Archives de
Tag: Resident Evil

Quelle console dans ton salon ?

Quelle console dans ton salon ?

Wii Sport – Illsutration promotionnelle – © Nintendo, 2006

J’ai l’habitude de vous embêter avec les jeux vidéos dont j’ai envie ou ceux que j’aime bien hein ! Madame la première souffre souvent de mon syndrome de Pacman, mais là, je ne vais pas l’embêter avec cela aujourd’hui, non non non… Aujourd’hui, j’en profite car cela fait DEUX couples d’amis qui me demande « MON » avis sur le sujet :)

Bon, je vais surtout vous donner de la RE-lecture,… d’une part les pérégrinations d’un joueur un peu spéciale,… qui en veut encore et toujours…. Et qui doit bien faire des choix puis une série de titres sur les 2 consoles choisies qui en valent vraiment la peine !

Pour le petit historique, Madame et moi sommes assez accroc au jeux… Depuis notre rencontre nous sommes passés sur plusieurs modèles Playstation et Nintendo, quelques fois plusieurs en même temps. J’avais revendu en mai 2007, notre deuxième Playstation 2 imaginant nous cibler à jouer sur PC… ce qui n’a jamais réellement fonctionner, et durant l’été 2007, j’avais donc acheté une Nintendo DS piratée… Mais assez vite, l’idée d’avoir une console de salon revient. Car rien à faire, c’est avec ce type de console que l’on peut jouer ENSEMBLE, c’est vrai que cela a toujours été un argument important pour Madame et moi.

Octobre 2007, l’envie d’une nouvelle console se fait sentir, et je commence à regarder les 3 modèles NEXT GEN de l’époque : Nintendo Wii, Xbox 360 et Playstation 3 afin de pouvoir me faire une idée avec madame de celle qui nous plairait le mieux ! Divers arguments entraient alors en ligne de compte, dont le PRIX évidemment ! A l’époque la PS3 tappait encore à 499€ sans jeu et la Wii à 249€, alors qu’en console neuve, à l’heure actuelle on peut retrouver des prix bien plus correctes. La Wii avec un jeu et un ensemble WiiMote+Nunchunk ouvrant le bal à 149€. Il faudra entre 200 et 300€ pour une Xbox 360 ou un PS3 en fonction du pack choisi. A ce prix vient s’adjoindre les accessoires supplémentaires, puisque l’idée est donc de jouer à plusieurs, disons au moins deux dans un premier temps,… peut-être 3 sur la Wii. A l’époque celle-ci était assez gourmande, mais avec le temps, il est devenu inutile de s’encombrer de Nunchunk supplémentaires ou de Motion +. Sur la Playstation 3, le système Move devant rivaliser avec le concept de la Wii n’a vraiment été une réussite, et les packs différents propose un stockage sur disque dur suffisant. La Xbox reste plus complexe. Puisqu’un modèle très bon marché existe sans disque dur, et une option Kinect offrant un style de jeu « Fun » apporte une dimension bien différente à la console. Pour l’achat, autant je vous recommande l’achat de la console dans un magasin fiable, tel que la FNAC ou Mediamarkt, autant vous aurez tout intérêt à acheter jeux et accessoire sur un site tel qu’Amazon ou vous trouverez par exemple des manettes officielles à prêt de 20€ de moins qu’en magasin !

D’autres éléments jouent aussi, comme par exemple l’utilisation de l’appareil comme station multimédia par exemple. La PS3 aillant de ce fait l’avantage de pouvoir lire des films BluRay ou depuis un stick USB, là où la Wii ne dispose d’aucune option de ce genre. L’accès à des options dites Network peut aussi avoir de l’importance pour vous. Là, c’est surtout la Xbox 360 qui offre probablement le plus de contenu téléchargeable, permettant d’enrichir l’expérience… Mais à l’époque cet argument n’était pas vraiment mes priorités,… et je n’avais d’ailleurs pas encore de TV Haute Définition !

L’un des éléments capital au fond, ce sont les jeux qui vous attirent !

Super Mario Galaxy – Wii

Si vous ne supportez par les plombiers moustachus et les couleurs chatoyantes, n’envisagez pas la Wii !! En octobre 2007, il me fallait encore beaucoup spéculer. Le catalogue PS3 était encore tout neuf comparativement à la Xbox 360, et celui de la Wii manquant encore de licences fortes… A l’heure actuelle, les choses sont vraiment bien différentes !

