J’ai pris en main la Switch 2

J’ai pris en main la Switch 2

L’annonce de la Nintendo Switch 2 n’a pas vraiment réussi à m’emballer. Probable qu’avec l’âge les arguments que présentent les nouvelles consoles ne sont plus suffisant pour me convaincre. Un lancement avec un nouveau Donkey Kong et un nouveau Mario Kart ce n’était pas trop mal et depuis sa sortie en juin dernier de nouveaux titres récemment annoncés.

Mais pour l’heure aucun de tout ceux-ci n’a allumé ce petit truc qui me dit « J’ai envie d’une Switch 2 ».

Cette semaine, mon collègue Pierre a apporté sa console au boulot. L’occasion tout de même de me faire ma propre idée, pas juste un état d’esprit. On sent effectivement que la console est d’une finition plus « Gamers » que la précédente. L’écran est beaucoup plus large, plus lumineux… Mais personnellement, je trouve cela moins confortable en main, voire même fatiguant au bout de quelques minutes de session.

Testons la Switch 2 avec Donkey Kong Bananza
Testons la Switch 2 avec Donkey Kong Bananza

J’ai d’abord pris en main le nouveau Donkey Kong Bananza. Exit les aventures en 2 Dimension, Donkey revient après de longues années d’absence dans une aventure en 3D — Si je ne m’abuse, n’était-ce pas Donkey Kong 64. Le monde que je découvre sur sa sauvegarde n’est pas très joli. Dans une usine, avec de la lave, on bascule donc à retourner dans les premiers univers. Je constate qu’il y a quelques dialogues en français, ce qui n’est pas commun dans les jeux estampillés Nintendo. Une fois pris en main, rien à faire. Certes, c’est plus coloré dans ce premier monde, mais qu’est-ce que je ne suis pas face de ce genre de jeu en 3D. Donkey a par ailleurs la particularité de pouvoir arracher un peu tout ce qui est autour de lui, de démolir, faire des trous, modifiant le paysage. Rien à faire, ça ne m’emballe pas !

Testons la Switch 2 avec Mario Kart World
Testons la Switch 2 avec Mario Kart World

J’ai ensuite lancé le nouveau Mario Kart World. En mode solo, probablement pas le mode le plus adapté pour se faire un vraie idée… et en 50cc
Cela m’a pris un peu de temps pour remonter en 1° position. Il y a effectivement nettement plus d’adversaire dans ce nouveau Mario Kart. Le 50cc m’a donné une impression de lenteur plus marquée que sur Mario Kart 8 version Switch ou WiiU. C’est joli, plus détaillé. Peut-être pourtant plus aseptisé aussi ? Puis la piqure de rappel est là. 99€ pour ce nouveau Mario Kart World. Pfiuuuh.

Les finances ne trembleront pas, cette petite expérience est loin de m’avoir fait changer d’avis ;)


Vous aimerez aussi
On ressort la Nintendo GameCube 21 ans plus tard
On ressort la Nintendo GameCube 21 ans plus tard

Ne vous en étonnez pas, Je n'en ai pas parlé, cet été sortait la nouvelle console Nintendo Switch 2, accompagnée (Lire la suite)

J’ai sous-estimé Donkey Kong Land
J’ai sous-estimé Donkey Kong Land

Alors que cette année-là j'avais enfin ma Super Nintendo à moi afin de pouvoir jouer notamment au nouvel exploit vidéoludique (Lire la suite)

L’effet Waouw : Super Mario Kart
L’effet Waouw : Super Mario Kart

Une jolie version japonaise de Super Mario Kart ajoutée dans mon petit musée ! Sorti en 1992 sur la Super (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.