Archives de
Category: A la une

Les Articles phares de mon blog !

Deux princesses pour un chevalier.

Deux princesses pour un chevalier.

Charly, Alice et Juliette - Carnaval 2015, Chevalier et princessesEt voilà, cette année, la fête de Carnaval tombait très tôt, le tout premier weekend de février. Il fallait donc assez rapidement trouvé en quoi ces petits lous allaient se déguiser. Charly voulait être un chevalier, facile. Les filles, sorcière et dragon… Mmmm, Une fois le costume vert de clown transformé en Princesse Venise, mademoiselle Juliette voulait elle aussi être une princesse… et nous lui avons pour finir trouver un joli costume de Princesse Guenièvre.

Ah, je sais, on commence à parler plus ici d’enfants, de jouets et de costume que de jeux vidéo et de musique… mais c’est ainsi qu’est ma vie ! Mes trois loustics y occupent une place très importante !

Lire la suite Lire la suite

Premier flocon dans notre nouveau quartier

Premier flocon dans notre nouveau quartier

Première neige

Perché dans les hauteurs d’Esneux, il est vrai que nous ne savions pas trop à quoi nous attendre une fois tombés les premiers flocons. Maintes fois annoncée, la neige s’était en ce début de weekend bien décidé à recouvrir notre rocher de son manteau blanc. Papa et Charly en ont donc profité pour faire une petite balade dans le quartier avec le traineau avant le passage des chasses neige de l’équipe locale puis de la commune. En fin de matinée, j’allais en profité pour mettre à l’épreuve mes premiers pneus neige avec succès, de quoi faire le ravitaillement, pendant que Charly s’offrait un moment de pur bonheur dans le jardin…

Pas de blabla inutile, laissons place aux photos.

Lire la suite Lire la suite

Le plein de musique

Le plein de musique

Merci Père Noël

Cette année, le Père Noël s’était senti musicalement inspiré et ce n’est que tant mieux ! D’autant qu’il a pris plaisir a sélectionné des artistes indépendants drôlement talentueux : Les Déménageurs, Alfa Rococo, Peter Hollens, Taylor Davis et même les Piano Guys.

J’avais suivi la réalisation du nouvel album du groupe musical pour enfant Lili et Les Déménageurs sur leur page Facebook. Danse avec les gnous était donc sorti au début de l’automne après une campagne participative sur Kiss Kiss Bang Bang. A la maison Les Déménageurs avaient pas mal de succès depuis leur découverte en 2011. Si les chansons étaient toujours très originales, leur mise en musique avec d’anciennes flûtes, vielles ou accordéon apportaient une dimension supplémentaires à l’envie de gigoter dans la maison !

Cependant, bizarrement, je n’avais pas été emballé par les morceaux en pré-écoute durant la promotion du projet. Probablement laissé un peu déçu par Léon l’accordéon, compte musicale du même auteur Yves Barbieux, j’avais alors trouvé ces nouveaux titres un peu fades. Grosse erreur de ma part !

En effet, à la première écoute de l’album au complet, nous avons tout de suite retrouver les sensations que nous apportaient jusqu’ici le Patamod ou le Grand Carton. Tout autour du monde des animaux Lili et ses Déménageurs nous font parcourir le monde avec des ritournelles qui restent bien en tête et un arrangement musicale remplis de petits sons croustillants ! Je regrette donc d’autant plus cette mauvaise appréciation de ma part, qui fait qu’à l’heure actuelle, évidemment, tous les spectacles sont complets !

Lire la suite Lire la suite

Goodbye 2014

Goodbye 2014

Goodbye 2014 - Facebook

Et voilà, l’année 2014 touche à sa fin. Une année plus que positive pour notre famille et que nous quitterons en en gardant le maximum de souvenirs, même si les derniers mois ont été entachés de mauvaises nouvelles que ce soit dans la gouvernance de notre pays ou les imbécilités décidées par l’Europe.

Cette année 2014 ce sera notamment et dans le désordre de magnifiques moments en famille et avec les enfants, de belles découvertes vidéoludiques (Beyond Earth, Godus, Kirby, Mario Kart 8, Rayman Legends, Thiny Thief, Simcity, Bravely Default,…), de superbes reportages de mariage avec Quenalove, l’arrivée du Nikon D750, l’entrée à l’école d’Alice et Juliette, l’arrivée des musiques de Cyborg Jeff sur Spotify, notre nouvelle Peugeot 5008, de nombreuses heures de jeux avec Charly et les LEGO, Game of Thrones, 14 ans de bonheur avec ma petite dame, ma tête dans Google map, la mise en place du nouveau studio de Petite Snorkys Photography ainsi que celui d’eCampus, Le Hobbit en 48fps, d’excellentes avancées dans Final Cut Pro X, notre déménagement dans la grande maison à Esneux,  un nouveau Bilou, la superbe bataille entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, la fin de l’aventure Be-Games et le début de Press Start, Les Belges au Brésil avec les mains en l’air, alé, alé, alé, un superbe Halloween, la découverte de la WiiU, des nouvelles d’Harry Potter, le mariage de Valentin, le début de la Formule E, la sortie cartouche de Power Glove, et bien, bien d’autres choses….

Déjà un Joyeux Noël !

Déjà un Joyeux Noël !

Joyeux Noël - Petite Snorkys Photography

On y est, on y est… encore quelques cadeaux à trouver pour mettre sous le sapin. Encore quelques journées de Studio en mode Noël… puis ce sera le moment, déjà, de se retrouver tous ensemble pour fêter Noël ! Diable comme cela file à toute vitesse, d’années en années… J’ai l’impression que nous avons monté le sapin et lancé la playlist il y a seulement quelques jours…

A tous je vous souhaite un Joyeux Noël et des bons moments avec votre famille, merci de venir nous lire de temps à autre !

PS : Un tout grand merci à Céline pour son petit coup de main au studio, afin que nous puissions également avoir nos photos de Noël ;)

Alice prépare le sapin de Noël

Lire la suite Lire la suite