Bon, cela fait un moment que je coinçais sur une série de machines Asus U30 sous Windows Seven 64bits qui refusaient obstinément de passer au Service Pack 1… Après de très très longues minutes d’attente, revenait inexorablement le même code d’erreur, assez peu documenté sur le NET. (Suite à la manip, je n’ai plus le code, mais je vous retrouverais cela)
Je pense que le problème était en partie lié au drivers Intel HD vidéo du processeur Sandy Bridge de ces machines. Ceci dit, en le désinstallant ou en le mettant à jour, le problème persistait.
J’ai pour finir réussi à faire mon installation de SP1 de cette manière :
– désinstallation du driver vidéo Intel HD
– utilisation d’UPDATE READINESS TOOL de Microsoft, qui a entièrement nettoyé toutes les mises à jours déjà présentes sur la machine.
– ré-installation toutes les mises à jour depuis Windows Update, excepté le SP1 de Windows 7 et redémarrer l’ordinateur.
– téléchargement du Service Pack 1 via le site web de microsoft et installation.
Yess, cette fois on est bon !
Captivate CS4 incompatible Win7 64bits,… mais si !
Sur certains PCs tournant sous Windows Seven 64bits, le logiciel de simulation Adobe Captivate CS4 présente un bug assez désagréable, impossible de charger ou sauvegarder un projet !!
La brave équipe d’Adobe se retranchant derrière un « Désolé, mais ce logiciel n’est pas compatible avec Windows Seven, nous vous recommandons d’acheter la version CS5 » !
Je me devais de trouver une parade,… et je l’ai !! (héhé)
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir exécuté le logiciel en tant qu’administrateur (clic droit sur l’icône du logiciel > utiliser en tant qu’administrateur) et d’avoir la dernière version du produit (Aide > Mise à jour). Cela résout d’autres soucis, mais pas celui empêchant d’ouvrir un document ou de sauvegarder un projet de simulation.
Mais j’ai LA solution !
Pour réaliser une nouvelle simulation, choisissez de démarrer un PROJET VIDE, ensuite ajoutez une diapositive et démarrez votre simulation, à la fin de celle-ci, votre enregistrement sera bel et bien disponible sur la ligne du temps d’Adobe Captivate et vous pourrez sauvegarder votre projet !
Oui, mais comment le ré-ouvrir !?
En effet, dans ce mode « bug », lorsque l’on ouvre un fichier .CP, Captivate reste figé sur un écran GRIS ou d’accueil, alors qu’en bas de l’écran, on peut bien voir que le fichier s’est ouvert !
Ceci fait, aller dans le menu FENETRES > Commentaires (ou CTRL+ALT+X). Captivate passera alors à l’écran de montage sur la ligne du temps !! Vous serez donc en mesure de pouvoir retravailler votre projet, et au besoin fermer la fenêtre commentaires !
Il existe un petit bug sous Windows Seven 64bits et Quicktime, uniquement disponible jusqu’ici en version 32bits, il en résulte que lorsque votre navigateur web (Firefox ou Internet Explorer) tournant lui aussi en mode 64bits souhaite afficher une vidéo via son plugin Quicktime, le panneau d’affichage des boutons de navigation sous la vidéo reste noir. Vous pouvez tout de même utiliser les boutons, même s’ils ne sont pas affichés, mais c’est peu pratique. Jusqu’ici, pour résoudre le problème il fallait imposer à votre navigateur de tourner en mode 32bits, mais cette option n’est évidemment pas une solution finale non plus.
Entre temps, Apple à mis à disposition une version 64bits de iTunes, son logiciel de gestion de média, incluant Quicktime, via cette version 64bits, le problème d’affichage de Quicktime dans un navigateur tournant en 64bits est résolu !
Pfiouh… il y a quelques semaines, j’ai commencé à rédiger un petit carnet de bord de mon auto-formation en Flash. Il y a encore 10 jours, j’avais le temps d’y prendre quelques notes, tout fier d’avoir appris à créer une fonction en Action Script, au fond pas si éloigné du Lingo de Director… Mais ça c’était il y a 10 jours !!!
