L’année dernière sortait la dernière console portable de Nintendo, la 3DS devant prendre le relais de la Nintendo DS et DSi. Le concept est de proposer une console équipée d’un écran permettant une visulation en 3 dimension sans lunette, alors encore très novateur à sa sortie, je dois bien dire que le résultat ne m’a pas vraiment emballé, puisqu’en quelques minutes à peine, j’avais mal aux yeux. Avec une line up de jeu plutôt pauvre, il m’était assez facile de ne pas avoir envie de ce nouveau joujou, jusqu’à ce Saint Nicolas en dépose une chez Matteo. Et oui, entre temps Nintendo qui avait bien du ma à vendre sa console à 250€ l’avait fortement diminuée de prix (160€) et surtout deux épisodes de Mario venait (… non terminé …)
Entre les parties de Rayman Origins et la lecture de l’histoire de Mario, je prends un moment pour faire le point pour la chronique Pacman Syndrome.
Sur son blog, le frangin poursuit l’analyse en profondeur du dernier Rayman.
« Je suis arrivé au 2eme monde: la musique » me dit mon frère. Il venait de lire mon éloge du premier monde de Rayman Origins, mais il était un peu déçu par ce nouveau monde « c’est tout creux, vide quoi. Un peu mort aussi ». Je souris: je viens de refaire le « Band Land » du Rayman d’origine, « Band Land » signifiant à la fois le pays des groupes (de rock/jazz) avec un jeu de mot sur « Bad Lands », les terres arides et rocailleuses … Mais une fois la manette en main, je dois bien reconnaître qu’il n’a pas tort: les mêmes instruments tordus encore et encore, quelques tambours-tremplins … » (A lire : Origins band land)
Annoncée pour la 2° moitié de l’année, la prochaine console de Nintendo s’appellera donc la WiiU. Elle semble déchirer les joueurs par son approche étonnante et sa position technologique en fort retrait. J’ai lu cet article intéressant à ce sujet sur Gameblog.fr
« Nintendo à enfin trouve des armes pour me séduire, après la 3DS c …Gameblog.fr (Blog)Et oui cette année Nintendo à su me séduire, depuis la gameboy advance j’ai toujours été hermétique à toutes les consoles, que se soit portable ou de salon, de… » ( A lire : Nintendo à enfin trouve des armes pour me séduire, après la 3DS c’est la Wii U)
Enfin, deux vidéos pour en finir… le dernier teaser sortis pour l’arrivée prochaine de Résident Evil 6 sur Playstation 3 ainsi qu’une vieille publicité quebecquois du Commodore 64 !
Bon, voilà qui est plutôt rassurant pour mes lubies… J’ai testé hier très très rapidement une Nintendo 3DS chez Saturn, avec un petit jeu d’avion… Déjà, celle-ci était configurée en mode Sans 3D, et le bouton de réglage était peu accessible. Une fois mis en place… Warf, ça fait mal aux yeux… Le rendu est assez similaire à ce que mon frangin Pype m’en avait compté, un effet de fenêtre sur un petit monde, mais j’ai en moins d’une minute je sentais que cela me dérangeait.. Avec un début de mal de tête… Clairement, la 3DS ne semble pas faite pour moi… Bon j’aurais surement d’autres occasion de la re-tester, il faut peut-être un peu plus d’acclimatisation, mais ceci dit cumulé à un manque cruel de bons jeux à sa sortie, je ne suis pas étonné d’en voir déjà pas mal à vendre d’occase sur Gamerz !
Ma DS a encore de beaux restes !! Même si cela fait longtemps que je ne lui ai plus trouvé de nouveautés (les trucs intéressants semblent surtout débarquer sur le store de la DSi)… Ceci dit, j’ai pu expérimenté un chouette petit jeu mis en place avec Santo via PictoChat, partant d’un petit dessin, se l’échangeant et le faisant évoluer ! …