Archives de
Tag: Final Fantasy XII

Pacman Syndrome : La Wii et ses perles oubliées

Pacman Syndrome : La Wii et ses perles oubliées

Voilà déjà un moment que j’ai remisé ma Wii, bien avant d’avoir succombé à l’achat de la WiiU d’ailleurs. Le site JeuxVideo.com nous propose aujourd’hui un bel article sur les titres « que vous auriez ratés » sur cette console. C’est que la Wii ne fut pas qu’une console pour Casual Gamers !

D’ailleurs on y retrouve pas mal de jeux que j’ai longtemps regardés et attendus, dont une série de jeux d’aventure RPG à la sauce Final Fantasy qui ne sont pas arrivés jusqu’à moi. Il faut dire que j’avais fait une pause entre fin 2009 et 2011 avant de reprendre une 2° Wii. De fait, des titres tels que : The Last Story et surtout Xenoblade Chronicle n’ont pas eu leur chance. Ce dernier avait pourtant une ambiance visuelle et un gameplay qui me rappelait avec beaucoup de plaisir l’univers de Final Fantasy XII. J’aurais aimé découvrir A Boy and his Blob qui n’a malheureusement pas été édité en Europe…

Dans le secteur vidéoludique, nous avons souvent deux façons de traiter les jeux. Il y a d’un côté les jeux récents qui font l’actualité, et de l’autre le retrogaming qui revient loin, très loin en arrière. Au milieu, il y a ces jeux et consoles trop jeunes pour être adulés par les nostalgiques et trop vieux pour faire la une. Pourtant, certains d’entre vous sont peut-être passés à côté de petites perles sorties il y a 5 ans, et que vous pourriez vous procurer à moindre coût sur votre console qui prend la poussière. C’est en se disant ceci que nous avons décidé de traiter ces consoles entre deux eaux, en commençant par la Wii (les autres viendront aussi). Le principe ? Remettre en avant des titres de qualité qui sont plus ou moins passés inaperçus ou qui n’ont pas été les succès financiers escomptés. (Un dossier à lire sur JeuxVideo.com)

La E3 2008

La E3 2008

Et voilà, pendant que je me mariais, aux States, la E3 a pris son envol. C’est le rendez-vous annuel des développeurs et maison d’édition de jeux vidéo, c’est lors de cet évènement que l’on annonce ou voit le bout du néz des prochains Hits. Alors quoi de neuf pour le futur ? Que vais-je donner à manger à ma Wii, ma DS aura-t-elle toujours un intéret ? Quand vais-je faire le saut sur la Playstation 3, Quid des Resident Evil, Final Fantasy, Silent Hill, Mario, Les Sims,…. Voici donc tout une série d’infos, images et vidéos que j’ai pu glaner ces derniers jours !

Tout d’abord quelques nouveaux titres ou infos sur des Jeux PCs… Ce n’est pas vraiment ceux auxquels je joue le plus… il s’agit ici surtout de titre que j’ai repéré pour madame. D’autant qu’il n’y avais rien concernant le prochain Runaway.

Lire la suite Lire la suite

Rose, sexy, magique et pleine de fantasie…

Rose, sexy, magique et pleine de fantasie…

734231601.jpgNon, ce n’est pas ma Petite Snorkys.. quoi que ? ;p Elle a tout de même une place dans cette histoire.. Et pan.. nous re-voilà avec une minuscule PS2 rose et le dernier Final Fantasy XII à coté de la TV.

Tout commence quelques mois après notre rencontre en octobre 2000. Si à l’époque j’avais mes jeux vidéos favoris (Grand Prix 3, Grand Prix Manager et les vieux jeux à la Sonic et Mario), elle avait les siens (Les Sims, Theme Hospital, Spyro,…). Bien sur entres quelques gros calins, nous nous retrouvions déjà sur sa Playstation à faire quelques parties de Crash Team Racing… voilà que je décide d’acheter Final Fantasy VIII chez Mario Shop avec les derniers € restant de notre jackpot.

402435320_small.jpg« Mais, si c’est chouette, c’est un jeu d’aventure comme Zelda mais 3d lui avais-je dit »..

C’est qu’en réalité mon expérience en matière de Final Fantasy était plutôt mince… un essai sans grande conviction sur la FF III version Gameboy, et encore plus timide sur le V et VI en émulateur Snes. Je mélangeais donc avec sacrilège le style Zelda, Final Fantasy et Secret of ManaBref, nous voilà à découvrir ensemble un nouvel univers, celui de Squall le fougeux et ses chimères… C’est que s’attaquer à un Final Fantasy, ca demande du temps.. et que l’on peut rester skotcher des jours sur la TV sans rien faire d’autres. C’est d’ailleurs un salle monstre de l’espace qui nous tireras de cette expérience vidéo ludique incroyable au début du 3° CD. (un monstre que nous n’arriverons jamais à vaincre.)

Lire la suite Lire la suite