La série du soir : Parenthood

La série du soir : Parenthood

En décembre dernier, nous avons entamé Parenthood, un peu par hasard, un peu par besoin. Besoin de calme, de simplicité, de retrouver une série sans artifices qui raconte juste… la vie de parents.

Et depuis cet hiver, c’est devenu notre rendez-vous régulier, nos soirées partagées, presque une bulle dans le rythme chargé de la maison.

Au départ, je pensais retrouver quelque chose dans l’esprit de Modern Family. Mais très vite, j’ai compris que Parenthood suivait un autre chemin. Moins de blagues, plus d’authenticité. Ici, on ne cherche pas à faire sourire à tout prix, mais à montrer les joies, les galères, les doutes qui font le quotidien d’une grande famille, ça me parle évidemment.

J’ai aimé suivre Adam et Kristina, toujours sur le fil avec Max, leur fils Asperger, leur ado Haddie, et cette façon qu’ils ont de réinventer chaque jour leur rôle de parents. Sarah, qui revient vivre chez ses parents avec Amber et Drew, qui de galère en galère trouve le bonheur avec cette force incroyable qu’elle transmet à ses enfants. Julia et Joel, leur équilibre fragile entre carrière et famille ou parfois les rôles semblent inversés. Et Crosby, rockeur paumé qui découvre du jour au lendemain qu’il est père,… tous apportant ce mélange de chaos et de tendresse qui rend la série si attachante. — Et ces scènes de brouhaha si particulières !

Et puis il y a Zeek et Camille, les grands-parents. Ils sont cette force tranquille, ce repère pour chacun, même quand tout part dans tous les sens. Certes, ils n’auront pas la vie tranquille, mais ils me montrent à quel point les piliers de la famille sont précieux pour garder le cap.

Saison après saison, on s’attache à tous ces personnages. Ils nous agacent parfois , nous font rire, nous émeuvent. Ils nous rappellent que la vie de famille n’est jamais parfaite, mais qu’elle est plus belle quand on la vit ensemble.

Et puis est arrivé le dernier épisode. Une conclusion pleine d’émotion, qui nous a laissés le cœur serré. Après six saisons passées aux côtés des Braverman, ce n’était pas facile de leur dire au revoir. Un peu comme quand on referme un livre qu’on aurait lu trop vite. On sait que c’est fini, mais on garde avec soi ce petit quelque chose qui résonne encore longtemps après.

 


Affiches utilisées à titre d’illustration et d’archive respectant le cadre du “Fair Use“, issues de TheMovieDB
Vous aimerez aussi
La série du soir : L’incroyable Mme Maisel
La série du soir : L’incroyable Mme Maisel

Chaudement recommandé par nos amis Tony et Rita, après voir terminés la trop courte série The Halcyon, nous avons fait (Lire la suite)

La série du soir : Lost in Space
La série du soir : Lost in Space

Netflix nous offre encore de nouvelles séries à découvrir ! Entamée mi-avril, Lost in Space est ce genre de "petite" (Lire la suite)

La série du soir : Outlander
La série du soir : Outlander

Découverte à quelques semaines de l'été, cette "nouvelle" série Outlander a su se démarquer du panel de 1° épisodes que (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.