Parce qu’en ce temps là, on avait pas de smartphones ni d’Internet. Alors, on s’écrivait à coût de timbre à 13Fb.
Aujourd’hui, c’est ton anniversaire mon cher Tbob et j’espère que tu en feras une belle journée !!! Parce que, parce qu’on porte des lunettes de soleil quoi, voilà !!!
Il faut bien le dire, quelle fête pour tes 40 ans !
Ce n’était pas un secret, mais ça n’a pas été de tout repos non plus… toujours ce souci du détail, les recherches de déco, trouver la salle idéale. Le genre de préparatifs qui te stressent et moi que je regarde de si loin.
Tout s’est finalement construit avec le groupe Les Freaky Mornings, découverts l’été dernier aux Estivales de Pairi Daiza. Le choix de la musique, de l’ambiance… c’était ton point le départ, et ça a donné le ton pour tout le reste.
Je me souviens qu’on a longtemps hésité sur le lieu. Tu voulais autre chose que la maison, moi je voyais ça différemment… et au final, l’Atelier Sauvage nous aura offert un cadre à ton image : chaleureux, festif et un peu hors du commun pour nos amis.
Parce qu’évidemment, il y a vous, les amis, prenant d’assaut le photobooth, le dress code respecté par les meilleurs, les rires et les danses qui s’enchaînaient sans qu’on voie le temps passer. Bref, une soirée réussie de bout en bout, comme tu sais si bien les organiser.
Plonger dans la quarantaine, ça aurait pu sembler impressionnant. Mais entourée comme tu l’étais, ça ressemblait surtout à une célébration joyeuse et pleine d’énergie. Et ça, c’est exactement toi.
Maintenant, c’est fait, tu as plongé officiellement dans la quarantaine et tu verras que finalement, cela n’a rien de moins grisant qu’avant, peut-être même se prend-on moins la tête que la tranche précédente ! Et Quoi qu’il en soit, tu étais bien entourée pour passer le cap !!
D’ailleurs, moi ce que j’aime pour en retenir les plus beaux moments, entourés de vous, nos amis dans une telle ambiance, c’est de les figer en photo afin de vous offrir à revivre tout cela aujourd’hui, demain et dans 10 ans.
Il y a déjà 6 ans, nous avions largement découvert les Landes et leurs nombreuses stations balnéaires lors de vacances rythmées nous emmenant d’Arcachon à Bilbao avec une petite pointe jusqu’à Espelette, Saint Jean Pied de Port, Hossegor ou encore San Sebastian. Enumérer tous ces endroits suffit à me remémorer les souvenirs et photos magnifiques qui me donnaient envie de retourner dans la région.
Mais en 6 années, les enfants ont bien grandi. Des vacances où l’on fait une à deux heures de route tous les jours pour partir en visite, cela ne colle plus vraiment à la réalité de famille. Ils aiment retrouver leurs amis à la piscine ou à la plage, s’amuser aux soirées organisées dans le camping, grimper sur leur vélo. Cela change évidemment la manière de préparer et d’organiser les vacances.
Posé cette année au bord du Lac de Biscarosse, à une petite heure d’Arcachon, dans le Camping Ciela Village « Le Lac de Biscarosse », il était donc assez prévisible que nos vacances seraient un peu plus sédentaires. D’autant que, rien qu’à l’idée de préparer un Roadbook, un certain nœud à l’estomac me faisait encore souffrir, après avoir été contrait de supprimer tous ceux de ce blog. Mais qu’importe, je me serais laissé porter par l’apaisement du Farniente, mon bouquin sur les genoux, pendant qu’ils jouent dans l’eau.
Si vous cherchez des bons plans de vacances dans Les Landes, je vous invite plutôt à retrouver notre carnet de voyage de 2018. Pour l’heure je me replonge dans ces deux semaines d’évasion pour profiter encore un peu de l’ambiance « vacances », avant que déjà, petit à petit, le rythme de la rentrée ne gagne trop de terrain.
Ce WE on découvrait Living Forest, que mes amis Vincent et Carole m’avaient offert pour mon anniversaire.
Dans Living Forest, vous incarnez l’un des 4 gardiens de la forêt qui doit sauver celle-ci des flammes d’Onibi, le mauvais esprit.
