Bien que la bande annonce présentait un film intéressant, je n’avais pas été convaincu au point d’aller voir Noé au cinéma. Au fond, que raconter de plus que « l’histoire de Noé » tel qu’on la retrouve dans l’ancien testament ? Passé à la TV ce samedi, j’ai été enthousiasmé par cette adaptation pour beaucoup de point. L’histoire prend le temps de poser son décors, de (re)construire l’époque et même de lui donner un soupson de ce qu’il faut pour que le créateur et ses miracles nous accrochent. Les personnages ont beaucoup de charisme, et en réalité, on se questionne à tout moment de savoir, comment les choses vont se passer ! C’est qui pour une histoire connue de tous est une belle réussite !
Toute une journée à passer avec les enfants ! L’air de rien, cela ne m’arrive pas si souvent, et ce weekend là, pendant que ma Petite Snorkys était au salon du Bébé, j’avais prévu un grand jeu dans la maison.
En partant d’un grand morceau de papier de 3x3m récupéré dans le studio, l’idée était de réaliser avec les enfants un jeu de société « course de voitures » géant avec coloriage ou peinture du circuit… voir avec les trucs en frigolite de maïs à coller de Tatilaine ! Mais il faut parfois un peu improviser, car ce jour là, les enfants étaient terriblement excités ! Nous sommes alors partis à créer les décors avec les Playmobil et les Lego DUPLO, ce qui était très amusant aussi !
D'abord le support papier.
Puis dessiner le circuit
Mettre en place le décors
Avec les Lego, Playmobil, Majorette et Hotwheels, Créer les details !
Toujours un risque à l'entrée du tunnel.
Une fois la course terminée, la ville reprend ses droits.
Ah, c’est vrai que je vous avais promis en son temps de vous faire découvrir cette fameuse salle de bain ! C’est que cette partie de la maison était l’une des plus difficiles à préparer. Tout d’abord ceux qui nous connaissent, savent que nous avions déjà arrangé une salle de bain très originale et colorée dans notre ancienne maison. Madame et moi n’avions pas envie de repartir exactement sur la même chose (à savoir blanc/vert/orange), mais la qualité et le style de la marque Pamesa nous avaient séduits, et nous sommes donc partis à créer quelques choses autour de la gamme 2014 Agatha Ruiz de la Prada.
Un autre point qui s’ajoutait à cela était que notre future grande salle de bain prendrait place en lieu et place de deux petites salles de bain. De ce fait, se rendre compte de l’espace et de comment l’agencer n’était pas simple et dans le même esprit, les différents éléments de sanitaire (Baignoire, WC ou radiateur) étaient eux aussi difficile à extrapoler mentalement.
Mon projet était sur base de tous ces carrelages de couleurs de créer des décors style « Pixel Art », tout en étant que mes pixels ne seraient pas carrés, mais rectangulaires (25cmx50cm) pour les murs. Le carrelage sol lui étant rectangulaire (31,6cmx31,6cm).
J’ai donc d’abord dû reconstituer les surfaces réelles que la future pièce aurait, afin d’en créer des « damiers vierges », sur lesquels j’irais placer mes éléments avec Photoshop pour construire mon projet. Je me suis d’abord attaqué au sol. L’idée était donc d’utiliser la palette complète de couleur de la série à savoir : blanc, jaune, orange, rouge, vert olive et bleu turquoise. Mon premier projet était trop flash, et j’ai testé plusieurs degrés de zone blanche avant d’avoir quelques choses d’équilibrées pour mon motif. Il suffisait ensuite de calculer le nombre de carreaux nécessaire par couleur pour voir le nombre de boites à acheter, mais là nous étions en mode facile !
et au bout de 5 versions à placer les éléments au sol... nous en sommes à ....
1° essaie, Peut-être un peu trop oppressant pour mettre au sol....
Non vraiment rien ne presse. J’ai en stock de très nombreux jeux-vidéo entamés à terminer. Pas mal de jeux de plateforme sur la WiiU, mais également Tomb Raider sur PS3 dans lequel nous nous sommes lancés en début d’année. Sur cette console, les titres à poursuivre y sont encore nombreux et j’espère avoir l’occasion de pouvoir y rejouer avant que notre console ne vienne à tirer sa révérence,… car « coups bas » de Sony, la PS4 est incompatible avec les jeux Playstation 3 sur sa nouvelle génération.
Mais, je vous avouerais bien que je garde un oeil très détaché sur l’évolution des nouveautés du mondes du jeux-vidéo. Peu d’originalité de ce fait dans mes choix futurs, sur PS4 Final Fantasy XV ne devrait pas sortir avant 2016 ce qui me laisse un peu de temps, même si la toute récente démo se montre époustouflante. Uncharted 4 vient de son coté tout juste d’être repoussé à l’année prochaine. La suite de Tomb Raider sera en primeur sur Xbox One et arrivera « plus tard » sur la console de Sony. Enfin à coté de cela, un nouvel épisode de Resident Evil vient de débarquer sur la console Next Gen, mais je n’ai pas encore commencé l’épisode préliminaire sur WiiU.
Martio Party 10 – WiiU
Sur WiiU justement, le tout nouveau Mario Party 10 vient de débarquer et m’inspire pas mal pour passer de bons moments en famille et entre amis !! Jusqu’ici j’avais pas mal hésité à acheter Super Smash Bros et ma fois, je ne serais pas contre à l’occasion mettre la main Captain Toad Treasure ou encore découvrir les nouvelles aventures de Shantae qui seront prochainement disponible sur le Store européen.
Reste quelques titres PC/MAC auxquels je songe. Le derniers volets des Chevaliers de Baphomet dont la sortie physique est passée inaperçue, Yesterday le dernier titre de Pendulo Software ou encore Civilization Beyond the Earth… voir Civilization V. Et enfin le nouveau Cities Skyline qui se veut plus vaste que le dernier Simcity.
Ah on s’amuse bien avec la course des licornes dans les nuages qui collectionnent les pierres précieuses roses ! Si, si !
Il s’agit d’un très sympathique petit jeu pour les enfants qui plait bien sur aux filles mais de manière générale à toute la famille.
Votre licorne doit ramasser le plus de jolies pierres précieuses. Il faut pour cela tomber sur les bons nuages pour lancer le dé aux rubis, il faudra parfois faire un cadeau à ses amies licornes et enfin, arriver le premier pour obtenir quelques pierres de plus.
Les évènements sont variés, les règles simpes mais suffisament nombreuses que pour donner de bonnes bases à l’enfant sur l’apprentissage du jeux de société.