Archives de
Tag: Rayman

Du fun pour Noël ?

Du fun pour Noël ?

Illustrations © Nintendo, 2012

Et bien, comme chaque année, l’arrivée de Noël me semble tellement compliqué à organiser en famille. Chacun voit Noël à sa manière et doit de plus jongler avec divers paramètres variables. J’en reste à attendre Noël avec impatience, monter le sapin, les lumières, faire les magasins pour trouver des cadeaux pour tout le monde, manger un chouette repas et passer un bon réveillon entourer des personnes qui comptent pour moi ! Ceci, si Noël doit être un peu différent cette année, alors tant qu’à faire pourquoi ne pas y mettre un petit peu de Fun inatendu !?

Non, ceci n’est pas une lettre au Père Noël, ni un billet subliminale. Non, vraiment rien de prémédité dans celui-ci, mais il se fait que d’ici quelques jours débarque dans les magasins la toute nouvelle console WiiU de Nintendo, une console une fois de plus 100% (ou presque) orientée Fun et Famille. Et ma fois, je garde un excellent souvenir de l’arrivée de la Wii dans notre maison, rassemblant tous nos amis pour de sacrée tranche de fou rire autour de Wii Sport, Mario Kart et compagnie !

Autre constat, les jeux matures ont de plus en plus de mal à coller à mon quotidien. Difficile de se plonger des heures durant dans un Final Fantasy ou Skyrim. Même des titres comme Silent Hill, Resident Evil et Uncharted commencent à être difficile à placer dans nos semaines. Alors que je meurs d’envie de m’amuser avec madame et nos amis, manette à la main.

La WiiU débarque chez nous et tente de se faire une place au coté des actuelles consoles Microsoft et Sony ainsi que leur futures remplaçantes. Son concept principale est de proposer un gameplay autour d’une manette/tablette tactile. De nombreux gameplay sont par exemple imaginé dans Nintendoland, titres phares du lancement de la nouvelle console de Big N. Proposant de nombreux mini-jeux à l’image de Mario Party ou de Wii Sport. Dans le monde de Luigi’s Mansion par exemple, le joueur disposant de la tablette voit tous les joueurs parti à sa recherche dans le labyrinthe et doit éviter de se faire piéger. Les autres joueurs équipé de leur lampe de poche jouent à l’écran et ne voit que ce qu’il éclaire !

A son lancement la Wii U ne disposera pas d’une tonne de titres, mais on devrait assez vite retrouvé un tout nouveau Pikmin 3, un tout nouveau Sonic Racing, Rayman Legends, Super Mario Bros. U et même un survival horror Zombie U à vivre dans les rues de Londres !

Et pour info, la Wii U est biensur compatible avec les anciens périphérique Wii (ce qui évite de devoir investir dans un armada de manettes) et devrait même permettre de récupérer les achats fait sur le store « Console Virtuelle » et « WiiWare ».

Voilà, c’est fait, c’est dit !

En voiture Simone, en route pour la Normandie !

En voiture Simone, en route pour la Normandie !

Balade sur la digue de Luc sur Mer

C’est çà qui fait du bien, quand enfin vient le moment de quitter la ville et le rythme effréné du quotidien. On coupe les téléphones, on laisse ses mails, facebook et compagnie à la maison, plus de TV, et en route pour les Vacances !

Cette année, avec notre grand de 3 ans et nos petites jumelles de 9 mois, nous avions décidé de ne pas partir « trop loin ». Aillant apprécié Saint Malo et Honfleur lors de notre voyage en Bretagne 2010, nous avions cherché à trouver un lieu de vacances permettant de retourner à ces deux endroits. En mai, nous choisissions donc de programmer nos vacances 2012 en Normandie ! Je laissais à madame le soin de choisir notre hébergement finale, peut-être avec trop peu d’attention, nous y reviendrons. Avec un printemps déprimant et un début d’été dans la continuité… Partir au Nord de la France commençait un peu à nous inquiéter. « Et s’il fait aussi mauvais qu’ici ? » Entre les « N’oublie pas ton parapluie » et les « La Normandie, c’est comme l’Angleterre, il pleut tout le temps », ce n’était guère rassurant. Préférant ne pas faire trop de route d’un coup, nous choisissions d’ajouter une petite étape par le Nord, non loin de Boulogne sur Mer… L’échéance des vacances se rapprochant, il commençait à être temps que je m’occupe en profondeur du roadbook des vacances… Car, j’aime à avoir un bon petit document me permettant de prévoir ce que nous allons faire, les destinations, adresse, bons plans dans les différentes régions…

En voiture Sim… euh Alice !

