Archives de
Category: Ma maison

Tout ce que l’on peut pour faire une jolie maison…

L’anniversaire de Charly en mode #StayHome

L’anniversaire de Charly en mode #StayHome

Et voilà, notre grand Charly a maintenant 11 ans. Cela devait être une grande fête dans la jardin avec famille et amis, comme chaque année. J’avais même en tête de faire un anniversaire sur le thème de The Voice, mais entre temps, le monde a changé et tout le monde s’est retrouvé confiné chez soi. Depuis 30 jours, l’arrivée de ton anniversaire nous permettait de décompter les jours. On oublie la fête prévue début du mois, on oublie les vacances dans le sud qui auraient permis d’aller faire coucou à ta marraine, mais nous allons t’offrir malgré tout une journée magique qui comptera pour une belle journée pour toi !

Un sacré gâteau pour tes 11 ans !
Un sacré gâteau pour tes 11 ans !

Et puis maman s’était donné du mal pour faire le gâteau dont tu rêvais. Une page A4 de recette !

Pour ses 11 ans, mon Charly voulait un gâteau bien précis, du chocolat, de la crème au beurre chocolat… Maman a voulu faire un gâteau spécial pour toi et y mettre tout son cœur. En espérant qu’il te fasses oublier le manque de fête, d’amis autour de toi et d’ambiance festive à la maison. Rdv pour le gouter mon grand garçon. Nous te souhaitons un merveilleux anniversaire pour tes 11 ans et nous t’aimons très fort. DEJA Merci d’avance à ceux qui vont égayer sa journée en appelant
#anniversaireenconfinement #11ansetconfiné #anniversaire#joyeuxanniversairecharly #stayhome

Grâce à vous tous, vos appels et l’organisation de souffler de bougie en vidéo-conférence, nous avons pu te faire vivre un moment entourés de ceux qui sont importants pour toi, quelques cadeaux heureusement choisi à l’avance et même une livraison de pizza surprise pour remplacer la potée aux choux rouges avant de terminer par une séance de cinéma pour finir la journée ! Un véritable anniversaire en mode #StayHome.

Te voilà un grand ! Fini le p’tit garçon, je le sais… Mais cela me fait encore chaud au coeur de te voir jouer et profiter comme un enfant. Créer de grandes villes en Playmobil avec tes soeurs, raconter d’incroyables histoires et regarder les livres d’image. Mais ordinateurs, tablettes, musiques, chants, photos… tout cet univers te passionne et te fait grandir pas après pas.

Quelques photos souvenirs de cette journée, en attendant la petite vidéo annuelle : )

Lire la suite Lire la suite

Deux licornes dans le jardin

Deux licornes dans le jardin

Confiné, j’ai le temps de voir mon jardin s’éveiller chaque jour un peu plus… Hier matin, nous avons même pu observer le rare spectacle de deux jeunes licornes venues chercher un peu de poudre de fée… Et j’ai bien de la chance d’avoir une photographe d’épouse : )


#StayhomeBelgium#MaFemmeEstUneArtiste #FamilleNombreuseFamilleHeureuse – PetiteSnorkys Photography

Bricolage de Pâques

Bricolage de Pâques

Pâques se rapproche, les enfants sont déjà en vacances… Mais Pâques sera un peu moins festif et familial que les années précédentes. Qu’à cela ne tienne, madame avait organisé un atelier « Lapin de Pâques » qui venait compléter nos quelques décorations. Il aura fallu gérer la colle, les pinceaux, les paillettes et trouver des pompons pour chacun ! Hé oui, faire un bricolage avec les 4 enfants, c’est un tourbillon dans la maison ! Mais ce fut un bon moment passé en famille. Les jours passent, et pour l’instant toutes ces activités font que le temps ne semble pas trop long à être #StayHome


Et non, on a pas dévalisé le rayon de PQ… Par contre Charly se débrouille avec le nouvel Alpha 7III pour épauler sa Petite Snorkys de Maman.

22 jours de confinement

22 jours de confinement

Nous voici donc confinés depuis 22 jours, il est certain que cette expérience marquera notre génération, et c’est un peu pour cela que je m’y arrête pour noter dans mon blog notre petite histoire. Lorsque j’y reviendrais dans 10 ans, les enfants peut-être également, nous serons content de pouvoir lire cette étrange aventure.

Cette 3° semaine, ce 4° Weekend ont pris une direction plus sereine. Un certain rythme s’est mis en place, même s’il fallait encore se battre pour que les enfants travaillent un peu pour l’école le matin. Maman a organisé de nombreux moments cuisine avec les enfants : Pain, cookies, gâteaux… On risque de prendre des kilos en confinement ! Elle a aussi organisé un chouette atelier « Lapin de Pâques » dont j’attends les photos.

Bref, petit à petit chacun (re)trouve sa place, y compris Plumette et Pattenrond, avant l’arrivée des « Vacances de Pâques ». Tous les enfants on terminés leur livre maintenant. Juliette « Billie Jazz » et Alice « La rencontre de Kinra Girls« . Charly sa chambre pour la présenter à ces copains de classe sur un Padlet que madame leur à mis à disposition ! Vous avouerez qu’il y a pire pour être confiné… et de toutes manière, chaque jour, les Playmobils envahissent la maison !

On fait des jeux de société, Rose adore Face de bouc mais se débrouille très bien également à Dobble. On regarde des films avec les grands. On écoute les très bons audiobooks des aventures de Tintin proposés par France 4.

Lire la suite Lire la suite

Du vent, de la pluie, et même de la neige.

Du vent, de la pluie, et même de la neige.

Février nous fait sa révérence, un « foutu » mois de février qui nous aura une météo des plus pourrie. Il n’a pas plus fait froid qu’en janvier ou qu’en décembre. A peine a-t-on avoisiné les température négative, mais nous avons eu droit à 4 tempêtes et de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie… Et entre toutes ces goutes, un peu de neige pendant les vacances de Carnaval ! Ouf, il aura quand même neigé en 2020.

 

Ce mauvais temps n’aura pas empêché Rose de sauter sur sa balançoire dès que la pluie s’arrête.. moi j’en profite pour surveiller mes petites fleurs qui commencent à pointer le bout de leur pétale… en attendant avec impatience que le printemps et surtout le soleil soit présent. Et évidemment, une telle météo n’aide pas pour que les enfants prennent l’air, les vacances se sont montrées particulièrement bruyantes… c’est le mot !
En ce moment, les enfants envahissent le salon, quand ce ne sont pas les Playmobils, ce sont les petites voitures… ou tout simplement des sacs remplis de papier ! Ah et puis, cet hiver, on a regardé pour la première l’émission The Voice Kid en famille : )

Lire la suite Lire la suite