Archives de
Tag: Amazon

Saint Nicolas est dans le cloud

Saint Nicolas est dans le cloud

Et oui, chez nous les p’tits belges, c’est le 6 décembre que Saint Nicolas arrive son âne et le père fouettard qui n’est pas noir déposer plein de joujoux. Et Saint Nicolas il a tout compris depuis longtemps, là dans les nuages, il travaille dans le cloud : Broze, Carrefour, Cora, Dreamland, Amazon, Oxybul,… il répartit sont travail pour que chacun de nos petits bambins puissent crier « Merci Saint Nicolaaaas ».

Avec maintenant 3 enfants à la maison, 3 nièce/neveux et les filleuls… cela fait du travail à la maison, et en sachant que l’anniversaire des filles sera ce weekend, et donc à quelques semaines de Saint Nicolas, il vaut mieux être organisé !

Evernotre - préparation de Saint NicolasRepérage Saint NicolasAlors, cette année, j’ai fait comme Saint Nicolas, j’ai utilisé le Cloud. Avec mon Smartphone, je fais des photos et du repérage dans les magasins de ce qui m’intéresse, j’ai aussi pris en photo tout ce que j’avais trouvé sur les bourses et brocantes… le tout s’auto-envoie sur DropBox. J’en profite pour mettre à jour toutes ces infos via Evernote, et faire une galerie privée dans Facebook… J’ai tout sous la main et je peux à tout moment mettre ma Snorkys au courant et discuter du sujet…

Après il n’y a plus qu’à s’assurer que la lettre à Saint Nicolas de Charly arrive à bon port… parce que c’est quand même plus sympa que de lui écrire un mail !

Lire la suite Lire la suite

Et zou, acheté sur Zalando

Et zou, acheté sur Zalando

Impossible que nous n’aillez pu voir aucune des pubs pour Zalando à la TV ou sur Internet … ou que personne ne vous en ai parlé. C’est comique d’ailleurs parceque l’image que la marque donne via ses publicités est que l’on trouve tellement de chose dans le site en ligne Zalando que la carte de crédit ne s’en remettrait pas. Du coup, j’ai toujours été retissent à inciter madame à jeter un oeil à ce site de vente de vêtements et chaussures.

Pourtant, la semaine dernière, cherchant désespérément une jolie paire de chaussures qui ne soit pas hors de prix pour notre Charly qui nous a encore sauté une pointure, madame m’a annoncé « Voilà, j’ai commandé une paire de chaussures sur Zalando ! »

Le colis est très rapidement arrivé à notre point relais kiala sans frais de port et effectivement pour 40eur, la paire de chaussure est plutôt jolie… Quand on voit comme c’est assez galère d’aller faire les magasins avec les enfants… cela pourrait être un bon plan B de temps en temps.

Et vous, vous avez déjà fait les boutiques chez Zalando ?

Achat sur Fnac.be, à éviter !

Achat sur Fnac.be, à éviter !

Bon après de longues réflexions et bien pris mon temps pour me décider. J’ai fait le « grand saut », j’ai choisi de commander la Nintendo 3DS XL édition spéciale Animal Crossing qui sortait fin juin. Le soucis c’est que cette dernière a rapidement disparu du magasin Saturne et est toujours en pleine spéculation de prix en fonction des stocks sur Amazone (avec des pics de plus 50€ de différence). Bref, espérant pouvoir en profiter pendant les vacances. J’ai choisi d’en faire l’achat sur le site de la FNAC qui le proposait au prix « normal » de vente. J’y ajoutais bien sur l’achat de l’adaptateur secteur, et validais ma commande par Bancontact avec donc paiement immédiat.

Depuis, je vis avec regret la grosse différence de qualité de service de vente en ligne entre FNAC.be et Amazon.fr !

3 jours plus tard, nous étions donc mardi 16 juillet, ma commande était toujours « en cours de validation« . En réalité ma commande est coupée en deux. La console et le chargeur. Assez rapidement je finis par voir que le chargeur me sera envoyé dans un délais « raisonnable », même si aucun élément de temps n’est mentionné et même si je ne reçois aucune notification sur l’évolution de celle-ci. La partie la plus importante (parce que vous avouerez que recevoir juste un chargeur ne va pas m’avancer à grand chose) reste sur le même statut qui en grattant donne assez bien l’impression que l’article pourrait tout à fait ne pas être disponible en stock.

Au bout de plusieurs coups de téléphone entre différents services de Fnac, Fnac Belgium, Fnac Online et Fnac Marketplace se renvoyant chacun la balle, je finis par pouvoir me faire expliquer que l’article est disponible dans un magasin ou dépot en France. Qu’il doit être répertorier puis renvoyer au dépôt central avant de repartir vers la Belgique… afin que l’on me l’envoi.

« Ce qui prendra combien de temps ? », oui pas avant la semaine prochaine… J’y crois à moitié !

C’est loin d’être gagné, le numéro de suivi Bpost pour l’envoi du chargeur me renvoi vers une page erronée !

Au bout de plusieurs jours de patience, et d’explication multiples de problèmes techniques administratifs entre Fnac France, Fnac Belgique et Fnac Belgium… Après avoir dû accepter que Fnac Belgium n’était pas la Fnac mais juste un revendeur de leur Marketplace… bref, 15 jours plus tard, la belle 3DS était enfin là !

Néanmoins, comparativement au service rapide et efficace… claire et sans mauvaise surprise d’Amazon… la FNAC a franchement du pain sur la planche coté vente en ligne,… moi en tout cas, je n’y ferais plus appel !

