Archives de
Month: février 2017

Save Milk Today : Aqua Kitty

Save Milk Today : Aqua Kitty

Aqua Kitty, j’en écoute les musiques depuis 2013 ! Ce petit jeu Inde fut l’un des premiers acheté sur le store de ma nouvelle PS4. Je vous partage donc le test que j’ai écris sur ce dernier pour Press-Start.

Je vous le dis, il est grand temps d’enlever votre casque virtuel avant d’avoir retourné votre salon, vous croyant à l’abri dans les sous-terrains de cette maison abandonnée dans le fin fond de la Louisiane ! D’autres causes bien plus nobles sont à sauver ! Le saviez-vous, nous sommes au bord de la pénurie de LAIT ! C’est bien simple, dans un futur proche, cette denrée ô combien primordiale à votre vie aura disparu et la seule solution sera de partir dans les profondeurs de l’océan afin d’en extraire des gisements sous-terrains. Si, si, tout va bien, mais j’ai juste oublié de vous dire que vous êtes un chat et que vous allez prendre les commandes d’un petit sous-marin rapide, nerveux et armé pour protéger les ouvriers félins qui s’affairent à remonter à la surface ce breuvage miraculeux !

Voici le pitch d’Aqua Kitty, un petit jeu indépendant réalisé par Tikipod, sorti en 2014 et actuellement en promotion pour une poignée d’euros sur le Playstation Store de la PS4 !

Aqua Kitty

Lire la suite Lire la suite

Problème d’envoie de SMS

Problème d’envoie de SMS

Voilà déjà quelques mois qu’un problème étrange apparait sur le Google Nexus 5X de madame. Ce dernier tourne sous la dernière version d’Android 7.1, mais ce problème arrivait déjà de manière aléatoire avant ces mises à jour : impossible de répondre par SMS à certaines personnes. Si le problème est relativement aléatoire, une fois qu’un numéro bloque, cela se montrait définitif. J’avais déjà migré de Hangout vers la nouvelle application « Messages »(*) de Google, mais le problème là aussi avait fini par réapparaître avec un code d’erreur 69 ou 10 le plus souvent, mais pas uniquement.

Peu de solutions trouvées sur le net tel quel, hormis de proposer d’effacer tous les messages ou de ré-initialiser le téléphone… ou encore de prendre contact avec son opérateur.

Avec 3 numéros posant problème ces dernières semaines j’ai fini par contacter Orange Belgique ce dimanche pour expliquer le problème, et nous sommes tombés sur un technicien vraiment efficace qui a permis de mettre un peu plus de lumière sur le problème après avoir échanger les cartes sim entre le Nexus 5X de madame et le mien et procédé à divers essais.

Lire la suite Lire la suite

Perdre du poids de manière amusante

Perdre du poids de manière amusante

Mon amie Aurore m’a montré l’application « Le Secret du Poids ». Voilà qui tombait à pic, j’ai décidé d’arrêter de me plaindre et m’y mettre, et j’ai pris cette application de manière « ludique » pour … réduire ma dette ! Certes, l’interface fait très fille… j’ai au mieux, une madame à moustache parce que je suis garçon, mais on ne peut pas dire que cela soit très cohérent…

L’app dispose d’une série d’aliment pré-enregistré et l’on peut y ajouter ceux que l’on mange et leurs attribuer une photo.

Il y a une série de petit bug, dans l’appareil photo notamment ou dans l’affichage des statistiques, mais dans l’ensemble, c’est pardonnable, puisque le résultat est là, 2,5kg perdu en 1 semaine.

Bon, après je suis certain que vous me direz des tas de trucs mauvais sur le concept unique de la perte de poids par rapport au Kilo-Calorie. Un homme doit en prendre 2100, pour perdre du poids, il m’en faut moins, j’ai tourné donc entre 900 et 1300 en m’inspirant du programme de madame qui, elle a vu un diététicien. Cette étape me semble primordiale et je l’envisagerais afin qu’une fois le gros des efforts faits, je dispose d’un programme adapté pour rester dans le bon, mais néanmoins, l’aspect ludique de l’application est pour moi un plus dans la motivation !

Infatigables Micro Machines

Infatigables Micro Machines

Après tout ce temps, vous avez appris à me connaitre, être papa, c’est aussi une manière de rester encore un peu enfant et j’ai plaisir à re-sortir de cette lointaine époque des jouets trop vite oubliés ! Il y a quelques années, j’ai retrouvé dans le grenier de mes parents, deux boites de ce que les collectionneurs appellent des « Playsets » Micro Machine. Peut-être vous souvenez-vous de ces toutes petites voitures pas plus grande qu’une pièce de 5Fb qui ont débarqué chez nous à la fin des années 80. Moi, je me souviens douloureusement de ma première « série » offerte par ma maman après une série d’examen à l’hopital fin 1988 qui furent rejointes par d’autres modèles à mon anniversaire et les Saint Nicolas suivantes. Aux cotés des véhicules, apparut donc également des éléments de jeux comme des batteries et autres trousses à outil mécanique qui se « transformaient » en villes et garages… J’ai gardé un bon moment mes petites Micro Machines, et j’ai surtout beaucoup jouer avec ces dernières sur un grand circuit de Spa Francorchamps que mon paternel avait réalisé… puis à l’adolescence, je les ai échangées contre des devises étrangères afin de compléter ma nouvelle collection de pièces.

De brocantes en bonnes occasions, j’ai petit à petit retrouver une série de Micro Machine afin de pouvoir enfin faire découvrir ces jouets aux enfants l’année dernière… puis un joli lot, certes très incomplets de « Playsets », afin de montrer à Charly que l’on peut créer des villes avec autres choses que Simcity.

Bref, le weekend dernier, j’avais envie de répertorier les différents éléments de notre « collection » allant de 1987 à 2003 et d’en profiter pour réaliser un reportage photo que je pourrais vous partager !

Je me fais vieux,… mais ça va déjà mieux !

Je me fais vieux,… mais ça va déjà mieux !

Et encore une année de plus… Pendant tout un temps on est plutôt content de voir les années passer, puis arrive le moment où l’on se sent vieillir. Non, je n’ai plus 30 ans et encore moins 20. J’ai moins de cheveux sur le caillou, plus de poil blanc dans ma barbe et autour de moi, le mot GameBoy marque moins les esprits,… et puis 4 enfants, ça fatigue et non, on a plus 30 ans et encore moins 20. Les journées sont énergiques et les responsabilités sont plus nombreuses, je cours, je gère, je solutionne, je produis… et quand vient le soir, je n’ai plus l’énergie d’antan, je n’ai plus 30 ans, encore moins 20. Pourtant, je n’ai envie de me sentir vieux, j’ai envie de jouer avec mes enfants, de partager des moments avec les vieux trucs de quand j’étais petit ou me plonger de nouvelles technologies, mais souvent le temps me manque, je perds patiente, j’ai juste envie de m’asseoir et prendre du temps… je n’ai plus 30 ans, encore moins 20…

39 ans, cela me semble lourd à porter, peut-être plus que 40 en fait, parce que j’imagine que je m’y serais mieux préparer, car j’ai l’impression de m’être retrouver devant tout cela d’un coup à la maison, au bureau, au quotidien…

Heureusement je suis bien entouré ! Merci à ma petite dame, mes enfants, ma famille, mes amis d’être là, quelques heures plus tard, je prenais déjà de l’âge avec bien plus de philosophie !

Lire la suite Lire la suite