Samedi 11, nous terminons de charger la Kangoo, et déjà j’ai le sourire aux lèvres, nos bagages, poussette et relax compris sont loin de charger l’arrière de la voiture, la route sera agréable,… si l’auto-radio tient le coup. Je nous ai refait la compil’ de la route avec Les Beatles et des musiques de dessins animés, avec en prime l’album de Wendy Nazaré. Je croise les doigts pour que le soucis de verrouillage centrale suspect reste en Belgique, et nous voilà parti vers Boulogne sur Mer dans le Nord, en suivant les bons conseils de Vincent et Carole, éviter l’autoroute vers Bruxelles… La route sera tout de même plus longues que les 3h30 annoncées pas Google, ce dernier ne comptant pas les bouchons dans les foutus péages français et encore moins les pauses pipi et bibi !

Lire la suite Lire la suite

Une E3 en demi-teinte

Une E3 en demi-teinte

illustration – © Nintendo, 2012

Et comme chaque année à la même époque, je me réjouissais d’apprendre ce que la E3, ze Rendez-vous du jeu-vidéo, allait nous apprendre pour les mois à venir… Force m’est de constaté que je n’ai rien appris, que rien ne m’a vraiment surpris. Est-ce que je deviens trop vieux, est-ce que le monde du jeu-vidéo s’encroute !?

Disons que l’essentiel de l’actualité s’est tourné sur la nouvelle console de salon de Nintendo, déjà annoncée l’année dernière. Ce n’est donc pas comme si la WiiU venait surprendre, nous avons surtout beaucoup de confirmation à son sujet. Elle se présente fortement comme une évolution de la Wii avec des graphismes maintenant en Haute Définition, plus orientée sur le jeu et le partage en ligne, comme l’était déjà la PS3 et la Xbox 360, et surtout mettra en avant l’utilisation d’un « GamePad » un mélange entre manette de jeu et tablette tactile. Bien évidemment c’est ce nouvel outil, couplé aux actuels Wiimote et NunChunk qui fera partie intégrante du gameplay des nouveaux titres, la possibilité aux joueurs de voir des choses différentes. Un petit exemple présenté dans le plus que probable titre qui sera mis en avant lors de la sortie de la console en fin d’année : NintendoLand, un mini-jeu à la « Pacman ». L’un des joueurs disposant du GamePad voit sur sa tablette les autres joueurs et dois éviter de se faire attraper. Les autres joueurs, jouent sur l’écran de la TV avec les manettes classiques et tente de le retrouver.

Le prochain New Super Mario Bros. sur la WiiU

La WiiU pourra gérer jusqu’à 5 joueurs en même temps, mais uniquement deux GamePads maximum. Ces tablettes pourront d’ailleurs permettre de jouer à la console sans que celle-ci ne soit connecté à la TV, voir même d’embarquer certains titre du futur magasin en ligne, telle une console portable (possibilité de récupérer ces achats Virtual Console ?)

Coté jeux, pas vraiment de quoi rendre fou. Un New Super Mario Bros U (ou Mii) est bien sur prévu, au coté d’ailleurs d’un New Super Mario Bros 2 sur la 3DS, un nouvel épisode dans la veine de l’épisode Wii avec des graphismes HD et l’utilisation du GamePad. Il en va de même pour un nouvel épisode de Rayman : Rayman Legends, où il sera par exemple possible de déplacer des objets depuis la tablette tactile et de l’intégration 3D plus importantes.

Lire la suite Lire la suite

Que nous reste-t-il ?

Que nous reste-t-il ?

Bon, aucun internaute n’ignore la bombe lancée par « Les Etats-Unis » sur notre petit cyber univers, faisant disparaitre les MegaUpload, SonicShare, BtJunkies et bien d’autres sites utilisant diverses techniques de partage de fichiers,… le plus souvent soumis à la dure loi des majors et ayants droits. En soit, cela ne va pas vraiment grandement changer ma vie pratique, mais j’avoue avoir déjà eu recours à ce genre de plan B pour voir un épisode manquant d’une série, lorsque mon Voocorder ma lâchait lâchement ! Le soucis, c’est que nous reste-t-il concrètement pour nous divertir dans ce monde austère. Un jeu neuf coute plus de 60€, ce n’est pas rien quand même.. Tiens aurez-vous remarqué que Rayman Origins est déjà bradé à 29€ en version boite, alors que son homologue dématérialisé en coute toujours 59€ ! Woow, génial le concept du dématérialisé. Même prix, mais pas de BluRay et de packaging à faire, uniquement de la bande passante et de l’espace disque à consommer !

