Nathan Drake à repris du service.

Nathan Drake à repris du service.

J’ai décidé de ne plus me perdre dans des articles kilométriques. Juste m’arrêter sur des choses de mon quotidien. Il y a bientôt un moi, madame m’a offert pour mon anniversaire le troisième volet des aventures du chasseurs de trésors Nathan Drake, Uncharted 3 sur la PS3.
Mélange d’action et d’aventure extrêmement scenarisé, la série Uncharted fait clairement partie de mes jeux préférés de cette nouvelle génération… Si pas la seule ! Le premier épisode m’avait conquis et prouvé que ma nouvelle console était vraiment incroyable, l’année suivante je découvrais de nouvelles aventures aux mécanismes bien huilés et aux décors bien plus variés…

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake - PS3 (Naughty Dog, 2011)
Uncharted 3 : L’Illusion de Drake – PS3 (Naughty Dog, 2011)

Dans ce troisième épisode le gameplay reste similaire. De l’action sans trop se prendre la tête, les cabrioles de Nathan sont bien plus prévisibles que celle de Lara Croft. Quelques énigmes pour se creuser les ménages tel un vrai chasseur de trésor et des phases de combats toujours aussi sympathique avec un peu plus de combat rapproché. Le scénario est poil moins original que dans Uncharted 2, mais il reste digne d’un bon blockbuster à la Indiana Jones. Quand à l’action et les effets spéciaux… Woooauw. Les décors sont vraiment bluffant, les textures sont riches et variées. C’est clairement le plus beau jeu auquel je n’ai joué. Alors ma fois j’apprécie le mode « Très facile » qui me permettra peut-être cette fois d’en finir un épisode !

Bref, voilà de quoi un peu distraire mes fins de soirée avec madame quand enfin le calme est revenu à la maison, histoire de nous défouler un peu !

Vous aimerez aussi
Chronique vidéoludique artistique : Titus the Fox sur Game Boy
Chronique vidéoludique artistique : Titus the Fox sur Game Boy

Si le personnage de Lagaff pouvait difficilement trouver sa place dans un jeu vidéo hors France, l'idée du studio français (Lire la suite)

Un bel hommage à Little Big Adventure.
Un bel hommage à Little Big Adventure.

Il y a déjà 25 ans, lorsque j'ai rencontré ma Snorkys, je dois bien admettre que son intérêt pour les (Lire la suite)

2024, une bonne année TV
2024, une bonne année TV

2024 tire doucement sa révérence, mais déjà depuis un petit moment, mon fichier statistique des bons films vus cette année (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.