netvibes, ca vous rappelle quelque-chose ? Mais si, souvenez cet outil Web 2.0 génial qui vous permet d’être informé à la seconde des centaines d’informations du net qui vous intéresse, et ce essentiellement grâce à la technologie des Flux RSS.. Mmm, ca vous revient ??

[if]Oui..[/if] c’est bien on continue
[else]… bon venez vous rafraichir la mémoire[/else]

 

Universe Cyborg Jeff

Lire la suite Lire la suite

Le blog des futurs mariés !

Le blog des futurs mariés !

Et voilà, encore une jolie production à vous faire découvrir :) Il y a quelques jours Jessica et moi lançions notre blog prénuptial. Alors si vous souhaitez suivre nos préparatifs, en savoir un peu plus sur nous, nos témoins, et pleins d’autres petites choses de ce genre, le rendez-vous est à prendre sur http://pierreetjessica.wordpress.com . Vous pourrez également retrouver dans le menu de droite les derniers articles publiés.

Un blog ? pourquoi un blog pour son mariage ?

Lire la suite Lire la suite

Trop bien référencé !!

Trop bien référencé !!

Je dois bien dire que je ne suis qu’à moitié étonné de ce réveil matin de jour de réveillon… un courrier d’RTL-TVI à l’intention de « cyborgjeff »… et non ce n’est pas pour DJ Daerden…

Concerne : Notification d’atteinte aux droits, utilisation de plusieurs sujet issu de l’émission « 10 qu’on aime »

Eh oui, il y a quelques mois j’avais écrit un article sur mon blog concernant cette émission que l’on pouvait retrouver sur le site d’RTL et ou l’on pouvait y visionner une série de vidéo… et en bon bloggueur belge j’en avais donc relayé l’info… vidéo à l’appui !! C’est que le serveur Windows Media d’RTL-TVI m’a permis assez rapidement de cibler l’URL de ces vidéos et donc les afficher assez facilement dans mon post… Franchement je doute qu’RTL puisse vraiment se plaindre de cela, étant donné que je n’héberge pas les vidéos sur mon serveur…

Maintenant, il vrai que je me suis rapidement rendu compte que cela ralentissait énormément mon site, Windows Media étant tellement mauvais… j’avais donc uploader certaines vidéos sur un compte youtube.. là encore, difficile de me blâmer pour cela… au pire, suspendre le dit compte youtube (ca je m’y suis préparé dès le début, j’avais créer un autre compte! car à ce niveau, là on aurait pu me reprocher qqch…) Bien que.

Dans un sens, je relayais gentiment l’info, je poussais les internautes à passer sur le site d’RTL afin d’en voir plus,.. et de meilleure qualité !!

Là ou le problème apparait en réalité, c’est que mon blog bénéficie d’une bien meilleure technique de référencement que le site d’RTL !! On tombe bien plus vite sur mon blog que sur leur site, et visiblement ca les embête puisqu’ils m’annoncent : Nous vous prions instamment de procéder à la suppression de toute information ou image concernant cette émission mieux référencée !! Fort quand même ..

Lire la suite Lire la suite

Tout a commencé par un C64

Tout a commencé par un C64

c64_kult.jpg
Publicité pour le Commodore 64 dans le Bild de mai 1986 — source : Frankie’s C64, 2004

1983, peut-être 84, j’ai alors 6 ans… Je ne sais rien des ordinateurs, ni même des jeux-vidéos, je me contente alors de mes LEGO et PLAYMOBIL… Jusqu’au jour ou mon paternel ramène à la maison un ordinateur dernier cri : un Commodore 64 ! J’ai longtemps d’ailleurs cru qu’il avait gagné à un concours chez GB, car il est vrai qu’il s’arretait souvent chez Maxitec dans le stand de démonstration.

Le C64, ordinateur mythique de la génération 80, vous aurez pu le lire, est souvent cité parmi mes références vidéoludiques, graphiques et musicales… Mais je n’avais jamais pris le temps de lui consacrer quelques lignes, mais je me suis enfin décidé à le faire après avoir passé la soirée d’hier sur le blog d’un autre passionné à l’autre bout de… la Belgique : http://c64charleroi.skynetblogs.be/

A défaut de pouvoir ressortir le mien, ni même ses disquettes (bien que j’ai relancé quelques pistes), j’ai dû donc faire fonctionner la machine à souvenir, histoire de vous faire redécouvrir les jeux qui ont donc bercés mon enfance, celle de mon frère d’un an plus jeune, … et ma petite soeur, pourtant née en 83.

Lire la suite Lire la suite