Archives de
Category: Musique

Mes compositions personnels signées Cyborg Jeff, et tout autre type de musique que j’aime (Démoscène, Jeux vidéo, amis,…)

Overclocked Records

Overclocked Records

Overclocked Records
Overclocked Records

Voilà près de 15 ans que j’ai découvert le site OCremix.org – OC pour Overclocking ! Cette communauté regroupe un grand nombre de musiciens qui retravaille des bandes-sons de jeux vidéo pour en faire des « remixs ». J’ai moi-même fait longtemps partie de cette dernière et certaines de mes réalisations y trainent encore. Il y a peu, le label Overclocked Records a vu le jour, mettant en avant des artistes tel que Sir Nutz, DrakeSword, Carbohydrom, C-Jeff, DDRKirby, Dale North, Jillian Aversa, Blind, Joshua Morse, Big Giant Circle ou encore Zircon permettant ainsi de diffuser vers des canaux tels que l’iTunes store des arrangements ou compositions originales !

L’album Chipworks par Zus

L’album Chipworks par Zus

Zus, un ancien iCamarade de l’époque de Trackers@Work vient de publier sur Bandcamp un petit album de musiques chiptunes plus que sympathiques que je soouhaite vous partager !

[bandcamp width=100% height=120 album=3031791352 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

Rémi Gazel redonne vie aux musiques de Rayman

Rémi Gazel redonne vie aux musiques de Rayman

Les musique du 1° Rayman réorchestrées avec de vraies instrument, un chouette projet en cours, par le compositeur original Rémi Gazel. A suivre sur : http://www.raymanbyremi.com/

Lost Tapes 1, le dernier album de Zabutom

Lost Tapes 1, le dernier album de Zabutom

Je vous parlais dernièrement de l’album de Dubmood que je m’étais acheté sur Bandcamp, voici que son comparse Zabutom (Moi je les ai découvert en duo) nous propose lui aussi un album « Lost Tape » de ces morceaux Chiptunes à la sauce Demoscene. De la bliip bliip comme on l’aime à découvrir sur Bandcamp.

Prêt à lacher le CD et à me dématérialiser…

Prêt à lacher le CD et à me dématérialiser…

Bon, je dois bien admettre que je me sens un peu vieux jeu avec mes CD de musique. Il est clair que j’ai un penchant pour les choses matérielles, ce qui dans ce monde de dématérialisation chronique n’est pas toujours facile… Néanmoins, une série d’éléments récents devraient me permettre de passer en douceur accélérée à la dématérialisation… même si je ne renonçais pas au plaisir d’un beau CD quand cela en vaut la peine !

En effet ma nouvelle chaine HiFi ainsi que mon nouvel auto-radio disposent de Port USB, BlueTooth et même NFC et AirPlay pour la première. En gros, depuis un appareil tel que mon Smarpthone, je peux maintenant écouter de la musique venant d’un peu partout… par exemple en streaming depuis mes listes de musiques préférées Spotify (et oui, je m’y suis mis), depuis XMPlay et toute ma collection de bons vieux modules, depuis Necdroïd, l’application Androïd permettant d’écouter Nectarine, la radio 100% démoscène.

Bon, il va me falloir encore un peu « m’organiser ». Je vais donc abandonner l’iPod Nano peu pratique pour les mises à jour pour contenir les musiques que j’appréciais que je ne remplacerais pas quoi ? Mon Smartphone ? Mon ancien Smartphone uniquement dédié à cela ? Une clef USB… un mélange ? Ce que j’aimais bien avec l’iPod c’était que LastFM pouvait comptabiliser ce que j’écoutais à chaque reconnexion du device…. le concept Premium de Spotify est trop cher à mon goût… Bref, il faut encore un peu que je réfléchisse au concept ;)

Pour l’instant, Spotify en version FREE depuis mon Smartphone sur la chaine HiFi à la maison, c’est très pratique. Et dans la voiture… une super cleUSB ?