Elles

Elles

Auteurs : Aveline Stokart – Kid Toussaint
Éditeur : Le Lombard
Année : 2021
Albums : 1-3 (3)


Le premier album de la BD Elles.
Le premier album de la BD Elles.

Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.

Régulièrement aperçue dans les rayons de librairies, les illustrations de la pochette du premier numéro de la BD Elles autant que le thème abordé me donnait envie à faire découvrir à mes filles, et tout particulière l’une des 3 à l’humeur parfois changeante. Des traits de personnage qui me rappellent d’ailleurs le projet City of Love d’Ubisoft.

Reçue pour son 11° anniversaire, cette dernière a adoré et déjà dévorée les 3 premiers tomes. Pour ma part,  ce n’est qu’à la fin de cet été que j’ai enfin pu me mettre dans ce premier album.

Dans un format plus petit qui rappelle, me semble-t-il la taille des albums BD à l’américaine, Elles cherche dès le départ à changer les codes peut-être vieillissants de la BD franco/belge traditionnelle pour séduire un nouveau public jeune, habitué à zapper et peut-être moins à lire ?

Pour l’amateur de BDs que je suis, j’ai apprécié le traits et couleurs chatoyantes. On se sent dans un univers américain, ce que j’aime un peu moins, mais qui colle à toutes les séries bombardées aux enfants. Les codes sont simples, “Elles” et ses multiples personnalités qui l’a font basculer. Tout cela questionne ces nouveaux amis, qui partiront avec elle à la recherche de réponse.

Des idées déjà vues à la télévision, qui me rappellent même un peu la série “United States of Tara” mais probablement pas en BD, quoi que cela ne soit pas tellement éloigné non plus de la BD Harmony à l’ambiance assez similaire.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas le public, même si je supporte le projet et que je suis bien heureux de voir ma fille “être fan”. Le tout est un poil trop simpliste pour moi ;)


Retour à ma Bédéthèque

Vous aimerez aussi
Un petit “City of love” avant d’aller dormir ?
Un petit “City of love” avant d’aller dormir ?

C'était à la veille de la Saint Valentin, nous nous lancions avec madame dans la découverte de City of Love, (Lire la suite)

Coup de coeur BDs
Coup de coeur BDs

Ben tiens, vous avouerez que je ne vous parle très régulièrement de Bandes Dessinées ici ! Pourtant j'en consomme probablement (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.