Foutus masques

Foutus masques

En quelques semaines, tout a encore basculé. Par 3 fois nos ministres se sont réunis en urgence de vendredi en vendredi, nous laissant dans l’angoisse, non pas de savoir si la situation sanitaire allait mal, mais à savoir ce qu’ils allaient encore nous interdire. Car nous en sommes là. Après avoir suivi bien gentiment toutes leurs demandes. Après avoir annulé les fêtes de familles, reportés nos vacances, fermé notre commerce ‘Pas essentiel’ histoire de frapper fort. Après avoir encore reporté les vacances, zappé Noël, fait le vaccin pour que tout se passe mieux, misé encore sur le vaccin pour que notre grand puisse vivre sans masque sa rentrée en secondaire…. Après 3 ‘CODECO’, ils ont tranché. Nos enfants vivront masqués.

Toute cette énergie négative accumulée déborde maintenant de moi. Je suis en colère. Ce qui est volé, ce qui est interdit. Quand nous le rendra-t-on. Quand leur rendrez-vous !?

Je n’ai pas envie de m’étendre plus sur le sujet, juste crier ici pour m’en souvenir.

Charly s’en plaint, il fait comme nous. Les filles, me rétorquent qu’elle ont moins froid à la récré. Rose se trouve grande avec un masque… Ils s’adaptent, oui on pourrait croire que pour eux, ce n’est pas important. Mais ça l’est. Ce n’est pas un jeu.

Noël est proche, et pourtant encore loin de m’illuminer et me mettre en joie.

 

Vous aimerez aussi
La série du soir : Parenthood
La série du soir : Parenthood

En décembre dernier, nous avons entamé Parenthood, un peu par hasard, un peu par besoin. Besoin de calme, de simplicité, (Lire la suite)

A la découverte de la Cornouaille
A la découverte de la Cornouaille

Parfois, je me lève le matin en me demandant pourquoi ? Pourquoi prendre du temps à partager des photos, raconter (Lire la suite)

Retour en Charente-Maritime
Retour en Charente-Maritime

L'heure des vacances étaient enfin arrivées et cette année, rien n'avait été préparé longuement à l'avance comme nous en avons (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.