Archives de
Tag: Musique

Le temps c’est de l’argent !

Le temps c’est de l’argent !

time travelling
Time Travelling – © Pype, 2002

En tout cas, c’est ce que dit le dicton… Mais bon, il en fallait un drôlement « capitaliste » pour sortir un truc pareil quand même… Allé messieurs des grandes boîtes de marketing, penchez vous sur la question !! S’il y a bien une chose pour laquel les gens seront pret à payer, c’est pour le temps !! Moi-même si je pouvais me payer du temps, je n’hésiterais pas !

D’ailleurs, vous aurez pu constater que j’ai déjà été nettement plus productif en billets et en musiques par le passé… Mais là, le début d’année 2008 est drôlement speed, que ce soit au bureau ou à la maison… Bon il est claire qu’avec un mariage en préparation, cela consomme pas mal d’énergie, surtout depuis la reprise intensive de ces dernières semaines,… Cela fait que j’ai pleins de choses dont j’ai envie de vous parler et dont je n’ai pas le temps,… Comment va Pan Pan mon lapin Nabaztag Tag, mes premières impressions sur mon excellent Panasonic Lumix L1 dont je dois être l’un des premiers utilisateurs, mes dernières trouvailles ludiques, le choix des alliances et d’autres avancement dans le mariage, Flatout 2, nos découvertes Didier et moi dans nos projets en WordPress, mes dernières lectures, la nouvelle voiture de mon frangin, …

Lire la suite Lire la suite

nouvelle bannière pour Quena.be

nouvelle bannière pour Quena.be

Voilà, souvenez-vous l’année passée je m’associais avec Didier Rombauts dans la société Quena.be, et rapidement nous nous attaquions à la réalisation d’un nouveau site web, et il y a quelques mois, Nous nous relançionss dans quelques petites améliorations : Tags, gallerie photos, player audio,.. et surtout une sacré nouvelle bannière, dont je ne suis pas peu fier !

Mais il restait encore quelques petites corrections qui me chiffonaient, elles ont été résolues hier :)

Lire la suite Lire la suite

Objectif Breakpoint 08

Objectif Breakpoint 08

digital gardenCette fois, c’est décidé ! « Nous » y serons à la Breakpoint ! La plus prestigieuse Démoparty parmi les plus proche de chez moi (Seraing/Belgique). Bon je ne vais pas vous expliquez, ce qu’est une démoparty.. (Mais si ca vous titille vous pouvez aller lire mon précédent billet à ce sujet).

Le rendez-vous est donc pris pour le weekend du 21 au 24 mars 2008, en la ville de Bingen sur Rhin, mais il y vraiment peu de probabilité que l’on puisse voir grand chose de cette petite bourgade, qui quelques semaines plus tard accueillera un grand jardin fleuri… C’est d’ailleurs pourquoi cette édition de la BP s’appellera « Digital Garden ».

Lire la suite Lire la suite

Xmasman vs the packs, noël est proche !

Xmasman vs the packs, noël est proche !

xmasman vs the packsWaow.. c’était il y 7 ans… Noël 2000, mon frère Pype et moi imaginions un petit jeu mettant en scène le père noël en proie à quelques complications techniques, et devant prendre le relais pour attraper tous les cadeaux qui tombent du ciel, afin de les ranger dans son traineaux ! Bref,.. un genre de petit jeu bien dans le genre des bons vieux Games & Watch d’il y a 20 ans maintenant !

Si de ce concept, il n’est sorti que quelques planches de sprites et la musique du jeu, réalisée à l’époque sous Impulse Tracker… Je suis bien heureux de voir « enfin » prendre vie tout cela plusieurs années plus tard… Et pourtant, il ne s’agira pas d’un jeu PPP Team Sofware, les petits perenowel de Pype n’y sont pas présent, et la musique « chiptunes » a laissé place à une version toujours odlskool, mais aux sonorités plus classique (une version que j’avais réalisée fin 2003.)

original spriteOui, cette année la tradionelle carte de voeux électronique du LabSET (ou je travaille) aura un « petit » goût ludique ! C’est Olivier Borsu qui s’est attelé aux graphismes et à l’animation de début. Le jeu a été programmé en Flash par Laurent Linotte et Etienne Brunet c’est lui occupé du script PHP de gestion des Hi-Score… et moi aux sons et musiques.

Vite, vite venez faire une petite partie !!

Lire la suite Lire la suite

C64 still roxx ;)

C64 still roxx ;)

c64addict.jpgBon… je ne vous le cache plus, je suis entrain de préparer une super compilation de 2 CDs pour les 25 ans du commodore 64.. mais là n’est pas venue.. quoi que ! Alors du coup, à force d’écouter encore plus que d’habitude des sonorités de C64.. j’ai composé un nouveau morceau encore plus commodoresque !! C64 Addict

vous pouvez l’écouter avec le player ou vite, vite télécharger le MP3

Du coup, s’était également l’occasion de tester les nouvelles enceintes Genelec du studio Quena.be. Le résultat me semble meilleur.. qu’en pensez vous ? j’ai l’impression de mieux gérer les fréquences basses.. faut dire que j’ai trouvé des très bon nouveaux kits drums et la basse mélodique est bien dosée.. donc difficile de savoir ou est le progrès … Bon.. sur les enceintes ca sonne bien… mais le soucis c’est toujours et sur d’autres ?? alors n’hésitez pas dites moi si ca pette plus ou moins que les autres fois !

Sinon.. je ne sais pas si ca pourra rivaliser avec Playin’ Gamez (2003) et Email 2 Elise (2004)… mais je dois dire que je suis assez fier de ma mélodie bien dans le genre des Rob Hubbard et autres Chris Huëlsbeck… aaah si j’avais pu être musicien à cette époque ;)

Bon sinon, pour ce titre, j’ai en meme temps tenté d’enregistrer avec Captivate 3 version démo ce que je faisais.. ca fini par planté mais j’ai une partie de la base de conception.. je vous met ca sous peu… avec éventuellement une version « masterisée » du mocreau….