perdu dans la masse

Bon voilà, j’ai terminé de consulter le moog « Intégral des jeux DS » édité par Pix ‘n Love… Il est claire que ce bouquin était loin d’être passionnant… Un petit historique intéressant sur l’arrivée de la console portable de Nintendo… puis la présentation, au format pas bien grand des 888 jeux européens réalisés jusque là. Il est claire que j’aurais préféré qu’y soit traité les jeux américains et japonais dont les sites que je consulte non jamais parlé… Une bonne partie des jeux 2009 n’y sont pas… en tout cas, je n’ai pas vu passé le dernier Giana Sister pourtant disponible en Allemagne depuis le mois d’avril, mais dont on ne parle toujours pas sur ETAJV et que l’on ne trouve pas non plus en magasin…
Ceci dit, j’ai tout de même pu y répérer une série de jeux qui s’étaient jusque là perdu dans la masse de trucs déjà dispo… voici donc une petite liste des choses à investiguer pour moi ou pour madame… dans la mesure cette dernière se réintéresserait un peu aux jeux vidéo…. ce que j’ai du mal à me mettre en tête… Bon, on peut aussi trouver dans ce bouquin de bons tuyaux pour les jeux éducatifs pour les plus jeunes… mais je ne m’y suis pas attardé… Charly est encore trop petit… Si quelqu’un est intéressé… je peux lui revendre le bouquin.

Hier, j’emmenais ma petite femme enceinte faire un petit tour en ville, histoire de l’aérer un peu. Rapidement, la sélection musicale que j’avais laissée en place l’ennuyait et elle poussait sur « radio », n’aillant plus la force de se contorsionner pour attraper la boite à CDs. Ecouter la radio, NRJ en l’occurrence, est une vraie torture pour moi, mais je peux comprendre qu’entre les DJ Daerden, Gdream et autre Super Mario Bros de ma sélection, il n’y ai pas grand chose qui l’intéresse… Bref, j’en reviens à la radio. Sur ce genre d’émission, on a droit à 70% de bouses musicales à tendance RnB, 10% de pubs 5% de blabla… et parfois une bonne surprise… Genre le nouveau morceau de « Grégoire », un artiste du net (Akamusic) et son nouveau morceau étoilé, bien plus intéressant que Toi+Moi d’ailleurs…. ou une version revisitée d’un morceau techno de ma jeunesse…. Bon le soucis, c’est que sur 6 fois que je suis monté dans la voiture hier, … on nous la ressert… Matraquage musicale. C’est également pareil avec Lady Gaga,…. sauf que là çà me rend dingue, tant cette musique m’énerve !!!! … ou même Faithless God is a DJ qui repasse à chaque fois qu’elle allume NRJ….

