Golden City
Auteurs : Pecqueur, Malfin
Editions : Delcourt (1999)
Albums : 1-9 (15)
- Pilleurs d’épaves
- Banks contre Banks
- Nuit Polaire
- Goldy
- Le Dossier Harrison
- Jessica
- Les Enfants perdus
- Le Naufragrés des abysses
- L’Énigmes Banks
- —
Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l’océan, à l’abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les citoyens les plus fortunés y sont acceptés. Lors d’un survol des terres, l’avion transportant l’épouse du président de Golden City, Harrison Banks, s’écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu.
En 2004, Madame avait eu envie de me faire découvrir de nouvelles séries BDs, des choses plus “modernes”… et sur base de celles que j’appréciais, on lui avait recommandé Golden City !
De fil en aiguille cette série c’est montrée vraiment passionnante,… entre monde futuriste, Largo Winch et peut-être même XIII,… l’univers de Golden City est fascinant… Pas toujours si facile de suivre la saga, d’autant que j’ai lu notamment mon dernier tome (7) plus de 2 ans après le 6°… Golden City est resté tout un temps une de mes séries préférées, mais également un tournant vers l’ouverture d’un style de dessin plus moderne.