A vélo

A vélo

Charly a vélo

Enfin, à l’aube de ces 7 ans, voilà mon champion qui roule à deux roues ! Je n’y croyais plus !

L’air de rien, c’était en 2013 pour ses 4 ans que Charly avait reçu son vélo. Il avait très vite pris plaisir à rouler  équipé des stabilisateurs, mais lorsque j’ai tenté de les enlever il y a déjà plus d’un an, je n’ai jamais réussi à trouver le truc pour qu’il se mette en confiance… Comme pour les devoirs, avec papa, ça ne marche pas. J’ai pourtant essayé la méthode de « canne » proposée par Decathlon, mais sans grand succès.

Je m’étais donc résolu à lui trouver un stage d’apprentissage avec un goût d’échec dans mon rôle de papa !

Ce stage, ce n’était pourtant pas gagné. Arrivé le lundi matin, le responsable discute sur le sac à dos de Charly, je finis pour lui expliquer qu’il est dans les groupe des petits et il me répond : « Oui, enfin, il sait rouler à vélo quand même ! »

Ah mais non, comment mais non, mais c’est une stage d’habilité à la conduite, oui pour apprendre à conduire, non d’habilité… Bref, le voilà qui gagne malgré tout une premier journée d’essai avec un papa bien stressé de laisser son p’tit gars là-bas !

Et un sacré p’tit gars qui fin de journée se promène sur son vélo à deux roues enchainant les balades de 10, 13, 15km dans le ravin ! (Non sur le Ravel, Charly, pas dans le ravin, ne t’inquiète pas !)

Bref, la semaine se terminait par une balade à Tilff en vélo avec toute la famille ! Mais il faudra rapidement trouver un vélo plus grand pour Charly, car celui-ci est effectivement devenu trop petit pour lui !

Bravo à l’équipe de l’ASBL Pari pour ce super stage, bravo Charly d’avoir cru en toi… et pour ma part, au final, je vis cela de manière TRES positive !

La famille Martin en Vélo

Vous aimerez aussi
Addict
Addict

432km 61 seances ... et 10kg en moins ! Et puis d'un coup, je me suis mis à courir. C'était (Lire la suite)

La série du soir : Parenthood
La série du soir : Parenthood

En décembre dernier, nous avons entamé Parenthood, un peu par hasard, un peu par besoin. Besoin de calme, de simplicité, (Lire la suite)

A la découverte de la Cornouaille
A la découverte de la Cornouaille

Parfois, je me lève le matin en me demandant pourquoi ? Pourquoi prendre du temps à partager des photos, raconter (Lire la suite)

2 réflexions sur « A vélo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.