Archives de
Category: Jeux Vidéos

je suis fan de jeux vidéo.. essentiellement les bon vieux d’ailleurs !

Pfuuuuh

Pfuuuuh

Pfuuuh, le jours passent, les semaines passent… Dans 1 mois et demi, les filles seront là ! Ça commence un peu à me faire flipper, peut-être même un peu plus qu’un peu d’ailleurs. Mais bon ça je l’ai déjà dit… Par contre, quand je vois le nombre de trucs qui chaque jour viennent rendre les choses un peu plus stressantes, alors que l’on tente de faire au mieux pour que tout soit parfait, c’est parfois déprimant… Il est probable que nous soyons à l’aube d’un combat administratif, je commence à avoir d’autre part tout une série de papiers de banque, mutuelle, compta et compagnie à finaliser, Madame fatigue, Charly va commencer l’école, il y a encore des trucs à finir dans la maison, des machines à laver qui ratatouille, et des rampes d’escalier qui lâche… re-Pfuuuuuh. Je n’ai pas le temps de souffler du tout !

Je m’excuse donc du manque de trucs passionnants à vous faire lire, ou du manque de répondant artistique dans mes projets, comme disait mon paternel, ça ira mieux demain !

Et vous comment ça va ?

… et ceci dit, juste pour le plaisir d’en parler. Quand Charly est né, j’avais pour tenir le coup non pas du Papa Blues, mais du papa qui doit attendre, avec moi ma Nintendo DS et Giana Sister. Ca m’avait quand même drôlement bien aidé à tenir le coup et les nuits bizarres.

14 avril, madame m’appelle…. Ce soir, on rentre à l’hôpital, la césarienne est prévue pour demain. Charly arrive. Je m’assied, je vois sur mon Netvibes un article sur la sortie de Giana Sister DS. Je me rappelle alors, que dans le bouquin que je lis « Futur Papa, Le Blog », Monsieur s’était offert une Nintendo DS pour patienter à l’hôpital. Personnellement, je ne sais pas trop si j’aurais à patienter tant que cela… Mais quitte à devoir sortir ma DS… autant que ce soit avec Giana Sister non ? Le soucis, c’est que le jeu n’est en vente qu’en Allemagne… et le temps de le commander Charly sera rentré à la maison… Je médite, médite,… et je finis par céder à une recherche sur le net… en jurant devant Chris Huëlsbeck que dès le jeu dispo en magasin, je l’achèterai !!! Car vraiment j’accorde beaucoup d’importance à ce que toutes les personnes qui se sont lancées dans ce projet de faire revivre Giana Sister soient récompensées… c’est également pourquoi je prends la décision d’en parler avant d’avoir le jeu original.

Je ne vois pas trop bien ce que je pourrais emporter cette fois pour l’arrivée des jumelles,… La DS j’en ai fait mille fois le tour, mais peut-être qu’avec Zelda version GBA cela pourrait le faire… Voir ma GBColor ? Puis là j’ai encore une bièsse idée qui va ravir madame (j’en suis sur) ! Et pourquoi pas une PSP, devenue la reine de l’émulation oldschool et que l’on trouve en occase à des prix assez intéressant ! … Y penser me fera un peu oublier les trucs qui me prennent la tête en tout cas :)

C’est bien mon fils

C’est bien mon fils

Après une journée de détente devenue si rare ce jeudi et une petite escale pour manger une glace à Tilff, mon frangin Pype et moi avions décrassé les Wiimotes pour continuer notre progression dans New Super Mario Bros Wii, car il faut bien l’admettre, depuis presque 2 mois, je n’avais plus eu le courage de jouer. Nous nous retrouvions donc dans la montagne à l’assault de Morton… Nos dames papotaient dans la cuisine, pendant que Charly et sa petite cousine Madeline faisaient les fous… Puis, voyant que l’on avait allumé la TV, Charly vient s’assoir à coté de moi,… il regarde intéressé, et puis, regarde devant lui, dans la bibliothèque et me Dit « ‘Ario », « ‘Ario »…

Tout étonné, je mets pause, et je lui donne ma peluche de Mario, tu joues avec nous alors Charly !! Yoshi me dit-il en montrant l’autre peluche, je la prends et je la donne à sa petite cousine….

