Arf… la semaine passée, Olo me dit : « impossible d’installer Live Messenger »… ce matin c’est Sophie. Bon ekwe ! qu’est-ce qui se passe encore. Ce foutu Live Messenger Installer fait ENCORE des siennes … A force de faire recherche sur recherche, j’ai fini par pouvoir mettre en cause le Service Pack 3 de Windows XP ! …. On avait déjà FF3 qui n’est pas compatible Vista.. mais voilà que c’est MICROSOFT live Messenger qui n’est pas compatible avec MICROSOFT Windows XP SP3 !! Bravo :)
Bon j’ai fini par trouver la soluce.. elle devrait également régler le problème de certains mise à jour récalcitrante une fois passé en SP3 !
tapez en ligne de commande (CMD) : regsvr32 wups2.dll (info trouvée sur Developpez.NET)
L’instalation ne se refusera plus à vous maintenant…
Avec son nom un poil illicite, le Twilight Hack est en réalité l’exploitation d’une faille dans le jeu Zelda Twilight Princess sur Nintendo Wii. En modifiant le fichier de sauvegarde, on peu alors lancer une application dites « Homebrew » externe via le port de carte mémoire SD. Les « Homebrews » quand à eux, sont des petits softs réalisés par des passionnés de défis sur différentes consoles. N’aillant pas la prétention, les moyens d’être produit en cartouche/CD ou simplement préférant rester dans un univers de production « gratuite ». Sans rentrer dans le débat, on est loin des modifications physique de la console et de l’utilisation de copie de jeux.
Moi, cela fait un moment que j’attendais de réunir les « ingrédients » nécessaires pour tenter l’expérience. Je ne dirais pas que ce premier test fut concluant, mais pas non plus l’inverse… nous dirons que c’est un premier test, et qu’il permettra à tout qui souhaiterait d’en faire de même d’avoir un guide des premières opérations.
Et oui, bienvenue dans l’Universe de cyborgjeff !! … je vous intrigue là.. Quesaco ?? de quoi il parle encore celui-là ?
Netvibes, ca vous rappelle quelque-chose ? Mais si, souvenez cet outil Web 2.0 génial qui vous permet d’être informé à la seconde des centaines d’informations du net qui vous intéresse, et ce essentiellement grâce à la technologie des Flux RSS.. Mmm, ca vous revient ??
Rraaah 4 heures hier à pester et à devenir fou !! plus moyen de faire fonctionner ce hack pourtant fonctionnel dans le site Formadis…
Me voyant extrêment nerveux, madame essaie de me faire lacher l’ordi… « Tu verras, si tu t’arrêtes, tu trouveras tout de suite »… En même je sais qu’elle a raison, mais impossible de décrocher dans cet état,.. je fini par lâcher le PC, .. avec une nouvelle page en attente.. une parmi tant d’autre que j’avais regardées mais qui m’inspirait un poil plus…
On enchaine avec le vétérinaire en urgence, pour le pauvre Pepper qui souffre d’une trachéite, puis rapidos un coup de rasoir avant de partir passer la soirée chez Fred et Valérie :)
Et Ce matin,… je rajoute ce code (celui de la page attente) en entête de mon fichier HTML Bardaf… ca marche !!! ;|
Avec le nouveau plugin PodPress, je m’étais mis au défit (histoire de poursuivre la recherche dans le domaine) de créer un épisode de Podcasting. Le 1° élément primordial le scénario, m’a pris une heure ou deux, en partant du sujet « les CDs que je viens de trouver chez Cash Converter »… Il fallait ensuite se lancer dans l’enregistrement de la séquence. Bon coté mathos, je ne suis pas trop mal équipé, mais néanmoins, mon micro est un micro champs, et pas vraiment adapté à cela…
Là ou cela se complique c’est pour pousser un peu plus loin !
En effet, il fallait encore mettre un peu de musique de fond, faire les fondus, et ajouter les séquences d’extrait des dits singles ! Et là je peux vous dire que malgré un armada de logiciel de traitement audio (musicien oblige!) je n’ai pas trouver mon bonheur : SoundForge, Audacity, Quartz Stutio, Intuitive MX, N-Tracks Studio, Webpod Studio, e-podcast,… Je n’ai vraiment rien trouver de fonctionnel sous Windows !!!
Et dire mon cher Jean-Loup, qu’il y a tout sous Mac !! Dure est là loi de Microsoft ;(
Bref, j’ai du faire mon Podcast avec Pinnacle Studio ! (logiciel de montage vidéo), qui lui proposait le meilleur compromis pour travailler.. j’ai donc bon espoire que Pinnacle Podcaster puisse être un outil correct,… pour du Podcast audio uniquement !! (Et encore, à ce que je vois, c’est basé sur Audacity.. et donc à mon avis, .. pas suffisant!)
Alors donc, en plus d’un bon scénario, un bon micro et pièce adaptée, je ciblerai que l’outil de mixage / enregistrement pour faire un bon podcasting doit comporter les options suivantes :
3 à 4 pistes
Gestion du volume sur base d’une ligne temporelle
Facilité de couper et déplacer les éléments audio
Gestion de fondu du volume (superposition d’élément)
Après ca… du podcast vidéo, ou audio enrichi.. je n’ai encore rien trouvé.
Et enfin, pour le référencement dans le Istore de Itunes.. je pensais pouvoir le faire avec le plugin Podpress… mais encore une fois, … il faut une compte ID Apple… et donc référencer un n° de carte VISA !! ;(