Charly

Charly

Auteur : Magda – Lapière
Editions : Dupuis (1991)
Albums : 1-12 (13)


Charly - 1. Le réveil
Charly – 1. Le réveil

J’ai découvert les aventures fantastiques de Charly dans le Journal de Spirou et il faut bien admettre que j’étais un poil encore “jeune” à l’époque,… enfin disons que du haut de mes 13 ans, je n’avais pas encore beaucoup eu l’occasion d’être confronté à des histoires qui faisaient un peu peur.

Très vite, le concept d’une jouet vivant m’a intrigué dès les premières pages de mon Spirou,… et en même temps me faisait un peu peur… Puisqu’en réalité le Capitaine Foudre de Charly, réagissant aux pulsions d’émotion négative du petit garçon, devenant de plus en plus agressifs !

Ce n’est que beaucoup plus grand, vers 18 ans, que j’ai continué cette série qui malgré tout continuait à m’intriguer, et ainsi pu comprendre quelques éléments de l’histoire, et les liaisons avec un Tome 2 (où Charly perd son papa, mangé par un crabe géant), lui aussi assez terrifiant, et dont j’avais un peu de mal à comprendre la liaison avec le premier tome.

Je m’en suis arrêté au Tome 11, Charly y est devenu un jeune adolescent, et il “contrôle” un peu plus ses pouvoirs, mais je trouve qu’alors le fantastique et mystérieux du début de la série a disparu… pour prendre une direction plus “résolution d’enquête”…


Retour à ma Bédéthèque

Vous aimerez aussi
Coeur Collège
Coeur Collège

Auteurs : Beka - Maya Editeur : Éditions Dupuis (2021)Album : 1-2 (4) Coeur Collège, tome (Lire la suite)

XmasGift for a Geek, version 2023
XmasGift for a Geek, version 2023

Oui, je suis Père Noël, je suis en retard, encore en retard ! Mais bon, j'avais pris l'habitude que tu (Lire la suite)

Golden City
Golden City

Auteurs : Pecqueur, Malfin Editions : Delcourt (1999) Albums : 1-9 (15) Pilleurs d'épaves Banks contre Banks Nuit Polaire Goldy (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.