Archives de
Tag: Musique

Place à Bilou !

Place à Bilou !

Voilà, le nouvel album est bien lancé, déjà près de 1200 écoutes à proximativement, et en lisant un petit compliment ce matin, on me disait « J’attends le nouvel album avec impatience ! »… lol … Alors je pense qu’il est temps d’officialiser de quoi retournera mon prochain projet. La B.O. du jeu vidéo « Bilou » sur Nintendo DS, arrivé maintenant à un niveau suffisament mature que pour que je puisse m’y mettre ! Je tiens à tout de suite rassurer les proches qui attendent de moi une implication dans plein d’autres projets actuels,.. je ne vais pas me cloitrer derrière mon ordi là maintenant, j’ai bien sur des impératifs tels qu’un mariage et une société à faire tourner… mais je ne me lancerais pas dans un nouvel album perso, autre que ce projet.

Et pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Bilou… Sachez que cela n’a rien à voir avec Bill Gates dénomé de la sorte depuis quelques temps… Laissez moi vous (re)-présenter la mascotte de notre PPP Team Software qui vit le jour en 1993 !

Lire la suite Lire la suite

La C-Party 2008

La C-Party 2008

 

CJ bousille la part de Rick Dangerous de Pype - C64 Party
CJ bousille la part de Rick Dangerous de Pype – C64 Party

Dimanche, Pype et moi partions à la C-Party organisée entre blogger de C64Charleroi.skynetblog.be afin de se retrouver entre passionnés et nostalgiques du Commodore 64. Perso, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de me « préparer psychologiquement », étant jusqu’à la dernière seconde en pleine finalisation de mon nouvel album, dont quelques exemplaires « physiques » devaient être prêt pour l’occasion !

Bref, une fois le mathos embarqué dans la voiture, à savoir l’ancien C64 de la famille Kowalic et les 2 boites de disquettes récupérées chez Stéphane Rieppi, mon APN et une petite caméra, j’embarquais le frangin et le C64 de notre grand père, faire le plein d’essence. En général, j’ai pour habitude le jour avant de préparer mon petit plan papier via Mappy, mais… j’avais cette fois une arme technologique à tester : un GPS TomTom GO 720 flambant neuf… (enfin que j’avais déjà testé un peu avant, cela aura d’ailleurs son importance). 2 destinations encodées : Becco Village, chez Stef l’organisateur, et la place de l’église pour le parking.

Lire la suite Lire la suite

Un Commodore C64 pour apprendre

Un Commodore C64 pour apprendre

P1080930.JPGMimi la Fourmi… ah oui, ça fait un moment que j’y fais référence, sans pouvoir vous donner plus de concret ! Ce petit « soft » canadien à orientation pédagogique développé par Anne et Erick Bergeron sur Commodore est complètement absent du Net… Depuis que je le site, je vois souvent des recherches à son sujet, et dans notre « C64 Blog », il en est de même…. avec même un petit mot de leur créateur !

Alors que tous les espoirs reposaient donc sur les retrouvailles de mes bacs de disquettes (à ce propos ca se concrétise !)… Voilà que le paternel en quête de recherche de son CD d’installation Belgacom tombe sur le 1° soft éducatif qu’il acheta, précieusement mis de coté ! Le patrimoine est sauf ! Mimi est de retour.

Lire la suite Lire la suite

Cindy Sanders et la machine à musique.

Cindy Sanders et la machine à musique.

Incroyable, cela fait des semaines que j’enttends parler de Cindy Sanders (à prononcer à l’américaine) qui se fait démolir puis ensenser à longueur de journée… Mais qu’est-ce que ce cirque ! Et bien, je pense que c’est une très belle image de la société musicale actuelle! Une machine à fric… une machine à musique.

Il existe des milliers d’artistes de l’ombre, qui font de l’excellente musique. Il existe des tonnes d’artistes de merde qui vendent des disques… et l’un comme l’autre sera qualifié de la sorte par une sentiment tout à fait subjectif… Le rap américain moi j’aime PAS.. je dirais pas que c’est de la merde, mais ca m’intéresse pas d’entendre cela ! Obispo, Garou et autre Pagny ca m’hirsute la tête… et moi et bien le Papillion de nuit de Cindy Sanders, je trouve que c’est un futur tube ! Attention, je ne dis pas qu’il s’agisse d’une grande artiste… elle n’a rien de plus qu’un Kamini, Lorie, Gala ou quoi que ce soit… Elle a une grande gueule.. elle s’y croit un peu aussi, bref, Elle a de la Personnalité… que chacun apréciera ou non.. mais son titre à le potentiel d’être un tube (il a besoin d’un bon lifting, mais ca c’est autre choses). Alors on s’étonne que M6 signe… mais attendez, c’est un bon coup ! Tout le monde se l’arrache médiatiquement, ca va se vendre comme des petits pains…

Lire la suite Lire la suite

Planer n’est pas jouer

Planer n’est pas jouer

cover_planernestpasjouer_copie.jpgCela fait maintenant bientôt 13 ans que je fais de la musique « intensive », fou quand même !! Alors que le tout nouvel album sera bientôt disponible dans les mois à venir, j’ai eu envie vous ressortir une version « CD » des meilleurs morceaux de mes tous premiers albums, à l’époque disponnibles en K7 audio…

Le choix du nom « Planer n’est pas jouer » n’est pas un hasard, il est également le nom du dernier album K7, sorti à l’époque en janvier 1997, un peu avant mon premier album CD « Divagation ».

Un peu de nostalgie ?

Lire la suite Lire la suite