Archives de
Tag: Giana Sisters

Les oubliés de 2008.

Les oubliés de 2008.

Ce sont les brouillons de sujets qui n’ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d’infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter…. Et il y a en a eu de plus en plus, car parfois, je ne savais trop s’il était bon où non de parler de cela sur mon blog, ou simplement parce que, peut-être en parler sur Facebook me semblait suffisant…

I’ll got the key, PPP Team Software, Une taxe sur Internet, Kid, The Mist vs Cloverfield, Mutations génétique, Le livre de mes aventure, Joue, Depuis Voo, Teledisnet c’est de la MERDE !, Petit papa noël

Lire la suite Lire la suite

Playin’ 09

Playin’ 09

Captures d’écran sélectionnées à usage personnel, d’illustration et d’archive — 2009

Et oui, comme chaque début d’année, je m’intéresse un peu à ce qui nous attends (madame et moi) pour l’année à venir. En 2008, tous nos yeux étaient tournés sur les productions Wii essentiellement,… Cette année, la PS3 prendra le volant, au coté de ma console DS, et une Wii qui ne sait trop s’il a encore sa place entre ma TV et mon lapin…

La plupart des jeux que j’attendais de pied ferme l’année passée, n’ont pas vraiment réussi à briller. So Blonde est trop lent à charger, Spore manque cruellement d’intérêt à long terme, Alone in the Dark 5 est injouable, Mario Kart Wii pas aussi passionnant que ces ancêtre,…

Ceci dit, je me suis déjà dégoté l’un des jeux attendus pour 2009, Silent Hill Homecoming qui n’est prévu que pour février en théorie,… Bref,… alors 2009 ? Faisons le shopping dans l’article du site ETAJV.

Lire la suite Lire la suite

Un Commodore C64 pour apprendre

Un Commodore C64 pour apprendre

P1080930.JPGMimi la Fourmi… ah oui, ça fait un moment que j’y fais référence, sans pouvoir vous donner plus de concret ! Ce petit « soft » canadien à orientation pédagogique développé par Anne et Erick Bergeron sur Commodore est complètement absent du Net… Depuis que je le site, je vois souvent des recherches à son sujet, et dans notre « C64 Blog », il en est de même…. avec même un petit mot de leur créateur !

Alors que tous les espoirs reposaient donc sur les retrouvailles de mes bacs de disquettes (à ce propos ca se concrétise !)… Voilà que le paternel en quête de recherche de son CD d’installation Belgacom tombe sur le 1° soft éducatif qu’il acheta, précieusement mis de coté ! Le patrimoine est sauf ! Mimi est de retour.

Lire la suite Lire la suite

Dans un vieux cahier…

Dans un vieux cahier…

Tiens je suis retombé la semaine passée sur un vieux cahier qui doit dater visiblement de 1996, dans lequel j’écrivais pas mal de trucs dont une série de listes… j’y retrouve donc la liste des jeux que notre petite équipe du nom de PPP Team Software avait alors réalisés, ou envisageait de mettre en place… Dernier point ou j’étais très imaginatif… (hum hum), vous verrez que déjà à l’époque j’envisageais beaucoup de retour aux sources ;)

S’il avait existé bien avant nos débuts sur PC quelques productions sur C64, plutôt réalisées par mon frère Pype, nous envisagions à l’époque plutôt de créer jeux pour PC.

Lire la suite Lire la suite

Tout a commencé par un C64

Tout a commencé par un C64

c64_kult.jpg
Publicité pour le Commodore 64 dans le Bild de mai 1986 — source : Frankie’s C64, 2004

1983, peut-être 84, j’ai alors 6 ans… Je ne sais rien des ordinateurs, ni même des jeux-vidéos, je me contente alors de mes LEGO et PLAYMOBIL… Jusqu’au jour ou mon paternel ramène à la maison un ordinateur dernier cri : un Commodore 64 ! J’ai longtemps d’ailleurs cru qu’il avait gagné à un concours chez GB, car il est vrai qu’il s’arretait souvent chez Maxitec dans le stand de démonstration.

Le C64, ordinateur mythique de la génération 80, vous aurez pu le lire, est souvent cité parmi mes références vidéoludiques, graphiques et musicales… Mais je n’avais jamais pris le temps de lui consacrer quelques lignes, mais je me suis enfin décidé à le faire après avoir passé la soirée d’hier sur le blog d’un autre passionné à l’autre bout de… la Belgique : http://c64charleroi.skynetblogs.be/

A défaut de pouvoir ressortir le mien, ni même ses disquettes (bien que j’ai relancé quelques pistes), j’ai dû donc faire fonctionner la machine à souvenir, histoire de vous faire redécouvrir les jeux qui ont donc bercés mon enfance, celle de mon frère d’un an plus jeune, … et ma petite soeur, pourtant née en 83.

Lire la suite Lire la suite