Archives de
Category: Jeux Vidéos

je suis fan de jeux vidéo.. essentiellement les bon vieux d’ailleurs !

PSX

PSX

PSX.. c’est ainsi que l’on appelait la Playstation, 1° du nom avant que sa version plus light ne soit rebaptisée PSOne pour mieux faire la différence avec la PS2. Bref, cette console est pour moi remplie d’innombrables souvenirs.  Si bien entendu Snes et Megadrive ont bercés ma jeunesse, je ne peux pourtant pas les mettre devant la première console de Sony.. Ma première expérience remonte aux début de la console vers 1996 chez Pascal Deiting et Cédric Vanrutten… Mais à l’époque je n’avais pas vraiment été emballer par les Destruction Derby et autre Gran Turismo… Nos PCs s’en sortaient pas trop mal pour tenir la concurrence… Non c’est bien plus tard que j’ai appris à la connaitre, durant l’année 2000, puisqu’en réalité, c’est la console que Madame avait alors chez elle…

Lire la suite Lire la suite

Etonnant Ring of Fates

Etonnant Ring of Fates

Oui, je sais ! Je n’ai ni le temps de jouer et je devrais faire mille autres choses que d’en parler… Mais tout de même début de semaine passée, j’ai enfin pu essayer sur ma Nintendo DS, Final Fantasy Chronicles : Ring of Fates. Je vous avais d’ailleurs déjà dit que je trouvais l’intro très jolie… mais bon ca fait 8 ans que je joue à Final Fantasy, et je sais que les intros de FF sont toujours superbe !! Par contre, hormis la série principale (FF VIII, IX, X, X-2 et XII), tant qu’à présent les à coté ne m’avait pas vraiment convaincu. Sur DS d’ailleurs j’avais essayé le III, entièrement remanié en 3D, certes assez joli, mais vraiment pas amusant. Ici j’ai été très vite séduit et acharné au point de ne pas abdiquer… ce qui vidéoludiquement parlant est assez rare de ma part !

Lire la suite Lire la suite

Place à Bilou !

Place à Bilou !

Voilà, le nouvel album est bien lancé, déjà près de 1200 écoutes à proximativement, et en lisant un petit compliment ce matin, on me disait « J’attends le nouvel album avec impatience ! »… lol … Alors je pense qu’il est temps d’officialiser de quoi retournera mon prochain projet. La B.O. du jeu vidéo « Bilou » sur Nintendo DS, arrivé maintenant à un niveau suffisament mature que pour que je puisse m’y mettre ! Je tiens à tout de suite rassurer les proches qui attendent de moi une implication dans plein d’autres projets actuels,.. je ne vais pas me cloitrer derrière mon ordi là maintenant, j’ai bien sur des impératifs tels qu’un mariage et une société à faire tourner… mais je ne me lancerais pas dans un nouvel album perso, autre que ce projet.

Et pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Bilou… Sachez que cela n’a rien à voir avec Bill Gates dénomé de la sorte depuis quelques temps… Laissez moi vous (re)-présenter la mascotte de notre PPP Team Software qui vit le jour en 1993 !

Lire la suite Lire la suite

Le Patachon de madame.

Le Patachon de madame.

Je vous en parlais hier, voici le Patachon que madame à créé hier… de mon coté, pour faire la démo à mes collègues, j’ai crée un Patatosaure Véloce… mais j’ai un peu de mal à bien gérer la création des formes des créatures…

 

La C-Party 2008

La C-Party 2008

 

CJ bousille la part de Rick Dangerous de Pype - C64 Party
CJ bousille la part de Rick Dangerous de Pype – C64 Party

Dimanche, Pype et moi partions à la C-Party organisée entre blogger de C64Charleroi.skynetblog.be afin de se retrouver entre passionnés et nostalgiques du Commodore 64. Perso, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de me « préparer psychologiquement », étant jusqu’à la dernière seconde en pleine finalisation de mon nouvel album, dont quelques exemplaires « physiques » devaient être prêt pour l’occasion !

Bref, une fois le mathos embarqué dans la voiture, à savoir l’ancien C64 de la famille Kowalic et les 2 boites de disquettes récupérées chez Stéphane Rieppi, mon APN et une petite caméra, j’embarquais le frangin et le C64 de notre grand père, faire le plein d’essence. En général, j’ai pour habitude le jour avant de préparer mon petit plan papier via Mappy, mais… j’avais cette fois une arme technologique à tester : un GPS TomTom GO 720 flambant neuf… (enfin que j’avais déjà testé un peu avant, cela aura d’ailleurs son importance). 2 destinations encodées : Becco Village, chez Stef l’organisateur, et la place de l’église pour le parking.

Lire la suite Lire la suite