Archives de
Tag: Musique

Le mystère Mo-Do

Le mystère Mo-Do

Mo-Do, certains d’entre vous s’en souviennent ? un groupe d’Euro-Dance qui débarque dans notre petite Belgique avec Ein Zwei Polizeï en 1995… J’avais d’ailleurs acheté quelques autres titres par la suite tel que Gema Tanzen et Supergüt… Mais très rapidement je me suis poser la question du pourquoi choisir comme nom de groupe « Mo-Do »… cela aurait-il un rapport avec le format .MOD de musique ??

J’avais en sont temps trouver l’info qu’il s’agissait non pas d’un groupe allemand mais bien d’un groupe Italien et dont aucun des membres n’avaient un nom à vous sortir un MODO… Puis, là je me suis dit… et que dit Wikipédia à ce sujet… et bien merci Wikipédia.. maintenant je sais… c’est nul, mais je le sais

The name Mo-Do is claimed to originate from the two first letters of Frittelli’s birth-town (Monfalcone, Italy) and the day of his birth (Domenica, i.e. Sunday in Italian).[1]

En gros, c’est comme si je vous dis que je vais m’appeller CH-ME, parceque je suis né à Chênée un Mercredi :)

Alors, tant qu’à faire, si on se refaisait une séquence Mo-Do ?? D’abord, le dernier Eins Zwei Polizeï sortit cette année, uniquement en Allemagne, revu par Bangbros.

[youtube Sdw682H5Cgg version 2008]

Lire la suite Lire la suite

LabSET de Noël

LabSET de Noël

 

noel2008.jpg

 

Hé bien, j’ai le plaisir de vous transmettre les meilleurs voeux de mon employeur, le LabSET de l’Université de Liège… Cette année encore, vous pourrez vous divertir dans un petit jeu de mémoire programmé par Laurent, illustré par Olo et mis en musique par votre dévoué CyborgJeff :)http://www.labset.net/media/noel08/

Vous ne seriez pas Cyborgjeff ?

Vous ne seriez pas Cyborgjeff ?

DJ Daerden - C'est extraordinaireHéhé,… ben si évidemment ! Je n’en parle pas beaucoup sur mon blog, mais depuis le début de cette année 2008, nous avons lancé QuenaLove, section de Quena.be, orientée dans la réalisation de reportage photo et vidéo de mariage… Et de ce fait, madame et moi crapahutons un peu partout en Belgique, Luxembourg et France… Hier, nous étions à l’autre bout de la Wallonie pour notre dernier reportage de la saison… pas loin de Charleroi, à Ham sur Heure…

J’étais alors, caméra à l’épaule entrain à l’affut de quelques convives à interviewer, lorsque l’un d’eux m’interpela discrètement…

En général, on me demande si je travaille pour RTL ?? ou encore, « Tiens, vous ressemblez à Christophe Willem »… Ca a d’ailleurs le don de m’énerver un peu, … même si je gère, mais rien à faire, être comparé à un artiste de la sorte, grrrr.

Bref, non ici, c’est un « Tiens, mais vous ne seriez pas Cyborg Jeff ??? » Ah ben là je tombe des nues ! Ben oui… mais vous me connaissez d’où ?? « Ah ben je vous avais vu sur Youtube avec l’histoire de Daerden »… Bouf ! Ben vindju… il a une sacrée mémoire dite donc !! Mais Dieu que ça fait plaisir quand même… parce que tout cela date quand même de 2006 maintenant !!

En tout cas, merci Thibault, ça vallait la peine d’avoir fait cette musique, rien que pour avoir vécu cela… moi qui rêvais qu’un jour on me dise, héé,… mais c’est Cyborgjeff !!! … Et bien,… ca,… c’est fait !

Si à l’occasion, tu passes sur mon blog,… je t’invite à découvrir mon dernier album, post-daerden :)

http://goddessinmyhand.cyborgjeff.com

Noël approche.IT

Noël approche.IT

Oauip, rendez-vous compte, moi qui ai composé plus d’un millié de musiques, je n’ai plus rien écrit depuis le mois d’avril !! Je fais un ridicule essai de berceuse il y a quelques semaines, et voilà que l’info tombe, si je veux réaliser la bande son du prochain petit projet « Xmas LabSET », il me reste 2 semaines !!! Arf, du coup je me suis lancé dans quelques essais aujourd’hui… dont un que j’ai perdu en cours de route… Je ne dévoilerai rien du projet, mais je vous laisse les 2 petits essais… Le premier ressemble trop à la musique de l’année passée, mais en moins bien… Olo et Etienne me l’on confirmé… J’avais ensuite fait qqch de plus « planant », mais que j’ai perdu suite à un plantage.. J’ai alors mis à jour mon Schism Tracker, pour faire un 3° essai, … définitivement trop « dance »….

Ceci dit, c’était chouette de refaire un peu de sound-tracker :)

cyborgjeff 3.0

cyborgjeff 3.0

premier site cyborgjeff.com en XoopsDepuis de longuesannées.. 4 enfait, vous pouvez « fouillez » parmi mes créations musicalessur l’actuel site « cyborgjeff.com » conçu derrière un noyau Xoops. Depuis un an maintenant, j’ai en tête une refonte totale de celui-ci autour d’un noyau WordPress, plus convivial et gérant de manière interne des points web qui me tienne à coeur : tagging, podcast, rss, multimédia, référencement,… Bref, me voilà à donc à ré-écrire les contenus afin de vous faire revivre ma vie musicale… J’en avais fait l’essai il y a quelques moi ici, et j’ai donc continuer de la sorte, avec en mission d’ajouter une dizaines de titres chaque semaines, accompagnés de petites informations sur leur création… en re-partant de 1995…

Graphiquement, je ne m’attaquerais pas au site avant plusieurs mois, manque de temps, et puis, le plus important est d’abord le contenu ! Du coup, l’ancien site restera en vie encore un peu, le temps de récupérer les contenus mais j’invite tous les « cyborgjeff’s addicts » à suivre ce nouveau site via son flux RSS…

Pourquoi 3.0 ? d’abord, parceque cette années j’ai eu 30 ans… parce-que c’est un peu mieux que du 2.0, parcequ’il y a eu la version HTML , Xoops puis WordPress, parceque l’on doit bien être à la version 8.0 mais que ce n’est pas si joli !

Je vous tiendrais au courant d’autres faits importants dans le développement de ce nouveau site … Et merci à Didier pour m’avoir aidé dans la mise en place du site, manque de temps, sans cela, il serait toujours dans ma tête :)

futur cyborgjeff.com >> http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/site/
flux RSS / podcast >> http://feeds.feedburner.com/Cyborgjeff-SoundtrackerMusician