Bref après réflexion, c’est donc sur la Nintendo Wii que nous allions jeter notre dévolu avant d’écrire une petite lettre au Père Noël et le choix est fortement donc porté par la sortie toute fraiche du tout nouveau Super Mario Galaxy offrant un tout petit peu de coopération dans des quêtes plutôt solo, mais agréable à suivre au côté de sa compagne et bien sur Wii Sport regroupant divers activités à jouer jusqu’à 4, certes basiques (Tennis, Bowling,…) Mais qui ne manqueront pas de mettre un peu d’ambiance lors de quelques soirées…

Coté jeux justement, voici une liste non exhaustive de ce qui, à l’heure actuelle pourrait plaire

Et à Noël, en avant pour le premier essai !!

Nous avons déjà testé le dernier Resident Evil et MySims, mais j’en parlerais un autre jour… Je voudrais m’attarder un peu sur l’ensemble de la console… Tout d’abord, au premier contact, j’avais trouvé les Wiimote peu précis… Wiimote Wiimote, Nuchunk, Poulmout… non je ne parle pas japonnais … Les Wiimote sont les contrôleurs à l’aspect de télécommande que l’on utilise pour cibler ou faire déplacer le curseur à l’écran. Bref, j’avais donc l’impression que ceux-ci gigottaient beaucoup et du coup renvoyaient un coup de vibration assez désagréable… Mais après quelques lectures sur Gamerz.be j’ai appris qu’il fallait régler le degré de luminosité de la pièce… (Lire la suite)

Maintenant je vais vous proposer de cibler quelques titres sympa à jouer à plusieurs,… ou simplement parfois à suivre l’autre y jouer, comme un film interactif ! Je ne cible pas volontairement les remakes de jeux de table,… parce que franchement, hormis Monopoly Streets assez bien réussi et Trivial Puirsuit correcte, mieux vaux privilégier l’originalité d’un « Party Game » plus interactif…

Lire la suite Lire la suite

Courte expérience 3D

Courte expérience 3D

Pilotwings Resort - 3DS (Nintendo - Monster Games, 2011)
Pilotwings Resort – 3DS (Nintendo – Monster Games, 2011)

Bon, voilà qui est plutôt rassurant pour mes lubies… J’ai testé hier très très rapidement une Nintendo 3DS chez Saturn, avec un petit jeu d’avion… Déjà, celle-ci était configurée en mode Sans 3D, et le bouton de réglage était peu accessible. Une fois mis en place… Warf, ça fait mal aux yeux… Le rendu est assez similaire à ce que mon frangin Pype m’en avait compté, un effet de fenêtre sur un petit monde, mais j’ai en moins d’une minute je sentais que cela me dérangeait.. Avec un début de mal de tête… Clairement, la 3DS ne semble pas faite pour moi… Bon j’aurais surement d’autres occasion de la re-tester, il faut peut-être un peu plus d’acclimatisation, mais ceci dit cumulé à un manque cruel de bons jeux à sa sortie, je ne suis pas étonné d’en voir déjà pas mal à vendre d’occase sur Gamerz !

Ma DS a encore de beaux restes !! Même si cela fait longtemps que je ne lui ai plus trouvé de nouveautés (les trucs intéressants semblent surtout débarquer sur le store de la DSi)… Ceci dit, j’ai pu expérimenté un chouette petit jeu mis en place avec Santo via PictoChat, partant d’un petit dessin, se l’échangeant et le faisant évoluer !

Lire la suite Lire la suite

Les films du mois : La Route

Les films du mois : La Route

La route
La route – source : Themoviedb.com

The Road (2009) ****

Ca c’était un film de circonstance quand même…. Une terre ravagée par l’apocalypse. dont on ne sait pas grand chose, un père et son fils cherche un peu d’espoir, de nourriture et de quoi survivre en marchant vers le sud… On se croirait dans Resident Evil 4… version 2 munitions en poche !

 

9 (2009) ***

2005 !! Si vieux que cela ?? Bref, l’ambiance est assez intéressante… Tim Burton dans l’affaire, cela ne m’étonne qu’à moitié…Dommage que l’histoire manque cruellement de surprise… :(

 

Adventureland (2009) ***°

Le jour où Bella rencontra Mark Zuckerberg en plein Walibi…. Oauip, bon franchement il faut un temps pour décoller les deux acteurs d’un rôle qui leur colle à la peau…. Kristen Stewart montre d’ailleurs qu’elle a peu de variété dans ses interprétations… Ceci dit,… le film est plutot chouette, avec pourtant un scénario teenage vintage pas des plus original… On regrettra quelques scènes redondantes du « coup dans les burnes » franchement dispensables… Bref, je l’avais souvent zapper de ma programmation, mais au final, je le recommande quand même, si le premier American Pie reste pour vous un bon film :)

 

I Love You Phillip Morris (2009) °

du grand n’importe quoi…. je m’attendais pas à qqch d’intéressant, mais pas aussi mauvais.

