Archives de
Tag: Jeux vidéo

perdu dans la masse

perdu dans la masse

l'integrale des jeux nintendo DS éditée par Pix'n Love
l’integrale des jeux nintendo DS éditée par Pix’n Love

Bon voilà, j’ai terminé de consulter le moog « Intégral des jeux DS » édité par Pix ‘n Love… Il est claire que ce bouquin était loin d’être passionnant… Un petit historique intéressant sur l’arrivée de la console portable de Nintendo… puis la présentation, au format pas bien grand des 888 jeux européens réalisés jusque là. Il est claire que j’aurais préféré qu’y soit traité les jeux américains et japonais dont les sites que je consulte non jamais parlé… Une bonne partie des jeux 2009 n’y sont pas… en tout cas, je n’ai pas vu passé le dernier Giana Sister pourtant disponible en Allemagne depuis le mois d’avril, mais dont on ne parle toujours pas sur ETAJV et que l’on ne trouve pas non plus en magasin…

Ceci dit, j’ai tout de même pu y répérer une série de jeux qui s’étaient jusque là perdu dans la masse de trucs déjà dispo… voici donc une petite liste des choses à investiguer pour moi ou pour madame… dans la mesure cette dernière se réintéresserait un peu aux jeux vidéo…. ce que j’ai du mal à me mettre en tête… Bon, on peut aussi trouver dans ce bouquin de bons tuyaux pour les jeux éducatifs pour les plus jeunes… mais je ne m’y suis pas attardé… Charly est encore trop petit… Si quelqu’un est intéressé… je peux lui revendre le bouquin.

Lire la suite Lire la suite

cyborgjeff en mode « pause »

cyborgjeff en mode « pause »

terrasse presque finieBé oui… toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances sont presque finies… et les miennes furent longues, 6 semaines, je peux tout de même être heureux de ce qui nous est offert à l’unif hein ! Bref, ceci dit,… comme chaque fin de vacances, il y a toujours de choses que l’on aurait voulu faire qui ne sont pas faites, et d’autres que l’on a faites… sans que cela ne fut prévu !

En théorie, nous devions nous faire construire une terrasse… une terrasse en bois, l’histoire de 3 ou 4 jours… Au final, c’est Papy Francis, Didier et moi qui y avons travaillé durant les 6 semaines… un peu plus de 15 jours de travail ! Un budget qui ne devait pas être de plus 1000€ et qui n’est pas loin du double… à un point que nous attendons impatiemment le jour de paie de demain… Mais quelle satisfaction de marcher sur MA terrasse… construite à la sueur de ce mois d’août caniculaire ! 36m²… de quoi construire plus tard une piste de Karting pour Charly… Hier encore quelques petites finitions, une petite paillasse de bambou pour s’isoler un peu des voisins, quelques pots de fleurs, un parasol,… et encore des coups de pinceaux à faire d’ici l’anniversaire de Jessica pour mettre tout cela couleur jaune Provence…  Oh, il aurait fallu aussi retourner le reste du parterre sauvage, couper la pelouse et tailler les haies…

Bref, ce n’est pas cette année qu’il y aura un nouvel album de Cyborg Jeff… J’avais envisagé un peu de musique, une superproduction pour l’arrivée du 2° film de Twilight… ou même juste une petite musique pour le jeu Bilou DS… mais ce sera pour une autre fois, je n’en ai absolument pas eu le temps ! Cela me renvoit quelques années en arrière, ou je discutais alors avec mon ami musicien Gdream, alors jeune papa pour la 2° fois… qui creusait des fondations pour sa terrasse… en nous disant qu’il allait arrêter la musique… Il y eu certes une longue pause, mais depuis 2008 il a bien relancé les machines !

Lire la suite Lire la suite

2 couleurs, c’est assez pour faire des hits !

2 couleurs, c’est assez pour faire des hits !

Du noir, du « sépia verdâtre »… et 2 tramages différents pour nuancer le tout. Des petits blip bip sur 4 voix stéréo très inspirés, 4 piles AA pour 2 heures de jeux au mieux… et un jeans aux poches, très très larges si l’on veut le ranger dans sa poche… Voilà le topo de ce que permettait à la Gameboy de nous fournir de pourtant d’excellents jeux dont je vous parlerais dans cette 2° partie.