Vous aurez en main l’aide d’une série d’animaux, très joliment illustrés par ailleurs, qui possèdent différents pouvoir afin de vous aider à planter de nouveaux arbres, éteindre les flammes, vous protéger, appeler d’autres animaux en renfort ou vous déplacer.
Si les actions possibles sont plutôt nombreuses et pourraient un peu perdre le premier joueur, elles reposent sur le concept de deck. On place devant soi à chaque tour, ses cartes animaux et en fonction de leur pouvoir vous pourrez envisager faire 1 ou 2 actions parmi celles citées plus haut. Il faudra néanmoins avoir devant suffisamment d’éléments additionnés en fonction de chacune de vos cartes, comme par exemple 6 éléments « eau » pour pouvoir éteindre 2 feu de valeur 3, ou 8 éléments « terre » pour acheter un arbre de valeur 8. Petit à petit certaines subtilités viennent s’ajouter en fonction de l’endroit où vous plantez vos arbres, si vous rattraper un autre esprit de la forêt ou encore renforcer votre équipes d’animaux magiques.
12 feux éteints, c’est gagné.
Mais 12 arbres différents plantés, c’est gagné aussi…
12 Lotus, c’est également gagné…
Les approches et stratégies seront donc différentes d’un joueur à l’autre… d’une partie à l’autre. Et comme vous le voyez sur la photo, cette première partie nous a demandé de cogité un peu.
Allé, aujourd’hui je vous reparle un peu de cet époque où je composais régulièrement de la musique puisqu’en ce mois de septembre, j’ai enfin finalisé la remise en ligne de mon album « Popbuster » initialement sorti en mars 2005.
Le site web de l’album « Cyborg Jeff – Popbuster »
A cette époque, pas encore de grande plateforme de partage pour les musiciens, et c’est sur serveur FTP que se partagera d’abord l’album au coté d’un sympathique site web HTML, avant sa mise en ligne sur la plateforme Last.FM 2 ans plus tard…
Si plusieurs des mes albums anciens et nouveaux ont par la suite été partagé sur Jamendo, Bandcamp ou Spotify, depuis la disparition de Last.FM il y a déjà plusieurs années, Popbuster avait disparu de la toile et je m’étais mis l’objectif cette année de vous le proposer à nouveau, avec l’ajout de quelques bonus.
L’année 2005 vient alors de débuter et j’approche de mes 10 années de créations musicales dans le petit cercle fermé du Sound Tracking, cette technique de composition musicale propre à l’Amiga et la Demoscène en général ! Entammé durant l’été 95 sur Fast Tracker, j’ai alors déjà dépassé le millier de compositions, dont la plupart composées avec Impulse Tracker tournant en MS-DOS !
Mais depuis quelques mois, un sérieux tournant s’est opéré, me donnant l’envie de donner une toute autre direction à mon prochain album signé Cyborg Jeff, succédant au style Dance & Trance de « Let the Sun Shine« . (Album sorti décembre 2003.)
Trackers@Work, le forum
En ce temps-là, je passais mes soirées non pas sur Netflix, mais sur les forums de Trackers@Work, OverclockingRemix ou encore Nectarine Radio, voir à chatter sur MSN avec Toad autour de ses nouveaux projets de la Boué Team…
En effet, voilà une année que j’ai rejoint la communauté en ligne « Trackers@Work » qui m’a donné à explorer d’autres genres musicales, mais également d’autres outils et tout spécialement Jeskola Buzz Tracker.
Avec ce Tracker moderne et mon nouveau PC Intel Pentium IV sous Windows XP, je peux maintenant contrôler une série d’instruments virtuels (VSTi) me permettant d’ajouter plus de voix, des accompagnements orchestraux ou encore de la guitare !
Jeskola Buzz Tracker
Si vous n’y comprenez pas grand chose, je vous pardonne, en ce temps là, Internet était encore remplis de coins secrets où l’on faisait de belles rencontres et ces rencontres naitrons de nombreux projets musicaux à retrouver dans cet album : Crazy Man, Gazus Snake, Vanisher III, Pops125, Phenixir, Lightning, Gdream, Xenon, Virgill, Toad, Alex Carciore, Jessica Bagabo, Moby,…
Je vous invite à petit plongeon dans le Cyborg Jeff du milieu des années 2000 ! A la recherche d’une touche « Pop » je n’en oublie pas pour autant mes sonorités préférées qui font l’esprit Cyborg Jeff.
Popbuster est actuellement disponible en exclusivité sur Bandcamp