Archives de
Category: Charly

Les enfants découvrent le jeu de société Destins.

Les enfants découvrent le jeu de société Destins.

Aaah la vie de « grand » semblait tellement facile quand je jouais à Destins !

Voilà clairement un des jeux de société auxquels j’ai joué maintes et maintes fois ! J’étais toujours partant pour être invité à passer le mercredi après-midi chez Nathalie, Sandra, Coralie ou Jessica pour me lancer dans la grande aventure de la vie. Choisir ses études avant le mariage, puis ajouter des enfants dans sa voiture, payer les assurances et rêver devenir millionaire ! Tout un programme !

J’ai fini par avoir mon Destins à la fin de mes années primaires après avoir indiqué à Saint Nicolas qu’il y en avait un qui trainait à la Bourse aux jouets de l’école… J’allais pouvoir maintenant inviter des copines à la maison pour jouer avec moi : )

Aujourd’hui, je suis d’autant plus content d’avoir toujours mon édition originale, car la nouvelle version rebadgée « Life » n’a tout à fait le même look…

C’était l’occasion de tenter de faire découvrir à Charly (7 ans) et les filles (4,5 ans) une petite partie, même si évidemment, ils sont encore un peu trop petits que pour vraiment en profiter.

Et pourquoi pas le Zoo de Planckendael ?

Et pourquoi pas le Zoo de Planckendael ?

Vous aurez eu l’occasion de le constater, nous apprécions tout particulièrement les visites en famille de parcs animaliers. Pairi Daisa a longtemps été notre sortie préférée mais il faut constater que de plus en plus souvent, ce magnifique lieu se retrouvent engorgés de visiteurs. Lors du Weekend de l’Ascension, nous avions donc choisi en dernière minute de nous rendre au Zoo de Planckendael, à un tout juste une heure de route de Liège et sans devoir se stresser dans le ring de Bruxelles !

Pour cette deuxième visite,  nous avions pris le chemin en sens inverse pour s’attarder sur d’autres endroits du parc. Je me suis fait la réflexion que la visite était au fond plus paisible qu’à Pairi Daisa. On se sent même parfois plus proche des éléphants et girafes et l’air de rien il y a plein de petites activités périphériques au cours de la balade qui rendent le parc très amusant pour les enfants : teepees, petites plaines de jeux, chemins chachés, parcours de cordes,…

Je reste juste un peu sur ma faim quant aux informations proposées sur chacun des animaux à voir.

Bref, une chouette visite à prévoir en famille !

Chevalier MASK, un jouet au top !

Chevalier MASK, un jouet au top !

Petit garçon des années 80, je garde de merveilleux souvenirs de mon enfance ! Si les LEGO et Playmobil étaient indéniablement les jouets auxquels j’ai le plus joués, les véhicules M.A.S.K. ont malgré tout réussi à se faire une jolie place dans les armoires de ma chambre.

Tirés de la série de dessins animés franco-américaines éponyme diffusée dès 1986 en Europe, ces jouets étaient particulièrement réussis ! Camions, motos, voitures de sport ou jeeps pouvaient se transformer en véhicule de combat remplis de petits gadgets secrets ! Les personnages et leur masque étaient colorés et reprenaient bien entendu les différents héros de la série.

Ce ne fut probablement pas facile de convaincre mes parents de m’offrir mon tout premier MASK, la Chevrolet Hurricane qui se transforme en char d’assaut. Mes parents n’aimaient pas trop les jouets « pas beau » et « de guerre »… mais petit à petit, cette dernière fut rejointe par la Corvette Raven et d’autres boites, que j’ai pour la plus part ensuite données à mes petits voisins, une fois devenu ado.

Stiletto et d'autres MASK retrouvés dans mon grenier - 2014
Stiletto et d’autres MASK retrouvés dans mon grenier, 2014

Mais vous le savez, je suis grand amateur de « trucs rétros ». J’ai d’une part retrouvé dans le grenier de mes parents Raven et Stiletto que j’ai fait découvrir à Charly il y a 2 ans, puis petit à petit j’ai commencé à en chercher d’autres et j’ai très vite pu me rendre compte que les enfants adorent jouer avec ces vieux jouets MASK… Tant Charly que les filles, mais aussi tous les copains qui viennent à la maison… dès qu’ils découvrent l’endroit où ils sont rangés, les voilà fascinés par tous les gadgets et les transformations !

