Archives de
Tag: pikmin

Playing 2011

Playing 2011

 

Comme vous le savez, jusqu’à présent les jeux vidéo ont pris un place importante dans ma vie et dans les « points mémoires clés » de celle-ci. J’ai donc commencé à répertorier les titres auxquels j’ai joué d’année en année… Petit à petit la ligne du temps prend forme, mais j’ai eu aussi envie de m’arrêter et illustrer chaque année.

Voici donc une vue de l’année 2011. Cette année-là, je venais de replonger dans la Nintendo Wii avec tout spécialement New Super Mario Bros. Wii, Klonoa puis un peu plus tard Kirby au fil de l’aventure. Cette Wii aura également permis cette année-là de découvrir l’étrange Fragile Dreams et l’excellente ré-écriture du tout premier Silent Hill : Shattered dimension.

Malgré le retour de la Wii, la PS3 de Sony aura continué à m’offrir de bons moments, notamment avec divers titres Indies tels que la série Arkedo, Limbo ou encore Pac Man DX. En fin d’année, l’arrivée de Rayman Origins relancera clairement mon intérêt pour mon monolithe noir !

2011, c’est également les débuts de mon addiction aux veilles consoles, la Megadrive et l’Atari 7800 entreront discrètement, mais c’est essentiellement la recherche de cartouches  GameBoy, GBC et et GBA sur lesquelles je me focaliserais. C’est également l’arrivée de mon premier Smartphone sous Androïd, me faisant découvrir Angry Birds, et le plongeon dans le monde des tablettes avec une tablette Asus puis un iPad.

Bref, en 2011 j’ai joué à ….

Lire la suite Lire la suite

Sur un coup de tête !

Sur un coup de tête !

Cet été là était particulièrement pourri ! Fin juillet 2004, de la pluie et encore de la pluie, dans notre minuscule maison, les vacances enfin là… nous ne savons pas trop quoi faire. A l’époque je n’ai pas de voiture, pas de sous pour partir en vacances… et ma fois ma Playstation 2, je commence à vraiment la connaitre par coeur… Et donc sur un coup de tête madame et moi plongeons sur une super offre : Une console Nintendo Gamecube, 3 manettes et plusieurs jeux pour une centaine d’euro.

Super Smash Bros. Melee - Game Cube (Nintendo - HAL Lab. 2002)
Super Smash Bros. Melee – Game Cube (Nintendo – HAL Lab. 2002)

A l’époque cela faisait longtemps que j’avais fait l’impasse des consoles Nintendo… Après la Super Nintendo, le passage à la 3D des séries Super Mario ne m’avait pas du tout convaincu,… la question ne s’était donc jamais posée… En 2002, c’était un Playstation 2 qui nous intéressait… Mais entre temps 3 épisodes de l’une de mes séries préférées : Resident Evil s’était échappée sur le cube de Nintendo ! Oui clairement, la motivation principale de cet achat compulsif était de pouvoir enfin mettre les mains sur Resident Evil 4 dont mon web-ami Toad ne cessait de me vanter les mérites… Je ne vous ressert pas le même plat, ce passage là, j’en ai déjà parlé en long et en large mais je garde de cette petite escapade Game Cube des souvenirs forts passer à jouer ENSEMBLE !

Les heures passées à 2 et avec nos amis aux excellents Mario Party 4 et 5… une ambiance jamais retrouvée sur les épisodes Wii malheureusement :( . La découverte du monde si exceptionnelle de Pikmin… un jeu de stratégie vraiment différent de tout ce que j’avais pu voir jusque là ! Les parties endiablées de Super Mario Kart Double Dash, pour moi le meilleur épisode… ainsi que les combats à Super Smash Bros Brawl… La découverte du monde de Star Fox Adventure, l’univers futuriste et les musiques endiablée de F-Zero GX… et pour madame un décevant épisode de Harvest Moon, mais la découverte du surprennant Animal Crossing… et enfin un Zelda Wind Waker qui n’a pas su nous convaincre…

Ce sont des moments qui me manquent un peu… et la PS3 a bien du mal à tenir la comparaison !

Lire la suite Lire la suite