En 2003, je tombe depuis le site de Lost Treasure, sur l’équipe « Game Project », team français en cours de réalisation d’un jeu vidéo de type « Point & Click »… A l’époque, ce genre de jeu à la Monkey Island n’a plus tant la cote, et le projet est donc plein d’enthousiasme.
Approchez braves gens et laissez-moi vous conter comment un Roi tout puissant d’une écoeurante bonté décida de transformer le royaume en un immense jardin fleuri, et ce au grand dam des orques et trolls qui vivaient tranquillement dans leur marais visqueux et puants…
Je ne travaille alors qu’à mi-temps et j’ai donc pas mal de temps libre pour faire de la musique (plusieurs albums seront d’ailleurs réalisés cette année là !)… Bref je me lance pour reprendre le travail de DJ LC et composer des musiques pour le jeu. Un style fort différent de ce que beaucoup conaisse, loin du « cyborgjeff » techno… Avec des musiques souvent plus « fantasy ». Une bonne série seront d’ailleurs réalisées avec mon frère Sylvain « Pype » Martin à la guitare.
Pfiiuh.. ca fait du bien de faire un nouveau morceau de musique.. C’est dingue, si je reste trop longtemps sans composer, je deviens grincheux et mal dans ma peau ! Ca me tourniquotte encore et encore… (Ca me rapelle quelqu’un tient ca ! ;-) )… Bref, j’ai donc cet après midi repris un morceau laissé à l’abandon le mois passé « chipthis.bmx »… J’ai tout recommencé, mais j’ai gardé la base de recherche de sons.
Bon, pour changer un peu, je ne suis toujours pas plus satisfait du résultat.. mais bon, le temps me manque pour faire quelquechose de génial.. Je me suis attaqué à un style « différent »… c’est du happycore je crois, … ca fait quelques autres musiciens qui ce sont tentés à ce genre (DJ Pie, Gdream,…), mais mes sons sont extrêment chip,… c’était mon idée de base, mais en regardeant l’émission de ce blog (64!music), sur des soirées ou le DJ jongle entre des C64 et des gameboys… le concept de Asteroïd Rave Party s’est crée dans ma tête…
Wééh sympa ce matin le facteur me réveille avec un recommandé d’RTL-TVI à mon intention ! Non, il ne souhait pas vendre mon DJ Daerden, mais il m’envoit un courrier de leur service juridique me demandant de retirer de cette page les médias de l’émission 10 qu’on aime dont il détienne les pleins droits !
Alors, dans un sens, sur cette page, je ne faisais que faire afficher depuis leur serveur RTL ou youtube ces vidéos, évidemment je ne les hébergeais pas sur mon site.. je ne suis pas fou ;)
Le plus coquasse, c’est que c’est moi qui leur ai donné l’info sur l’existence de mon blog et le fait que j’étais mieux référencé .. Hé oui.. enfait c’est surtout ca qui semble les embêtés c’est que je suis mieux référencé qu’eux !!
Exit donc les liens direct depuis leur serveur ou des comptes Youtubes, je vais embedder les vidéos de leur nouveaux portails YouMakeTV, en théorie… c’est fait pour cela !!
Bon.. j’aime pas Alain Simons, j’aimais pas la Sandra Kim d’alors (alors que j’étais amoureux étant petit de la Sandra Kim de l’eurovision ;p)… Par contre, qu’est-ce que j’étais fan de 10 qu’on aime. Avec Vivien.. nostalgie nostalgie !
J’enregistrais chaques émissions sur K7 vidéo pour la regarder en boucle… Alors quand j’ai vu l’annonce à la TV de ces séquences Nostalgie j’ai sauté sur le PC.. et à force de triturer le code Javascrip et HTML source du site, j’ai fini par grapillier suffisament d’infos que pour récupérer les dites vidéos qui m’intéressaient :) Benny B, Axelle Red, Les Wamblees, Melody, Pleasure Games… il ne manque que C-Mobility… Bon si vous en voulez plus, c’est sur le site des 20 ans de RTL-TVI
Moi je vous en propose quelques-unes ici, parmi mes préférées, en espérant que RTL ne change pas les URLs, sinon il faudra que je les uploade sur Youtube ,p (PS : Visiblement le site d’RTL a un problème avec les vidéos, et bloque du coup mon blog… donc je les ai remises sur Youtube, mais la qualité est un poil moins bonne ! Ces vidéos sont au format Windows Media Player, et il vous faudra donc accepter l’Active X pour les voir… je sais c’est un poil élitiste à l’inverse, mais c’était le format choisi par RTL)
Après quelques mois à bord de mon nouveau blog, je me dis qu’il pourrait être intéressant de vous faire visiter le propriétaire ! Comme vous le savez, je n’ai pas choisi WordPress au hasard, mais bien parcequ’il correspondait le mieux à ce dont j’avais besoin pour réaliser un bon Blog. Si vous me connaissez un peu, vous savez, que depuis 8 ans, je conçois des sites internet, en HTML , puis en XOOPS (portail PHP). Alors pourquoi avoir un blog en plus ? Et que trouver ici, et comment ?
Tout d’abord, la première mission de mon blog au coté de mon site web, c’était tout d’abord proposer du « blahblah » en français (le site étant lui en anglais) et pouvoir parler de tout une série d’autres sujets, tournant autour des mes différentes passions, dont mes musiques, mais aussi ma vie, mes amis, ma Snorkys, mon boulot… A la base d’ailleurs chaque articles appartient d’ailleurs à une catégorie. Vous pouvez donc depuis le menu supérieur cibler les articles appartenant à une catégorie spécifique !
Dans ce menu, vous pouvez également trouver des accès vers des « pages inédites » sur le site officiel. Dans Albums, vous pouvez trouver la liste complète de tous mes albums, avec les liens vers les pages les concernant au travers du web. D’ailleurs, depuis peu 2 nouveaux albums « inédits » y sont disponnibles depuis Jamendo : La guerre des pâquerettes et Bouéville… je vous les présenterais prochainement !
Vous pouvez également découvrir mes compilations FEW (Free Electro Web, le meilleur de la musique électronique gratuite), OCT (Overclocking Traxx, des musiques de jeux vidéo survitaminées) et GOO (Gaming O’ Clock, les jeux vidéos et leur sonorité d’antant). Dans classement, je vous propose d’une part mon TOP 50 de jeux vidéo, ceux qui ont marqué ma petite vie tranquille du Commodore 64 à ma Nintento DS… Et surtout le TOP 50 des meilleurs musiques que j’ai composées… de quoi ne pas se perdre dans le bon millier de titres que j’ai déjà écrits !
Cyborg Jeff & Robstein sont dans la place !! .. Pour la 2° fois, Robstein venait aujourd’hui au studio Quena², travailler sur la bande son de son futur titre, qui sera lui enregistré et masterisé au sutdio Quena principal !
Pas facile pour un compositeur électro de s’impregner de l’esprit Gangsta,… je trouvais notre premier essai assez peu convaincant, mais je trouve notre travail d’aujourd’hui nettement plus intéressant !
Le plus long à été de trouver et réaliser un beat valable,.. ensuite l’orientation « Orchstral » a rapidement donné de bon résultat !