Tetris - GB (Nintendo - Bullet Proof Soft. 1989)
Tetris – GB (Nintendo – Bullet Proof Soft. 1989)

Vous l’avez vu dans mon premier billet, des jeux pour Gameboy, j’en ai eu énormément entre les mains et faire un choix pour vous parler de ceux qui m’ont marqué le plus n’est pas simple. Par exemple, faut-il que je vous parle de Tetris ?? Au fond que dire de Tetris de plus que ce que tout le monde sais ? A quoi bon vous raconter l’histoire des droits d’auteur de ce jeux… Et ma fois, que vous dire de plus si ce n’est que j’ai été moi aussi un accroc de Tetris, que je faisais des concours pendant les heures d’études avec les pots pour voir qui feraient le meilleur score, et que j’ai vraiment pris mon pied en monde « Linked » avec Alain Dierckx, le paternel de Greg & Joe qui était très fort à ce jeu… Au fond… Tetris, c’est Tetris… Pourtant, aucune autre version n’est aussi prenante que ce Tetris en 4 couleurs, avec ces musiques qui vous restent en tête jusqu’à votre trépas ! (Tetris 1989 Nintendo)

Lire la suite Lire la suite

Playstation Network

Playstation Network

Le monde du jeu vidéo a bien changé ces derniers temps, et toutes les consoles modernes proposent maintenant de se connecter à Internet, essentiellement pour proposer des jeux en réseau… mais pas uniquement ! J’en ai déjà parlé l’année passée, à l’époque ou je bavais devant le remake de Prince of Persia sur Xbox Live, ou lors de mes premiers achats « WiiWare » et « Console Virtuele » sur ma Nintendo Wii, en plus de possibilités de jeux en réseau, une série de services sont disponibles depuis les consoles de jeux Next Gen. Ma PS3 ne déroge pas à cette règle, et j’ai donc envie de vous parler de ces petits moments volés sur le Playstation Network.

Lire la suite Lire la suite

Fric fric…

Fric fric…

Hier, j’emmenais ma petite femme enceinte faire un petit tour en ville, histoire de l’aérer un peu. Rapidement, la sélection musicale que j’avais laissée en place l’ennuyait et elle poussait sur « radio », n’aillant plus la force de se contorsionner pour attraper la boite à CDs. Ecouter la radio, NRJ en l’occurrence, est une vraie torture pour moi, mais je peux comprendre qu’entre les DJ Daerden, Gdream et autre Super Mario Bros de ma sélection, il n’y ai pas grand chose qui l’intéresse… Bref, j’en reviens à la radio. Sur ce genre d’émission, on a droit à 70% de bouses musicales à tendance RnB, 10% de pubs 5% de blabla… et parfois une bonne surprise… Genre le nouveau morceau de « Grégoire », un artiste du net (Akamusic) et son nouveau morceau étoilé, bien plus intéressant que Toi+Moi d’ailleurs…. ou une version revisitée d’un morceau techno de ma jeunesse…. Bon le soucis, c’est que sur 6 fois que je suis monté dans la voiture hier, … on nous la ressert… Matraquage musicale. C’est également pareil avec Lady Gaga,…. sauf que là çà me rend dingue, tant cette musique m’énerve !!!! … ou même Faithless God is a DJ qui repasse à chaque fois qu’elle allume NRJ….

Enfait, je me rend compte que le monde de la radio ne vaut pas mieux que le monde des marchands de musique. Ce ne sont que de gros accords juteux avec les maisons de disques, ceux qui tirent les ficelles, pour que leurs artistes chéris soient mis le plus possible en avant, en boucle afin d’hypnotiser le publique, au point que ce dernier s’achète le CD Single, la compilation voir l’album…

Ah oui, mais non, j’avais oublié (oups),… qui achète encore des disque maintenant ??? Avez-vous remarqué comme les rayons Single CD des supermarchés, voir même d’un Free Record Shop  sont devenus rikikis. On y trouve que Lorie, Staracademy, Tektonik, Ilona Mercey et autre Gummy Bear (dieu que cet ours en gélatine est moche, et que j’espère que mon Charly saura passer outre ce genre de conneries), en gros de la musique dédiées au moins de 12 ans, que le parents, usés, finiront par acheter lors de leur sortie chez Carrefour. Pour le reste, ca s’achète en ligne maintenant ! … ou de manière illégale, quoi que la tendance semblerait faiblir depuis le régime totalitaire mis en place par Sarkozy et la loi Hadopi.

Lire la suite Lire la suite