Archives de
Tag: Blog

Quéne bièsse… j’avais oublié la table WP_comment !

Quéne bièsse… j’avais oublié la table WP_comment !

Raah, perdue plus haut dans l’ancienne base de données j’avais oublié d’importer la table WP_Comment de mon blog, du coup, pas de commentaires possibles… mais pas vraiment non plus de message d’erreur… c’est au bout du 3 ou 4° message de demande de validation d’un commentaire vide que j’ai commencé à me poser des questions…. Du coup, il y a donc 3 ou 4 commentaires que VOUS avez posté et que je n’ai pas reçu… alors si vous les avez toujours en tête…. n’hésitez pas :) (Choupette, Omedian, Pype, Didier ??)

1 an plus tard

1 an plus tard

L’été dernier je lançais mon nouveau Blog « L’autre visage de Cyborg Jeff », en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l’actualité purement musicale que l’on retrouve sur mon site cyborgjeff.com, mais un peu plus que les quelques lignes laissée sur Skyblog au coté d’une ou l’autre photo. Je pensais faire un peu le point (une fois encore) sur son évolution, et en lisant l’article du Blog d’Omédian, souhaitant revoir l’approche du sien, je me suis dit que c’était le bon moment !

Bref, mon Blog en est-il un ? Oui, si l’on considère que je l’utilise comme mon carnet « non-intime » virtuel, le lieu ou j’écris et rassemble tout ce qui se passe dans ma vie, mes souvenirs, mes projets, ma vie…. Mais c’est un peu plus que cela, bien sur il y a quelques sujets voyages, mariage, mais je constate tout de même que de quelques lignes, mes billets sont rapidement devenus des articles, documenté au préalable, réfléchi, et de quelques scroll pages ! — et fautes d’orthographes aussi ;(

Difficile de savoir si j’ai vraiment des lecteurs assidus, je sais que Pype, Omédian ou Steeve y passe régulièrement, mais je pense que grâce à l’énorme performance de référencement de ce blog, j’ai essentiellement des visiteurs ponctuels qui arrivent sur mes articles et s’y attarde un peu… nettement plus que sur mes musiques d’ailleurs :)

Hier, une journée comme une autre :

43% des visiteurs sont entrés dans le sites via l’accueil des 5 résumés et 1/3 d’entre eux ont poussé la lecture plus en profondeur.
et 32 % des visiteurs ont lu un article concernant l’utilisation de la R4 pour Nintendo DS
8% se sont intéressé à la petite vidéo réalisée pour QuenaLove et 5% à comment utiliser le Twilight Hack…

Lire la suite Lire la suite

Flux RSS, rien plus simple

Flux RSS, rien plus simple

L’année passée, préparant une formation sur le sujet des « nouveaux outils » du web, j’avais en charge de présenter le Flux RSS et ces atouts. Entre temps, cette formation a été remaniée, et bien malheureusement le sujet a été zappé, je reste pourtant un grand supporter de cette « technologie » et tente fréquement de convaincre mes contacts de l’utiliser.

Je découvre aujourd’hui depuis le site de NanoBlog, une vidéo qui l’explique aux enfants… tout devient encore plus simple !

Le jour J

Le jour J

1888884479_1.jpgNous voilà déjà lundi –mercredi même–… Il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir vous faire profiter des photos que Fred à réaliser et quelques semaines avant de pouvoir visionner le montage vidéo… Alors pour faire patienter ceux qui n’ont pu prendre part à la fête… je vous raconte “un peu

Keen Commander en BD

Keen Commander en BD

keen commander

Tiens… vu que j’ai pas la forme et que je suis à la maison,… je suis retourner sur le site du ComicStrip de Keen Commander… et je me dis qu’il faut vraiment que vous le découvriez également… Enfin, pour peu que vous ayez connu la série à l’époque des 80286… C’était un des premiers bon jeu d’ID Software !

http://keencomic.blogspot.com/2007/06/episode-1-000-prelude.html

keen4.gif