Archives de
Category: Astuces

Problème de pistes audio

Problème de pistes audio

pinnaclebug.jpgC’est plus rare qu’avant, mais il m’arrive tout de même encore trop souvent de rencontrer des erreurs qui me font perdre un temps précieux dans mes montages sous Pinnacle Studio 12.1 … Ils sont rares sur ma nouvelle station de montage (Core i7), 1 sur 10 montage, et toujours très fréquents sur mon ancien Core 2 Duo E6600.

A force, je commence à avoir une sérieuse piste ! Les pistes audio ! A la base Pinnacle Studio est prévu pour gérer 4 pistes Audio. 2 indépendantes et 2 liées à une piste vidéo… Et moi je fais des montages assez complexes… à de nombreux endroits celles-ci sont toutes utilisées, et il semblerait bien qu’assez régulièrement, si je récupère sur une piste audio séparée, du son provenant d’une de mes sources vidéos, plutôt que d’une fichier audio… je rencontre des soucis.

En gros, c’est bien simple, si mon rendu plante à un endroit qui semble banal (rien de spécial sur la ligne du temps), j’active le rendu en arrière plan ! Une fois celui-ci calculé, je lance un rendu et en principe l’opération fonctionne… S’il plante, c’est souvent ailleurs, un endroit où plusieurs pistes audio se chevauchent… Et là souvent, je reste bloqué trop longtemps à trouver le problème, me demandant souvent de revoir ce passage autrement…

Je pense avoir trouvé la solution pour résoudre le soucis, en principe à ce moment, dans mes pistes vidéos, il y en a au moins 1 dont j’ai mis le volume à zéro… Si c’est le cas, j’élimine alors la piste audio. Cela semble régler le problème en export direct… ou au pire en faisant un rendu arrière plan au préalable… D’ailleurs bien souvent ces portions de montage montrait déjà de gros ralentissement voir décalage lorsque je jouais mon montage dans le logiciel…

On verra si ce subterfuge fonctionne à plus long terme ! … D’ici Pinnacle Studio 14 qui gèrera peut-être mieux ce problème que je n’avais pas avec Studio 10.

J’ai trop de mails !

J’ai trop de mails !

Peut-être, comme moi, êtes webophile depuis bientôt 10 ans, et commencez vous à avoir votre boîte à mails qui déborde !? Alors comme moi, vous attendez le hasard d’un crash ou de mauvais choix — Incredimail — d’outils pour vous dire… bah, au fond, je n’avais plus besoin de tous ses mails !! Le soucis, c’est que l’on en reçoit de plus en plus, de plus en plus gros, et du coup, notre Outlook commence à avoir du mal à tout gérer. Limiter à un fichier de travail de 2go et quelques, la stabilité de notre programme quotidien est mise à mal.

Hier, mon boss me demande d’investiguer sur une solution permettant de découper le fichier .PST d’Outlook. J’enquête, la réponse à ma question semble difficile à obtenir de ces sociétés proposant des solutions payantes, comme s’ils tournaient autour… Au fond, comment vont-ils faire pour créer une couche logiciel susceptible de faire croire à Outlook qu’il n’a qu’un seul fichier de données, alors qu’il en a plusieurs… peut-être tout simplement parcequ’il est possible d’alléger de manière « intelligente » son fichier de donnée habituellement nommé Outlook.pst soit même.

Lire la suite Lire la suite

Flux RSS, rien plus simple

Flux RSS, rien plus simple

L’année passée, préparant une formation sur le sujet des « nouveaux outils » du web, j’avais en charge de présenter le Flux RSS et ces atouts. Entre temps, cette formation a été remaniée, et bien malheureusement le sujet a été zappé, je reste pourtant un grand supporter de cette « technologie » et tente fréquement de convaincre mes contacts de l’utiliser.

Je découvre aujourd’hui depuis le site de NanoBlog, une vidéo qui l’explique aux enfants… tout devient encore plus simple !

Vistalife…

Vistalife…

Pffuuuh, hier j’ai bien cru faire voler l’ordi par la fenêtre… le nouveau oui. Satané Vista. Premier soft que je veux installer : Pinnacle Studio 10. Un message m’annonce que le programme d’installation n’est pas compatible Vista… et m’envoie même automatiquement sur la page de Pinnacle. Il faut télécharger une nouvelle version d’installation de 1,4go. Arf. Ekwa. Ils n’ont pas pensé au pauvre malheureux ici qui ont une connexion pourrie Voo/Teledisnet ! Bon.. du coup je tente quand même… 99% mais gros plantange. Et pas de gestionnaire de Tâche. Je tente la MAJ. Re-gros plantage. Bon et pourquoi je n’ai pas de gestionnaire de tâche… m’aura fallu plusieurs heure pour comprendre. Il faut redémarrer en mode sans échec et lui dire de ne pas s’ouvrir uniquement en mode « icone »…. Satané Vista. Bon je désinstalle le soft pendant que la bonne version se télécharge… plantage bien sur…. Une fois tout propre, ca c’est installé parfaitement.

Conclusion : Si Vista dit « non »,…. c’est « non »

Vista, 2° semaine, ne pas s’avouer vaincu

Vista, 2° semaine, ne pas s’avouer vaincu

Bon, je vous prépare un petit sujet sur mon mariage de ce samedi… Pas de panique ca vient !

Par contre, étant de retour au boulot, je me suis encore lancé ce soir à tenter d’installer Windows XP en cohabitation avec le Vista de mon nouveau portable. Après avoir testé la version 10 de O&O Defrag, qui marche mieux… Je ne pouvais toujours pas plus retravailler la taille de ma partition de 200go. C’est via Paragon Partition Manager 9 que j’ai enfin pu créer mes 3 partitions : 50, 50, 100. Mwouais, pas encore gagné cependant.. Quand je lance mon CD d’instalation de Windows XP, il finit par me mettre un message comme quoi aucun disque dur n’est détecté !!

C’est pas encore gagné ;( et à mon avis, la piste à suivre est par ici  : http://www.aieaie.com/installer-xp-avec-des-disques-sata/