Quand, même là je reste un peu étonné… Parcequ’il n’avait jamais vu Super Mario à la TV… Et oui, je lui avais dit que là haut c’est le Mario et le Yoshi de papa… mais ça fait des mois de cela !!!

Bon, cela a commencé à devenir nettement plus hard, parce qu’éviter de sauter dans la lave, avec un Charly et une Madeline, armé de leur Mario et Yoshi qui me grimpe dessus en même temps…

Bon, faudra penser à commander d’autres Wiimote d’ici quelques temps ;)

Vraiment merci !

Vraiment merci !

Vendredi, je rentrais du boulot… La soirée s’annonçait speede, je devais en vitesse charger valises et affaires de Charly dans l’auto dar-dar, monter à Fléron en pleine heure de pointe déposer notre bonhomme chez sa marraine où il allait passer son premier Weekend sans papa et maman… qui eux partaient pour Spa s’éloigner du Monde. Vous pouvez imaginer donc que je n’avais à la base pas trop le temps de m’attarder à la maison, ouvrant la porte, je vois sur la table deux cartouches Gameboy et une lettre. Mon sang ne fait qu’un tour, j’ai bien reconnu l’étiquette de Legend of Zelda : Link awakening, et la particularité d’une cartouche GameBoy Color transparente… celle d’Oracle of Season.

Salut, dans cette enveloppe, tu trouveras deux jeu de Zelda. Alors tu vas surement te demander pourquoi j’ai fais cela… Et bien en fait, j’ai été jeté un coup d’oeil sur ton profil Gamerz et je me suis rendu compte que tu étais vraiment un fan de Zelda et que tu recherchais ces jeux depuis longtemps !

Donc voilà, je t’offre les deux cassette pour te faire plaisir. Quant à la figurine, tu peux la laisser tu ta table : ) Amuse toi bien !

Ez0terik.

Wouaw, vindju, je peux vous dire que j’étais remplis d’émotion. En réalité, j’avais été en discussion avec Ezoterik début de cette semaine là, concernant la mise en vente d’un statuette Chobits que j’avais proposé en échange… avec comme proposition des jeux GameBoy. Vous le savez, je suis un grand enfant, et pour l’instant, mon souhait le plus cher était de retrouver quelques titres GameBoy de ma jeunesse, et tout particulièrement Zelda : Link’s Awakening qui fait partie de mes jeux préférés toutes machines confondues. Or justement Ezoterik me proposait cette échange. J’étais ravi… déjà je m’imaginais les plaisir d’avoir Zelda entre les mains… pas la version émulée, même sur DS, mais le vrai Zelda !! Et puis Oracle of Age, je n’y avais jamais gouté, n’aillant pas eu de Gameboy Color à l’époque, j’allais pouvoir découvrir ce que donne vraiment ce titre… Mais au fil des discussions, je voyais que lui aussi accordait beaucoup d’importance au fond à son jeu. J’étais un peu déçu… mais qui mieux que moi pouvait le comprendre. Si j’avais pu ne jamais avoir revendu mes trésors.

Vous comprenez évidemment encore mieux la surprise de ce courrier… Cher Ezoterik, merci de tout cœur. Comme je te l’ai dit, dans un monde tel que le nôtre, ce genre de cadeau est rare. Bien sur j’ai des amis proches ou un peu moins qui m’ont fait plaisir, qui m’ont offert un vieux Commodore 64 (Sandra, Daniel), Mario G&W (Didier)… Mais ton cadeau est d’autant plus fort que tu ne me connais presque pas, et que je sais que ces jeux te tenaient à cœur. Ces cartouches auront une histoire forte, qui marquera presque 20 ans plus tard pour moi encore le mythe Zelda, et je ferais en sorte que tu n’oublies pas où elles sont !

Courte expérience 3D

Courte expérience 3D

Pilotwings Resort - 3DS (Nintendo - Monster Games, 2011)
Pilotwings Resort – 3DS (Nintendo – Monster Games, 2011)

Bon, voilà qui est plutôt rassurant pour mes lubies… J’ai testé hier très très rapidement une Nintendo 3DS chez Saturn, avec un petit jeu d’avion… Déjà, celle-ci était configurée en mode Sans 3D, et le bouton de réglage était peu accessible. Une fois mis en place… Warf, ça fait mal aux yeux… Le rendu est assez similaire à ce que mon frangin Pype m’en avait compté, un effet de fenêtre sur un petit monde, mais j’ai en moins d’une minute je sentais que cela me dérangeait.. Avec un début de mal de tête… Clairement, la 3DS ne semble pas faite pour moi… Bon j’aurais surement d’autres occasion de la re-tester, il faut peut-être un peu plus d’acclimatisation, mais ceci dit cumulé à un manque cruel de bons jeux à sa sortie, je ne suis pas étonné d’en voir déjà pas mal à vendre d’occase sur Gamerz !

