Pacman Syndrome : les croquis de Rick Dangerous.

Pacman Syndrome : les croquis de Rick Dangerous.

Scan de notes de design originaux partagés par Simon Hipps à Terry Lloyd en 1988 durant la création de Rick Dangerous – © Simon Phipps

Le 4 juin dernier, afin de fêter les 25 ans de la série Rick Dangerous, l’un des auteurs du jeu de Core Design a diffusé sur son blog Simonhipps une série de croquis de préparation de ce jeu de plateforme qui m’aura marqué à l’époque sur mon Commodore 64. C’est d’ailleurs le genre de document que mon frangin Pype aime à décortiquer !

En quelques pages, il nous présente le thème du jeu (le personnage, les emplacements, les objectifs) et la structure des niveaux, puis les mécaniques primaires (sauts, pistolet, dynamite) et secondaire (le baton).
Le côté technique n’est pas en reste : Simon appuye son concept avec les quelques éléments qui permettront l’intégration d’évènements scriptés qui mettront la mémoire du joueur fortement à contribution par leur caractère imprévisible mais facilement reproductible, qui prennent finalement la forme de « boîte de test » maintenant assez classiques.
(A lire sur le Blog de Bilou)


Croquis originaux de Simon Hipps partagés à titre d’archive dans le respect du « Fair Use »

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi
Plongeons dans la pyramide de Montezuma’s Return
Plongeons dans la pyramide de Montezuma’s Return

Toujours à l'affût de nouvelles cartouches à découvrir sur Game Boy Color, j'avais été intrigué par Montezuma's Return qui avait (Lire la suite)

Prince of Persia en poche !
Prince of Persia en poche !

Vous rappelez vous de Prince of Persia, la version originale de Jordan Mechner sortie il y a tout juste 35 (Lire la suite)

Sous le charme de Tunic
Sous le charme de Tunic

Annoncé déjà depuis 2017, je m'étais déjà arrêté il y a 2 ans sur le titre indé Tunic dans l'une (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.