Entre temps, je suis devenu fous… je mange et mange des pages de tutos, des forums, et surtout le bouquin de Lucie… J’ai eu un peu d’aide heureusement… Après avoir pu pondre une variable aléatoire,… Vincent me faisait découvrir les Switch et Case… Comment avais-je pu vivre sans cela….
En début de semaine, je me retrouvais à devoir créer à la volée des instances de MédiaClip pour pouvoir gérer le son et la musique… Et le temps qui défile, qui défile… cela n’est plus possible de prendre note de tout ce que j’apprends !!
J’ai fini ce vendredi à devoir trouver tout seul comment créer par programmation des champs texte… et surtout… Les tuer quand je n’en ai plus besoin !!! Il est claire que ces derniers mois m’auront clairement changer la vie… Oh oui… je suis bien conscient que ma programmation est loin d’être propre et bien structurée… me voilà à 1000 lignes de codes c’est beaucoup… mais je suis tout de même très fier du résultat… et je me réjouis vraiment de pouvoir vous le partager ;) …
Allez zou, maintenant c’est le weekend, on pense à autre chose,… les cadeaux de Noël, du temps avec Charly et madame… et mon montage de mariage HD à finir au plus vite !!
Ouaaaais… Il y a tout juste 1 an j’envoyais mon premier « mail » de constatation d’un sérieux problème dans Studio 14, vous savez bien, l’import et manipulation de fichiers MPG2 (SD) qui une fois exportés engendre une désynchronisation audio/vidéo.
S’en est suivi plus de 160 mails avec divers employés en anglais et français, rien qu’au SAV Pinnacle/AVID… avec de très nombreux retour en arrière pour m’entendre dire… avez-vous vos drivers à jour, pourriez installer-ré-installer le produit !?
A ce jour bien, PAS LA MOINDRE MISE A JOUR, PAS LE MOINDRE PATCH, et je dirais même le moindre soupçon de confirmation de leur part que le problème est bien à l’étude !!!
Vindju, mais dans Studio 12, cela fonctionnait sans problème….
Un montage de vidéo de mariage complexe dans Pinnacle Studio 12.
Et je ne dois pas être le seul à qui cela court sur le système,… puisque d’autres « bugs » sont toujours non résolus officiellement, tel que le problème dans les menus un poil complexes pour les projets DVD ou Blu-Ray.
Evidemment, le service commercial m’a remballé quand je leur ai demandé de me remplacer mes 5 versions Studio 14 par 5 versions Studio 12, puisque pour mon boulot eLearning, j’ai besoin de traiter mes fichiers MPG2 SD !!!
Bref, je suis extrêmement décu ! Jusqu’ici les différents soucis de jeunesse des produits Pinnacle se faisaient pardonner avec la sortie de Patchs Correctifs… Ont-ils donc vraiment pris le pli de rouler le consommateur avec un produit vendu TEL QUEL sans aucun support, ni correctif, voire efforts commercials face à leurs erreurs !
Allez voir ailleurs…. c’est vraiment ça le message que je dois en déduire ??
Merci AVID, belle image de marque !
Je peux vous dire que cette histoire laissera une tâche quand à la crédibilité de vos produits à venir difficile à oublier !
D’autres solutions ??
Je viens de commander un iMac pour remplacer le vieux PC « Photo ». Si le courant passe entre nous 3… alors je ferais avec grand regret tout de même, mes adieux à Pinnacle, et moi aussi je me prendrais un iMac…
Puisque qu’Avid/Pinnacle pense donc que les gens comme moi n’ont pas à utiliser leurs produits… j’irais donc voir ailleur ;(
J’avais mis quelques espoirs dans « Lightworks », téléchargeable GRATUITEMENT depuis la semaine dernière… mais je dois bien admettre que malgré une très chouette interface, de manière intuivement pur… je n’ai même pas pu mettre une séquence sur la ligne du temps :(