Ma DS a encore de beaux restes !! Même si cela fait longtemps que je ne lui ai plus trouvé de nouveautés (les trucs intéressants semblent surtout débarquer sur le store de la DSi)… Ceci dit, j’ai pu expérimenté un chouette petit jeu mis en place avec Santo via PictoChat, partant d’un petit dessin, se l’échangeant et le faisant évoluer !

Lire la suite Lire la suite

« Trop » mimi ??

« Trop » mimi ??

Je vous le disais dernièrement,… je me sens un peu bizarre, extrêmement nerveux pour plein de raison,… la situation catastrophique au Japon, n’aide pas, mais c’est loin d’être la seule cause… Bref, histoire de distraire un peu mon esprit, je m’étais offert avec mes petits chèques cadeaux le dernier épisode des aventures de Kirby sur Nintendo Wii : Au fil de l’aventure ! … Verdict

Kirby, c’était ce petit bonhomme tout fun et tout rond qui avait un jour déboulé sur ma Gameboy étant gamin… avec des musiques incroyables gigotantes, il allait rapidement faire partie de mes titres GB préférés… Au fil des épisodes, le concept restait assez similaire, un Kirby rose qui peut manger ses ennemis et en prendre leur pouvoir,… le tout dans un monde haut en couleur, plateforme 2D et des supers musiques…. Voilà donc en gros ce à quoi je m’attendais à fonçant sur ce nouvel épisode de Kirby…

Coté 2D et couleur, je suis servi !! J’ai ce que je veux, ce pourquoi j’ai repris un console Nintendo. La particularité de cette épisode est que notre Kirby est dessiné en fil de laine, et qu’il pourra interagir sur les tissus du décors… J’avais un peu peur d’un manque de visibilité de la situation, mais sans aucun problème le tout se mélange à merveille… On ressent clairement une petite influence SacBoy à la Little Big Planet dans le concept fil et tissus,… tout en sachant se démarquer… Les animations sont très sympas, et la variété de monde est étonnante (j’en suis à la 3° pièce du puzzle… monde des gateaux et jouets)…

Ceci dit, j’ai cette impression d’être dans un jeu pour petit enfant… Kirby est bien lent, un peu molasson… Les blahblah racontant l’histoire sont loin d’égaler un Raconte moi des histoires, et la recherche d’objet pour décorer mon appartement ne m’intéresse pas le moins de monde… Moi je veux avancer dans le jeu… Et là, il faudra dès le départ s’en remettre… Kirby dans ce nouveau monde a perdu ses pouvoirs habituels… il devra jouer du lasso avec son fil de laine… et au besoin se métamorphosé en voiture, sous-marin, ballon, motoculteur, camion de pompier,… Le choix fonctionne, mais on est clairement dans un rythme bien différent du Kirby qui sautillait sur ma Gameboy.

Coté musique aussi, je tombe de haut. Les bliip bliip des mélodies de Kirby avaient certes évoluer avec le temps… Et leurs arrangement en orchestre philharmonique dans la série Smash Bros étaient même excellent… Il faut ici, tel un jeu de réflexion s’écouter ses mélodies devenues douces berceuses virvoltant sur les touches d’un piano… Pas convaincu !

J’ai parfois l’impression d’avancer, de me promener et de visiter le monde Papa pique et Maman coud… pret à en dé-coudre avec quelques escargots pelotes et dinosaures en flanelles… La situation n’est jamais difficile, ni même délicate… Les combats avec les boss sont recherchés, originaux et même longuet… mais n’ont pas encore réussi à me donner l’impression que j’ai un réél challenge…

Bon, ben à la prochaine hein, à l’occasion je reprends ma valise pour continuer mes petites vacances avec Kirby ;)

Lire la suite Lire la suite