Et c’est ce qui est gaie aussi avec les véhicules MASK, moi aussi à l’époque j’adorais aller jouer avec Alain, Vivien et Gregory qui avaient chacun d’autres véhicules que les miens et nous passions des journées à inventer des histoires avec tout cela ! Sacrés souvenirs hein les gars !

Bref, pas si facile à trouver en brocante… mais petit à petit je trouve quand même de nouveaux véhicules et personnages pour continuer l’aventure !

Lire la suite Lire la suite

1,2,3,4,5,6 et 7 ans !

1,2,3,4,5,6 et 7 ans !

 

Et de 7 mon grand, et de 7 ! Le temps passe tellement vite et tu changes tellement de semaines en semaines. Ce n’est pas toujours facile d’être le papa d’un sacré bonhomme comme toi, je dois me remettre en question bient souvent, mais pas d’inquiétude, je vis des moments magiques avec toi et tes sœurs ! Au soir de ta fête d’anniversaire, j’en ai d’ailleurs profité pour mettre à jour ma petite vidéo de tous ces moments inoubliables…

Cette année, en plus de la famille et des amis, tu avais invités quelques copains de classe à la maison : Simon, Owen, Nathan, Zélie et Inès rejoint par tes amis : Roméo, Mattéo, Amandine, Juliette, Célia, Thomas, Lucas, Thelma et Lily-Rose ainsi que tes cousins et cousines. Bref, voilà qui a relevé l’ambiance d’un cran ! Un bon aperçu de ce qui se passe tous les jours dans la cours de récré !

Maman avait réalisé de nombreux gâteau, moi je m’étais attelé à mettre des couleurs dans le jardin… Et puis petite surprise, une piñata qui a eu un succès certain et dont tous se souviendront !

A vélo

A vélo

Charly a vélo

Enfin, à l’aube de ces 7 ans, voilà mon champion qui roule à deux roues ! Je n’y croyais plus !

L’air de rien, c’était en 2013 pour ses 4 ans que Charly avait reçu son vélo. Il avait très vite pris plaisir à rouler  équipé des stabilisateurs, mais lorsque j’ai tenté de les enlever il y a déjà plus d’un an, je n’ai jamais réussi à trouver le truc pour qu’il se mette en confiance… Comme pour les devoirs, avec papa, ça ne marche pas. J’ai pourtant essayé la méthode de « canne » proposée par Decathlon, mais sans grand succès.

Je m’étais donc résolu à lui trouver un stage d’apprentissage avec un goût d’échec dans mon rôle de papa !

Ce stage, ce n’était pourtant pas gagné. Arrivé le lundi matin, le responsable discute sur le sac à dos de Charly, je finis pour lui expliquer qu’il est dans les groupe des petits et il me répond : « Oui, enfin, il sait rouler à vélo quand même ! »

Ah mais non, comment mais non, mais c’est une stage d’habilité à la conduite, oui pour apprendre à conduire, non d’habilité… Bref, le voilà qui gagne malgré tout une premier journée d’essai avec un papa bien stressé de laisser son p’tit gars là-bas !

Et un sacré p’tit gars qui fin de journée se promène sur son vélo à deux roues enchainant les balades de 10, 13, 15km dans le ravin ! (Non sur le Ravel, Charly, pas dans le ravin, ne t’inquiète pas !)

Bref, la semaine se terminait par une balade à Tilff en vélo avec toute la famille ! Mais il faudra rapidement trouver un vélo plus grand pour Charly, car celui-ci est effectivement devenu trop petit pour lui !

Bravo à l’équipe de l’ASBL Pari pour ce super stage, bravo Charly d’avoir cru en toi… et pour ma part, au final, je vis cela de manière TRES positive !

La famille Martin en Vélo