Lire la suite Lire la suite

Musiques pour enfants

Musiques pour enfants

Avant d’avoir mon petit bonhomme, je m’étais dit que j’écrirais des chansons pour enfants. C’était sans compter les nombreux projets à mener. De mon projet « CyberPapa » n’aura donc abouti qu’une petite berceuse qui fait maintenant office de carillon lorsque l’on sonne à la porte chez moi. Quoi qu’il en soit, en papa musicien j’ai toujours accordé une certaine importance à l’éveil musicale des enfants à la maison avec le soutient de ma Snorkys. J’ai donc constaté assez vite que le marché sur le sujet était loin d’être fantastique… Ce sont d’ailleurs les vielles chansons d’Henri Dès et les génériques de dessins animés de mon enfance qui ont fait danser Charly bébé.

Or de la vingtaine d’album du chanteur suisse, seuls les 7 ou 8 premiers albums me plaisent. En effet, aux fils des années, les arrangement musicaux commencent à sonner beaucoup trop synthé d’époque et l’on perd à mon sens toute l’originalité des sons un peu magiques qui se mélaient aux drôles d’histoire racontées par Henri Dès. Alors, évidemment, ce sont des chansons qui font bien leur 30 ans. Et il faut bien admettre que certains mots ou histoires ne collent plus du tout avec la réalité d’aujourd’hui. La chanson du Facteur sur son vélo-moteur aura probablement bien du mal à parler à un enfant de notre génération.

Mais, ce n’est pas comme s’il y avait de nombreux autres artistes… Bon de ma génération il y avait Christian Merveille, Anne Sylvestre, Dorothée, Chantal Goya,… mais maintenant !? De fort nombreux CDs pour enfant sont des compilations de qualité faible à médiocre reprenant les comptines d’autres fois. Et pour entendre meunier tu dors chanté par une voix énervante sur un arrangement MIDI des plus basiques… bof bof !


Alors, j’ai plusieurs collègues qui m’avaient conseiller Aldebert, comme artiste pour enfants modernes… Si coté musicale c’est de très bonne qualité, je n’accroche absolument pas aux paroles.  Mais peut-être si mes enfants avaient été plus agés, cela aurait il été mieux. Personnellement je trouve les musiques beaucoup trop complexes pour un enfant.


Mais depuis quelques semaines maintenant, nous avons de quoi donner du peps à la maison. Cela doit faire de nombreuses années que mon frangin Pype & Violaine nous parlaient de Lili et les Déménageurs. Visiblement Charly en avait écouté des chansons à l’école l’année dernière… Noël nous apporta une version collector de l’album Lili et les Escargots et Le grand carton. Bonjour tout va bien, je suis un hipopoquoi ? et d’autres qui nous plairons encore plus. Pourtant, dans un premier temps, je trouvais les paroles manquant de chanson entre les mots… Un tendance sans rime des années 2000. Mais à coté de cela, les arrangements folks sont une pure merveille !  Il parait qu’il y a même un peu d’Urban Trad derrière cela. Quoi qu’il en soit, au bout de quelques heures, Les Déménageurs avaient trouvé une place de choix dans notre chaine HiFi… On danse pour ne pas avoir peur des fantômes, on se transforme en citrouille sans avoir la trouille en lançant des racagnac et bigoudis ! Même les filles (15 mois) dansent dès les premières notes du CD !

Lire la suite Lire la suite

Prêt pour Noël !

Prêt pour Noël !

Et voilà, encore quelques heures et chacun sera dans ses fourneaux ou dans sa famille pour fêter Noël ! Nous avons évité la fin du monde, enfin presque pour moi, et quoi qu’il en soit, je suis content de me retrouver en vacances pour deux semaines. Enfin, en vacances, tout est relatif ! Avec mon grand Charly qui me court après pour que je joue avec lui aux Playmobils toute la journée… ou me trouve tout autre chose à me demander… Et les miss qui grimpent partout, sortent tous les jouets, filent de leur relax… Il y a de quoi être vite exténué. Et ce n’est pas madame qui dira le contraire !

Quoi qu’il en soit, nous sommes fin prêts pour Noël… Il y a heureusement Amazon.fr pour préparer une bonne partie des cadeaux, car il faut bien avouer que tenter d’entrer en ville ou dans les centres commerciaux devient une véritable expédition ! Surtout avec la poussette double et le grand à la main… Il faut tout de même prendre en compte qu’Amazon, c’est 90% de livraison en temps et en heure. Et parfois donc récupérer le coup dans un timing parfois un peu chaud ! Mais dans l’ensemble, tout est ok ! Dommage que cette météo exécrable n’aie pas permis d’aller faire un tour sur le marché de Noël de Cologne.


Il m’arrive de temps à autres de prendre le temps de me demander ce que je vais faire pendant les vacances… Cette année, j’en suis un peu plus à me dire qu’est-ce que je n’aurais pas le temps de faire pendant les vacances, mais bon ! Quoi qu’il en soit, j’ai branché ma Super Nintendo sur la TV. Je lui avais trouvé un cable RVB histoire d’avoir une bonne image, ainsi qu’une deuxième manette. Mais cette dernière ne semble pas fonctionner, il me faudra donc rapidement un plan B. Dommage, mon ami François était plus que motivé pour un petit championnat à Mario Kart !

J’ai quoi qu’il arrive des montages vidéo à finir, du rangement à faire, de la compta,… Réfléchir à l’organisation de la maison avec les enfants qui l’envahissent de plus en plus… Et également trouver la bonne solution pour l’achat de mon iMac Vidéo… et là il y a toujours trop de paramètres à investiguer avant de me décider.

Bon, je vous laisse, ça m’appelle en haut…. Papa je peux avoir un chocolat, tu viens jouer, je peux avoir la Télé, Papa j’ai soif, papa viens voir… pfiiiuuuuuh je les aime, mais ils ne me laissent pas une minute !