Flash flakes…

Flash flakes…

Pfiouh… il y a quelques semaines, j’ai commencé à rédiger un petit carnet de bord de mon auto-formation en Flash. Il y a encore 10 jours, j’avais le temps d’y prendre quelques notes, tout fier d’avoir appris à créer une fonction en Action Script, au fond pas si éloigné du Lingo de Director… Mais ça c’était il y a 10 jours !!!

Entre temps, je suis devenu fous… je mange et mange des pages de tutos, des forums, et surtout le bouquin de Lucie… J’ai eu un peu d’aide heureusement… Après avoir pu pondre une variable aléatoire,… Vincent me faisait découvrir les Switch et Case… Comment avais-je pu vivre sans cela….

En début de semaine, je me retrouvais à devoir créer à la volée des instances de MédiaClip pour pouvoir gérer le son et la musique… Et le temps qui défile, qui défile… cela n’est plus possible de prendre note de tout ce que j’apprends !!

J’ai fini ce vendredi à devoir trouver tout seul comment créer par programmation des champs texte… et surtout… Les tuer quand je n’en ai plus besoin !!! Il est claire que ces derniers mois m’auront clairement changer la vie… Oh oui… je suis bien conscient que ma programmation est loin d’être propre et bien structurée… me voilà à 1000 lignes de codes c’est beaucoup… mais je suis tout de même très fier du résultat… et je me réjouis vraiment de pouvoir vous le partager ;) …

Allez zou, maintenant c’est le weekend, on pense à autre chose,… les cadeaux de Noël, du temps avec Charly et madame… et mon montage de mariage HD à finir au plus vite !!

Vous aimerez aussi
Le mouton est de retour !
Le mouton est de retour !

Ce weekend se tenait l'un des plus grands rassemblements européens de Demosceners lors la Revision 2025 en Allemagne. C'est l'occasion (Lire la suite)

Mon starter pack – en quête d’identité ?
Mon starter pack – en quête d’identité ?

La génération d'images par Intelligence Artificielle, notamment depuis ChatGPT a pris un tournant important ces derniers jours. Après avoir inondé (Lire la suite)

Warhawk, justice rendue.
Warhawk, justice rendue.

Justice est rendue, Warhawk sur Commodore 64 entre dans mon petit musée. Mon second jeu préféré sur ce Micro Ordinateur (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.