 

A Perfect Getaway (2009) ****

Mmm bon film, bon casting…. J’apprécie le fait que l’action ne soit pas pésente dès le début, laissant la possibilité de créer une bonne ambiance… A tout moment on pense avoir compris, que c’est « bateau »… mais non :)

 

Shrek Forever After (Shrek 4) (2010) ****

Un 4° Shrek…. noooooon :( Siiiii… ben franchement, il a beau être le 4°… il est vraiment bien ce nouveau Shrek… comme quoi il y avait moyen de faire encore du bon avec tout cela !!

Enfin les vacances !!!

Enfin les vacances !!!

© Center Parcs

Aaah, plein de semaines de vacance aux programmes… Plus je vieillis, et plus c’est long à attendre ! Bref, depuis vendredi (Le 23 juillet) me voilà les deux pieds en congé… Même si cela ne signifie pas Farniente pour autant, puisque dès samedi nous étions déjà à reportage photo & vidéo de mariage dans la région de Mons… Bref, comme chaque années, j’ai des tas de choses que j’espère et que j’envisage faire pour les vacances…

Il faudra tout d’abord continuer à préparer notre voyage en Bretagne, même si nous avons ajouté un weekend préliminaire à Center Parcs… J’ai franchement été ébloui par le cadre de ce Sun Park like en mile fois mieux… Enfin, c’est le sentiment que me donne le site web en tout cas, nous verrons bien sur place ! (J’en reviens, je vous dirais prochainement ce que j’en pense !)

Lire la suite Lire la suite

Sur un coup de tête !

Sur un coup de tête !

Cet été là était particulièrement pourri ! Fin juillet 2004, de la pluie et encore de la pluie, dans notre minuscule maison, les vacances enfin là… nous ne savons pas trop quoi faire. A l’époque je n’ai pas de voiture, pas de sous pour partir en vacances… et ma fois ma Playstation 2, je commence à vraiment la connaitre par coeur… Et donc sur un coup de tête madame et moi plongeons sur une super offre : Une console Nintendo Gamecube, 3 manettes et plusieurs jeux pour une centaine d’euro.

Super Smash Bros. Melee - Game Cube (Nintendo - HAL Lab. 2002)
Super Smash Bros. Melee – Game Cube (Nintendo – HAL Lab. 2002)

A l’époque cela faisait longtemps que j’avais fait l’impasse des consoles Nintendo… Après la Super Nintendo, le passage à la 3D des séries Super Mario ne m’avait pas du tout convaincu,… la question ne s’était donc jamais posée… En 2002, c’était un Playstation 2 qui nous intéressait… Mais entre temps 3 épisodes de l’une de mes séries préférées : Resident Evil s’était échappée sur le cube de Nintendo ! Oui clairement, la motivation principale de cet achat compulsif était de pouvoir enfin mettre les mains sur Resident Evil 4 dont mon web-ami Toad ne cessait de me vanter les mérites… Je ne vous ressert pas le même plat, ce passage là, j’en ai déjà parlé en long et en large mais je garde de cette petite escapade Game Cube des souvenirs forts passer à jouer ENSEMBLE !

Les heures passées à 2 et avec nos amis aux excellents Mario Party 4 et 5… une ambiance jamais retrouvée sur les épisodes Wii malheureusement :( . La découverte du monde si exceptionnelle de Pikmin… un jeu de stratégie vraiment différent de tout ce que j’avais pu voir jusque là ! Les parties endiablées de Super Mario Kart Double Dash, pour moi le meilleur épisode… ainsi que les combats à Super Smash Bros Brawl… La découverte du monde de Star Fox Adventure, l’univers futuriste et les musiques endiablée de F-Zero GX… et pour madame un décevant épisode de Harvest Moon, mais la découverte du surprennant Animal Crossing… et enfin un Zelda Wind Waker qui n’a pas su nous convaincre…

Ce sont des moments qui me manquent un peu… et la PS3 a bien du mal à tenir la comparaison !

Lire la suite Lire la suite