En ce moment j’écoute… Puisque LAST.FM nous a oublié.

En ce moment j’écoute… Puisque LAST.FM nous a oublié.

Voilà, j’en avais parlé début de l’automne tant ici que sur le site en anglais, LAST.FM n’est plus que l’ombre de lui-même, c’est à dire un simple site de BigData remplis de tout ce que les internautes ont écouté comme musique depuis près de 10 ans. Lent, remplis de pub et se débarrassant des artistes auto-produits, il ne reste plus grand chose d’intéressant à « scrobbler » ma musique si en plus de tout cela je ne peux même plus récupérer mon flux RSS de « Ce que j’écoute »…

Il m’est alors venu l’idée suivante : utiliser IFTTT cette web app permettant de créer des automatisme en If et Then puisque le flux de LAST.FM y est toujours bien reconnu. J’ai donc automatiser les musiques jouées par mes différents players vers un site web rapidement créer sur la plateforme WordPress.com qui devrait tenir le flux de billets créer à chaque musiques jouées…. ce qui me permet alors d’en récupérer le flux RSS du blog ! >> https://cjlisteningnow.wordpress.com/feed/

Alors, c’est aussi l’occasion de vous dire que j’adore Caravan Palace que j’ai découvert il y a quelques mois maintenant non ?

https://www.youtube.com/watch?v=qBEq25AqzRM

 

Vous aimerez aussi
Ajouter le nombre de vues d’un article dans le thème du blog
Ajouter le nombre de vues d’un article dans le thème du blog

Ce sont des modifications faites dans mon thème Nisarg sous WordPress il y a de cela bien longtemps, et à (Lire la suite)

Scoop.it est mort, ou presque !
Scoop.it est mort, ou presque !

Et toi, t'as ton blog ? J'ai découvert Scoop.it il y a quelques années déjà. Cet (Lire la suite)

Au tour de Last.FM
Au tour de Last.FM

Voilà déjà 11 ans que je me suis inscrit sur le site Last.FM. Ce service proposait d'une part de "scrobller" (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.