Coté film, ce n’est guère mieux, je suis abonné BeTV et 100% heureux d’ailleurs, je n’avais dès lors pas constaté que le grand vidéo-club près de chez moi avait fait faillite ! Arf, et bien avec la disparition de MegaUpload, je me demande quand même comment feront le commun des mortels sérésiens pour regarder un bon film sans dépenser 24,99€ pour un nouveau film ou 20€ pour deux places de cinéma ! Parceque quand même 3€ la location avec même du 3+1 gratuit les weekend, c’est légal et économique. La VOD est loin d’être aussi attractive, 4,50 à 7,5€ pour un film à regarder dans les 24h. Même Be@lademande, tout gratuit qu’il soit pour ses abonnés est empêtré dans une législation illogique. 24h pour regarder un film entamé alors qu’une fois sur le voocroder on peut le regarder quand on veut, autant de fois qu’on le souhaite… Comme à la bonne vieille époque des K7 vidéo !

En parlant K7, j’en reviens encore à l’époque des K7 audio de mon adolescence. Bénies fussent-elles, je n’aurais jamais pu payer autant de CDs de musiques avec mes 100Fb / mois, l’échange de fichier média est-il réellement si problématique ? Pcq bon, 0,99€ pour un morceau de musique, cela doit représenter à peine 0,15€ pour les réels auteurs. Le reste c’est pour la plateforme de distribution et les majors.

Oooh tant bénis du matérialisé reviens nous, reviens nous..

Finies les fêtes !

Finies les fêtes !

Et oui, la fin des vacances de Noël approche, nous voici lancé dans cette nouvelle année 2012 ! Elle s’annonce sans répit, non pas que les -20° annoncé soit effectif ou que les tourbillons de vent nous aient déjà emporté, mais vous vous en doutez, vu mes rares billets, qu’à la maison entre les 17 biberons, les 20 couches à changer, les 3 bains à donner, les tutus à remettre… C’est loin d’être de tout repos !

Me pardonnerez-vous dès lors de ne vous souhaitez mes meilleurs vœux que ce vendredi 6 janvier !? J’en suis certain !

Si donc à la maison, le rythme est loin d’être pris, on se réjouit des occasions où les demoiselles qui ont maintenant déjà 7 semaines nous offrent des soirées pas trop agitées en allant faire dodo déjà dans leur petit lit, avec petit à petit des dodo de 6 heures ! Certes, jamais synchro entre elle, mais c’est tout de même de bon début. Nous avons droit aussi à nos premiers grand sourire et petit Areuh, de ce coté ce n’est que pure bonheur !

Si les filles grandissent, Charly en fait de même ! Il est en pleine phase rebelle, même si clairement on ne ressent pas de jalousie et qu’au contraire il les aime fort ses sœurs, avec Papa et Maman on défie et on nargue… A croire qu’il range ses oreilles dans ses poches, c’est bien souvent le plus fatiguant… et surtout le plus frustrant !

Ces deux semaines n’ont pas vraiment permis d’être productive et quand je vois l’état de mon Underground que j’espérais avoir rangé, cela me désole un peu, mais je n’ai pas eu plus l’occasion de faire une partie du super jeu de société Carcassone que madame m’a offert pour Noël, ni de jouer avec elle à Rayman, comme je l’espérais.

Chaque semaine sera différente, j’ai plus le temps de lire quelques BDs en retard et surtout l’Histoire de Mario pendant que je fais dormir les filles et les fêtes m’ont permis de mettre à l’épreuve la nouvelle arme de QuenaLove, la caméra Sony VG20 à objectifs interchangeables.

Alors, 2012 sera une sacrée année test, mes readers compatriotes savent que nous avons reçu pour Saint Nicolas un joli gouvernement qui s’est déjà empressé de nous délester des nombreux avantages fiscaux coté prêts hypothécaires, frais de garde de crèche, épargne pension, pension tout court aussi d’ailleurs. Les liègeois se raviront de savoir que Tecteo, distributeur monopole d’électricité et gaz dans notre région augmente ses tarifs de 50% pour le gaz et 15 % pour l’électricité, alors que les factures sont déjà à la hausse d’année en année. Que l’on annonce des augmentations des frais bancaires, de prime d’assurance,… à cela j’ajoute le budget mensuel Lait pour bibi et lange de 200€ par mois et la surtaxe salée pour l’élimination des langes (je remplis un conténaire par semaine !) Il va pourtant falloir malgré tout cela que nous envisagions l’achat d’une deuxième voiture… avant de pousser plus loin d’autres réflexions !

Coté musique, si vous êtes toujours là, 2012 souffrira évidemment de mon manque de temps, mais depuis ce 1 janvier 2012, j’ai repris ma liberté ! J’ai quelques pistes pour la finalisation de mon double album de chiptunes qui quoi qu’il en soit continue à s’alimenter de nouveaux titres.

Soon soon et que 2012 vous réussisse !