Archives de
Tag: Blog

Mauvais blog ?

Mauvais blog ?

Il semblerait bien que ce soit aussi la crise de Blog, nombreux blogs se ferment et stagnent. Si je n’en suis pas à penser à arrêter de blogger je me pose assez régulièrement du pourquoi de tout ceci. Cela fait des années que je raconte des trucs au fond, puisque mon blog n’est au fond que la continuité des petites infos croustillantes que l’on pouvait trouver dans les « infos » de mes compositions musicales, mais depuis 2008, Facebook a pris une ampleur tel que l’existence même de mon blog en tant que carnet de vie n’est pas loin du double emploi. Même si ce n’est pas vraiment pareil. Sur Facebook, je n’y laisse que mes humeurs, et que s’importe de manière automatique les « gros titres » de mon blog, cela m’a tout de même réduit mes idées de sujets… me disant alors « Baah, je ne vais pas faire un blahblah pour des petites choses ». Pareillement, j’utilise FB pour laisser quelques avis sur mes lectures, films et jeux ne systématisant plus l’utilisation de mon blog.

Et puis le problème est également que la grande partie de mes lecteurs quotidiens ont finis par se contenter de Facebook… rendant les interactions du blog très peu fréquentes. Et dans Facebook, on a clairement l’impression de connaitre beaucoup de monde, d’avoir des tas d’amis, on laisse de petits mots à droit à gauche,… mais cela reste un outil narcissique et rien de plus…

A coté de cela, les visites sont toujours plus nombreuses, c’est tout de même rassurant, le référencement bien pensé aidant, tout ce que j’y ai écris permet à d’autres de trouver de nombreuses informations intéressantes sur mes souvenirs et expériences… mais, ce n’est pas vraiment pareil.

Les oubliés de 2008.

Les oubliés de 2008.

Ce sont les brouillons de sujets qui n’ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d’infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter…. Et il y a en a eu de plus en plus, car parfois, je ne savais trop s’il était bon où non de parler de cela sur mon blog, ou simplement parce que, peut-être en parler sur Facebook me semblait suffisant…

I’ll got the key, PPP Team Software, Une taxe sur Internet, Kid, The Mist vs Cloverfield, Mutations génétique, Le livre de mes aventure, Joue, Depuis Voo, Teledisnet c’est de la MERDE !, Petit papa noël

Lire la suite Lire la suite

Le bêtisier 2008

Le bêtisier 2008

Et oui, sous peu nous serons en 2009 ! Alors, en lisant le Blog d’Omedian, je me suis dit qu’un petit post « Bêtisier » pourrait être sympa pour finir l’année… Avec 32.856 visiteurs différents cette année sur mon Blog, 4x plus que l’an dernier, plus de 65.000 pages vues, j’ai moi aussi de quoi proposer

Les 10 recherches les plus farfellues !
Comment lui faire admettre qu’il est nostalgique ?
Nectarine the best demoscene radio of the galaxy ?
Comment s’appelle le chien dans l’inspecteur Gadget / Comment s’appelle le Chat de Mad dans l’inspecteur Gadget ?
Pourquoi je n’ai pas la fonction entrée en ligne sur ma Carte son ?
Que demande le peuple ?
Quena mode d’emploi et partition
Un éléphant / Ours polaire / Dinosaure mange quoi ?
Nombre de châssis construit par saison par Toro Rosso
Pourquoi j’aime les playmobil ?
Hacker feu rouge

Les 10 thèmes les plus consultés :
1- R4 Révolution
2- Pinnacle Studio 12 (NEW)
3- Skyblog
4- 10 qu’on aime
5- Nouveau Facebook (NEW)
6- Cyborgjeff
7- Top Remix
8- Top 10 Dance
9- Twilight Hack
10- Abandonware

Enfin, pour ceux que cela intéresse,… Bonne Année 1996 :) …. je viens de terminer la mise en ligne de tout le contenu 1995 du futur site Cyborgjeff 3.0

Merci Père Noël…

Merci Père Noël…

 

Joyeuses Fetes

 

Après une année 2008 pleines de bonheur, de voyages et de surprises,… Nous vous souhaitons à tous cher(e)s ami(e)s, un Joyeux Noël et un bon cru 2009… Il parait que les familles s’agrandiront, qu’il pleuvra de millions, que la musique sera bonne, bonne, bonne, et peut-être même que notre Belgique tournera mieux… Alors, sachez en profiter !! :) Si d’aventure vous vouliez un peu plus de nouvelles de notre part passez nous faire un coucou sur nos blogs, … ou venez nous rejoindre sur FACEBOOK !

Lire la suite Lire la suite

Vous ne seriez pas Cyborgjeff ?

Vous ne seriez pas Cyborgjeff ?

DJ Daerden - C'est extraordinaireHéhé,… ben si évidemment ! Je n’en parle pas beaucoup sur mon blog, mais depuis le début de cette année 2008, nous avons lancé QuenaLove, section de Quena.be, orientée dans la réalisation de reportage photo et vidéo de mariage… Et de ce fait, madame et moi crapahutons un peu partout en Belgique, Luxembourg et France… Hier, nous étions à l’autre bout de la Wallonie pour notre dernier reportage de la saison… pas loin de Charleroi, à Ham sur Heure…

J’étais alors, caméra à l’épaule entrain à l’affut de quelques convives à interviewer, lorsque l’un d’eux m’interpela discrètement…

En général, on me demande si je travaille pour RTL ?? ou encore, « Tiens, vous ressemblez à Christophe Willem »… Ca a d’ailleurs le don de m’énerver un peu, … même si je gère, mais rien à faire, être comparé à un artiste de la sorte, grrrr.

Bref, non ici, c’est un « Tiens, mais vous ne seriez pas Cyborg Jeff ??? » Ah ben là je tombe des nues ! Ben oui… mais vous me connaissez d’où ?? « Ah ben je vous avais vu sur Youtube avec l’histoire de Daerden »… Bouf ! Ben vindju… il a une sacrée mémoire dite donc !! Mais Dieu que ça fait plaisir quand même… parce que tout cela date quand même de 2006 maintenant !!

En tout cas, merci Thibault, ça vallait la peine d’avoir fait cette musique, rien que pour avoir vécu cela… moi qui rêvais qu’un jour on me dise, héé,… mais c’est Cyborgjeff !!! … Et bien,… ca,… c’est fait !

Si à l’occasion, tu passes sur mon blog,… je t’invite à découvrir mon dernier album, post-daerden :)

http://goddessinmyhand.cyborgjeff.com