
Mamma Mia !

Il y a quelques mois, j’ai récupéré les versions GameBoy Advance de Donkey Kong Country 2 et Super Mario World, deux grands classiques des années 90 sur Super Nintendo… Très rapidement, j’ai d’abord plutôt été déçu par le portage de ceux-ci… Les musiques tout d’abord, devenues beaucoup plus criardes que les sonorités si spécialement douces qu’offraient la Super Nintendo. Je ne me suis pas vraiment attardé sur DCK, pretté à Pype, dont la critique était assez sévère… Mais petit à petit, j’ai su me faire à ce scrolling légèrement clippant et une prise en main sur les contrôle de la Nintendo DS, un poil moins ergonomique que sur le pad SNES….
Ma fois, avec la possiblité de pouvoir sauver sa progression à tout moment, l’expérience et le challenge s’adaptait parfaitement à mes petites sessions de jeux… Et sur le dos de mon Yoshi, j’avais de quoi m’amuser plutôt que de rêver aux autres épisodes de Mario sur Wii…

Mais diable, était-il si difficile ce Super Mario World,…. Il y a des moments où je me demande si je n’ai pas hérité d’une partie en mode HARD… J’ai eu bien du mal à passer à la Vanillia Lake,… et je suis ici attaqué par de géant Bubble Gum dans une maison fantôme vraiment difficile… Je ne me souviens avoir eu tant de difficulté à l’époque !!! Mais bon, je ne perds pas espoire… Et j’apprécie grandement au final l’expérience,.. peut-être aurais-je la chance de trouver Zelda Link to the Past une prochaine fois ?
4 réflexions sur « Mamma Mia ! »
SMW était nettement plus dur que les Super Mario Land de notre enfance, clairement. Et plus difficile aussi que NSMB car plus chiche en power-ups.
En plus, je n’ai pas du tout de technique pour faire voler mon Mario lorsque j’ai la plume….
j’ai réussi à la conserver pour entrer dans la maison hantée… mais rapidement je perds dans la vitesse dans les airs et redescends :(
flèches avant & arrière pour prendre de la vitesse et redresser, comme l’aile-delta dans Sonic 2 (MS) et Prehistorik 2 (PC) …
ah ouaip… je vais tenter cela alors !!!!
Gros fantômes, bubble gum…. je n’ai pas dit mon dernier mot !