Archives de
Tag: Impulse Tracker

Planer n’est pas jouer

Planer n’est pas jouer

cover_planernestpasjouer_copie.jpgCela fait maintenant bientôt 13 ans que je fais de la musique « intensive », fou quand même !! Alors que le tout nouvel album sera bientôt disponible dans les mois à venir, j’ai eu envie vous ressortir une version « CD » des meilleurs morceaux de mes tous premiers albums, à l’époque disponnibles en K7 audio…

Le choix du nom « Planer n’est pas jouer » n’est pas un hasard, il est également le nom du dernier album K7, sorti à l’époque en janvier 1997, un peu avant mon premier album CD « Divagation ».

Un peu de nostalgie ?

Lire la suite Lire la suite

Xmasman vs the packs, noël est proche !

Xmasman vs the packs, noël est proche !

xmasman vs the packsWaow.. c’était il y 7 ans… Noël 2000, mon frère Pype et moi imaginions un petit jeu mettant en scène le père noël en proie à quelques complications techniques, et devant prendre le relais pour attraper tous les cadeaux qui tombent du ciel, afin de les ranger dans son traineaux ! Bref,.. un genre de petit jeu bien dans le genre des bons vieux Games & Watch d’il y a 20 ans maintenant !

Si de ce concept, il n’est sorti que quelques planches de sprites et la musique du jeu, réalisée à l’époque sous Impulse Tracker… Je suis bien heureux de voir « enfin » prendre vie tout cela plusieurs années plus tard… Et pourtant, il ne s’agira pas d’un jeu PPP Team Sofware, les petits perenowel de Pype n’y sont pas présent, et la musique « chiptunes » a laissé place à une version toujours odlskool, mais aux sonorités plus classique (une version que j’avais réalisée fin 2003.)

original spriteOui, cette année la tradionelle carte de voeux électronique du LabSET (ou je travaille) aura un « petit » goût ludique ! C’est Olivier Borsu qui s’est attelé aux graphismes et à l’animation de début. Le jeu a été programmé en Flash par Laurent Linotte et Etienne Brunet c’est lui occupé du script PHP de gestion des Hi-Score… et moi aux sons et musiques.

Vite, vite venez faire une petite partie !!

Lire la suite Lire la suite

L’espace musical de cyborgjeff

L’espace musical de cyborgjeff

quena² le studio de cyborgjeffLe studio de votre Cyborg Jeff a longtemps été sa chambre, c’est d’ailleurs ce que l’on pouvait déjà lire sur la pochette de mon premier album Divagation ! Depuis mars 2007 Jessica et moi avons remis au frais (avec de jolies couleurs de la gamme Levis très apaisantes) mon lieu de création que j’ai nommé le Studio Quena ².

Situé au 2° étage de notre maison, ce grand bureau de +/- 10m² a entièrement été remeublé chez IKEA afin de pouvoir y installer le PC de travail, toutes mes archives et ma collection de CDs. Nous avons également installé un canapé (à prix modéré) afin de pouvoir offrir aux éventuels invités un petit confort non négligeable.

Hormis la partie esthétique de mon petit espace musical, je vais vous parler un peu plus de mon matériel ET des programmes que j’utilise !

Lire la suite Lire la suite

Mise en Boîte…

Mise en Boîte…

nomorevirus.jpgHey, j’ai mis à jour la page du Top 10 des mes productions « Trance » … Bon c’est assez large comme catégorie, j’y comptabilise tout ce qui n’est pas « Dance », mais qui bouge qd même (Techno, House,…) Parmi les « grands » classiques vous y retrouverez donc No more Virus in Heaven qui a pris la tête, mais également Rêve en Général ou Perfection…

Pas mal de nouvelles rentrées dans ce TOP 10, d’une part une série de titres récents qui feront partie du prochain album, mais également, suite à la ré-édition de mes 2 premiers albums sur Jamendo et Last.FM, on voit Divagation ou One Month but three Weeks, se faire une petite place dans le classement !

Vous pouvez toujours bien sur télécharger les fichiers au format MP3 ou Modules (.IT en général), mais également directement les écouter avec le player audio flash.

(pochette réalisé sur base d’une illustration de Steve « K93 » Kossouho)

La guerre des pâquerettes

La guerre des pâquerettes

La guerre des pâquerettesEn 2003, je tombe depuis le site de Lost Treasure, sur l’équipe « Game Project », team français en cours de réalisation d’un jeu vidéo de type « Point & Click »…  A l’époque, ce genre de jeu à la Monkey Island n’a plus tant la cote, et le projet est donc plein d’enthousiasme.

Approchez braves gens et laissez-moi vous conter comment un Roi tout puissant d’une écoeurante bonté décida de transformer le royaume en un immense jardin fleuri, et ce au grand dam des orques et trolls qui vivaient tranquillement dans leur marais visqueux et puants…

Je ne travaille alors qu’à mi-temps et j’ai donc pas mal de temps libre pour faire de la musique (plusieurs albums seront d’ailleurs réalisés cette année là !)… Bref je me lance pour reprendre le travail de DJ LC et composer des musiques pour le jeu. Un style fort différent de ce que beaucoup conaisse, loin du « cyborgjeff » techno…  Avec des musiques souvent plus « fantasy ». Une bonne série seront d’ailleurs réalisées avec mon frère Sylvain « Pype » Martin à la guitare.

Lire la suite Lire la suite