Archives de
Tag: Vivien Vanoirbeek

Juin 1995

Juin 1995

Juin 1995… faites le compte, nous sommes en 2008, ca fait 13 ans ! Enfin je disposais de FAST TRACKER (version 1) sur PC… pas de chance, il ne tournait pas sur mon écran… Il me fallait donc à l’époque squatter le PC de Vivien pendant qu’il mangeait en famille pour faire mes petites musiques…. Rien de bien folichons, il faut l’admettre. J’avais 16 ans, j’avais déjà fait de la musique sur mon synthé et mon commodore 64 (un jour je finirais par retrouver cela…). Bref en me faisant un petit trip Bilou ce midi, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de commencer un flashback mensuel de mes créations. vu que j’ai donc fait mes débuts en juin 1995. De cette époque j’ai perdu quelques trucs ! Surtout des plantages de PCs qui ne me laissait pas sauver… mais pour une première expérience, vous aurez déjà droit à 10 musiques !! pas mal quand même !

Coté intérêt,… hormis pour ce dire… Dju il était nul dans le temps à l’époque, c’est assez faible, vous vous en renderez vite compte, et justement. Moi c’est cela qui m’intéresse, montrer que l’on ne commence pas par des trucs extraordinaire. Bien sur il y a les limites techniques d’un PC 386mhz, à l’époque je ne pouvais me contenter que des samples trouver dans les rares fichiers .mod arrivés sur PC, issu du monde Amiga.

Bon, il me semble que présenter cela de la sorte n’est pas le plus intéressant… Donc je vais plutôt créer des billets datés de l’époque (95, 96, 97,…) au fur et à mesure et donner quelques infos de temps en temps sur l’état d’avancement de tout cela !

Rendez-vous donc ici pour découvrir mes compos de Juin 1995

Les rappeurs frimeurs : Mee-Kanik & DJ Re-E

Les rappeurs frimeurs : Mee-Kanik & DJ Re-E

dancemix6.jpgDébut des années 90, je vous l’ai dit, c’était la Benny-B mania… J’arpentais les playbacks avec Vivien… Nous étions les Joyeux Louf’OK : Mee-Kanik & DJ Re-E… voici quelques photos mémorables de cette époque utilisée sur nos K7 de «  »mix » »

Trainning, ballon de baskett, veste en jeans, salopette (ici non), tshirt fluo ! seul les bas quartiers nous manquaient enfait.. Le haut de Seraing.. c’est plutot tout ce qu’il y a de plus tranquille ;)

Allez pour le fun voilà ce que l’on pouvait trouver sur ce Dance Mix 6 : Dance Computer, Technotronic Connection, Get Ready For This « Calimon mix », Rap/House Mix, Get Ready For This « 2° tentation mix », Megamix of Mc Solar, Dance Kid, Benny Mix,

Lire la suite Lire la suite

Virtual Music : Les Rock Stars de Seraing ! (2° partie)

Virtual Music : Les Rock Stars de Seraing ! (2° partie)

Après de si bons débuts, nous ne comptions pas en rester là ! Si Geoffrey fini par nous quitter.. le groupe allait encore évoluer, avec l’arrivée de Laurent Mazzapicchi fin 95 d’abord au 2° clavier, puis à la guitare, laissant place ensuite à Thierry Dubois (l’ancien partenaire de Geoffrey)… à la guitare également dans un premier temps… Nous avions légèrement tapé dans l’œil de Pierrick, dont le groupe s’était dissolu, et comme bien souvent, il s’était mis en tête de faire de nous des Rock Stars ! Et nous voilà donc enchainant les répets, afin de mettre notre répertoire à des normes plus pop/rock l’égaillant de titres de U2, R.E.M. ou encore Depeche Mode, avec comme objectif, la sélection au festival rock « La Mare aux Joncs ».

Le niveau devait évidemment être bien meilleur, et le résultat fut à la hauteur !! même si vous pouvez le constater sur la vidéo, le groupe manque un peu de cohérence… Notre excellent batteur, et la voix si professionnelle de Pierrick comblait tout à fait le manque de maitrise du reste de la bande.. c’est qu’encore une fois.. nous avions entre 15 et 17 ans :)

 

Lire la suite Lire la suite

Virtual Music : rêve de gosses ! (1° partie)

Virtual Music : rêve de gosses ! (1° partie)

Avant de poursuivre ma « carrière solo » sous le nom de Cyborg Jeff, essentiellement orientée musique électronique, j’ai également eu mes « heures de gloire » au sein du groupe Virtual Music essentiellement de 1996 à 2000.

Déjà dans la fin des années 80 mon meilleur ami et voisin, Vivien Vanoirbeek et moi-même montions sur scène, avec mon frère moyennement motivé, faire quelques playbacks des grands titres de Benny B ! Oui, nous voulions déjà faire de la musique, être « mixeur ». Avec le kit du petit électronicien de mon frère Pype, nous réalisions nos émissions radio amateur… Petit à petit Vivien et moi commencions déjà nos premiers petits délires musicaux sur nos petit pianos électroniques de l’époque, jusqu’au jour ou je reçu mon premier vrai synthétiseur, un Yamaha PSR 210 en 1993. je suivais alors des cours de piano, mais c’est surtout Pierrick Hansen (encore lui) qui m’appris la base des accords (Haddaway, Culture Beat !). Mon frère Sylvain, lui jouait déjà de la guitare classique depuis bien longtemps, et quelques moi plus tard, c’est Vivien qui fasciné par le groupe Cocktail Music qu’il allait écouté fréquemment, se lança à l’instar de Marco Rizzo dans une « carrière de batteur ». (D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on s’est appelé Virtual Music, car un peu plus tard, nous nous joignons souvent à la famille Vanoirbeek au Maestro De l’Arte dans lequel à l’époque jouaient également Sareno et Alain Rinallo…)

Lire la suite Lire la suite