Problème de SMS sur le réseau VOO depuis un iPhone
“Je n’arrive pas à envoyer de SMS depuis mon nouvel iPhone” !!
Arf, je me souviens effectivement qu’il n’avait été simple d’activer certaines options dont la 4G / donnée mobiles depuis l’opérateur VOO lorsque j’avais activé notre première carte SIM sur un téléphone Android, il y a bientôt deux années.
J’avais fort heureusement garder mes notes sur la méthode, VOO proposant d’ailleurs des tutoriels adaptés par marque de téléphone. C’est le genre de problème que je n’ai jamais rencontré avec les opérateurs historiques Mobistar/Orange et Proximus, puisque tous les réglages sont envoyés par un premier SMS de l’opérateur lorsque l’on active sa carte SIM, mais VOO n’est visiblement pas en position pour pouvoir faciliter cette étape cruciale.
L’activation des données mobiles sont expliquées sur le site de l’opérateur. Il suffit en effet simplement de se rendre dans l’application réglages l’iPhone > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires. Dans la zone “Données cellulaires“, il suffira d’ajouter au champs “Nom du point d’accès” les informations suivantes : internet.voo.be
Une fois le téléphone redémarré, il sera possible d’accéder à Internet par le réseau mobile de VOO.
En revanche, le problème d’envoi de SMS via l’application Message d’Apple n’est toujours pas résolu. Pas de solution proposées par VOO tant dans leur pages d’aide que sur les forums. Il m’aura donc fallu chercher un peu.
Oh, j’ai bien vu passer cette information, mais elle n’a pas suffit à résoudre le problème.
Si vous avez un mobile avec le système d’exploitation IOS d’Apple,
entrez **5005*76720032455003003#*, puis appuyez sur la touche "Appeler".
En revanche, voici ce qui aura fonctionné !
Résoudre le problème d’envoi de SMS via l’application Message de l’iPhone pour l’opérateur VOO
Tout d’abord dans Réglages > Message , j’ai activé l’option Envoyer pas SMS. Qui permet d’envoyer un SMS lorsque le contact ne dispose pas d’un compte Apple. Par défaut, l’application se concentrant par le protocole iMessage.
C’eut été trop facile si cela avait été suffisant, mais en lisant certains sujets du forum, j’ai été attiré par une option située dans Réglages > Téléphone. En effet, le champs “Mon numéro” devrait avoir reçu de l’opérateur le numéro de téléphone de la carte SIM, mais à nouveau l’opérateur VOO n’est pas en mesure de modifier lui-même cette option. En ajoutant le numéro de téléphone au format +32455 cela a pu enfin régler le problème !
Activer l’internet mobile de VOO, ce n’est pas automatique !