Archives de
Category: Jeux Vidéos

je suis fan de jeux vidéo.. essentiellement les bon vieux d’ailleurs !

1 an plus tard

1 an plus tard

L’été dernier je lançais mon nouveau Blog « L’autre visage de Cyborg Jeff », en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l’actualité purement musicale que l’on retrouve sur mon site cyborgjeff.com, mais un peu plus que les quelques lignes laissée sur Skyblog au coté d’une ou l’autre photo. Je pensais faire un peu le point (une fois encore) sur son évolution, et en lisant l’article du Blog d’Omédian, souhaitant revoir l’approche du sien, je me suis dit que c’était le bon moment !

Bref, mon Blog en est-il un ? Oui, si l’on considère que je l’utilise comme mon carnet « non-intime » virtuel, le lieu ou j’écris et rassemble tout ce qui se passe dans ma vie, mes souvenirs, mes projets, ma vie…. Mais c’est un peu plus que cela, bien sur il y a quelques sujets voyages, mariage, mais je constate tout de même que de quelques lignes, mes billets sont rapidement devenus des articles, documenté au préalable, réfléchi, et de quelques scroll pages ! — et fautes d’orthographes aussi ;(

Difficile de savoir si j’ai vraiment des lecteurs assidus, je sais que Pype, Omédian ou Steeve y passe régulièrement, mais je pense que grâce à l’énorme performance de référencement de ce blog, j’ai essentiellement des visiteurs ponctuels qui arrivent sur mes articles et s’y attarde un peu… nettement plus que sur mes musiques d’ailleurs :)

Hier, une journée comme une autre :

43% des visiteurs sont entrés dans le sites via l’accueil des 5 résumés et 1/3 d’entre eux ont poussé la lecture plus en profondeur.
et 32 % des visiteurs ont lu un article concernant l’utilisation de la R4 pour Nintendo DS
8% se sont intéressé à la petite vidéo réalisée pour QuenaLove et 5% à comment utiliser le Twilight Hack…

Lire la suite Lire la suite

Perdu dans les nuages…

Perdu dans les nuages…

cover_18.jpgYop, un petit post qui était en attente pendant les préparatifs du mariage…

Stress, stress, stress… je me sens oppressé et en manque d’oxynène… alors c’est le bon moment pour ressortir ma compilation spécial Overclocking Traxx : Lost Clouds, regroupant une série de très bon ré-arrangement de musiques de jeux vidéo en version relaxante… Le contenu n’est pas tout, tout jeune, je m’étais fait cette compilation en décembre 2005,… pour le frangin d’ailleurs !

La pochette est loin d’être la plus jolie que j’ai réalisée, il faut bien l’admettre, mais la sélection musicale est, elle, au rendez-vous !

Lire la suite Lire la suite

La E3 2008

La E3 2008

Et voilà, pendant que je me mariais, aux States, la E3 a pris son envol. C’est le rendez-vous annuel des développeurs et maison d’édition de jeux vidéo, c’est lors de cet évènement que l’on annonce ou voit le bout du néz des prochains Hits. Alors quoi de neuf pour le futur ? Que vais-je donner à manger à ma Wii, ma DS aura-t-elle toujours un intéret ? Quand vais-je faire le saut sur la Playstation 3, Quid des Resident Evil, Final Fantasy, Silent Hill, Mario, Les Sims,…. Voici donc tout une série d’infos, images et vidéos que j’ai pu glaner ces derniers jours !

Tout d’abord quelques nouveaux titres ou infos sur des Jeux PCs… Ce n’est pas vraiment ceux auxquels je joue le plus… il s’agit ici surtout de titre que j’ai repéré pour madame. D’autant qu’il n’y avais rien concernant le prochain Runaway.

Lire la suite Lire la suite

Keen Commander en BD

Keen Commander en BD

keen commander

Tiens… vu que j’ai pas la forme et que je suis à la maison,… je suis retourner sur le site du ComicStrip de Keen Commander… et je me dis qu’il faut vraiment que vous le découvriez également… Enfin, pour peu que vous ayez connu la série à l’époque des 80286… C’était un des premiers bon jeu d’ID Software !

http://keencomic.blogspot.com/2007/06/episode-1-000-prelude.html

keen4.gif

Dream of the Turtle…

Dream of the Turtle…

Voilà… hier soir nous avons fini Runaway 2, le point & click de Pendulo Software… Souvenez vous, nous nous étions relancé dans l’affaire les vacances dernière en terminant le 1° épisode !

Encore une fois, je reste mitigé sur mon sentiment finale… Le jeu fut très chouette à jouer, mais tout d’abord, je trouvais l’histoire nettement moins chouette que le 1° opus. Parfois même complètement floue, avançant de manière trop brutale à chaque fin de chapitre… Du coup les chapitres sont plus prétexte à résoudre des énigmes qu’à faire avant la dites histoire…

Lire la suite Lire la suite