Archives de
Tag: Fleur

Notre cerisier pas en forme

Notre cerisier pas en forme

Carramba, qu’arrive-t-il donc à notre cher cerisier du japon qui ornait de ses belles fleurs roses notre jardin les années précédentes ? En 2014, lorsque nous visitions pour la première fois notre future maison, nous avions été ébloui par le charme qu’il offrait, un coup de cœur qui nous avait conforter dans l’achat de

Cerisier du Japon - Avril 2014
Cerisier du Japon – Avril 2014

notre maison. C’était alors le 4 avril, tant ce dernier que le cognassier du japon était bien en fleur, avec une couverture des branches magnifiques. Nous n’allions évidemment pas pouvoir en profiter, puisqu’il faudra encore attendre de longs mois avant que la maison ne devienne nôtre… La photo par contre me permettra de constater que la belle terrasse en pierre de Meuse a elle quand même souffert des travaux de l’été.

Cerisier du Japon - 23 avril 2015
Cerisier du Japon – 23 avril 2015

L’année suivante, début avril 2015, il se faisait attendre. Les bourgeons apparaissaient à peine et mi-avril quelques timides fleurs se montraient avant de nous offrir ses couleurs le 23 avril, après l’anniversaire de Charly. Lorsque l’on compare les photos, la santé de notre arbre semble assez similaire. Et nous pouvions en profiter pour faire quelques photos en famille.

Une  petite fille, un jardin, un cerisier du Japon en fleur et nous obtenons une séance photo très girly. Rose, cosy, comme je les aimes. Merci à ma petite Alice, mon petit modèle professionnel. (Jessica, Petite Snorkys, 2015)

 

Cerisier 2015, Petite Snorkys Photography

Lire la suite Lire la suite

V’là le printemps !

V’là le printemps !

Encore des semaines qui filent à toute vitesse et nous voici déjà au printemps, en avril, à quelques semaines de l’anniversaire de Charly et de la reprise de la saison de mariage. Le soleil nous offre quelques jolies journées, de quoi découvrir avec émerveillement que les efforts faits dans le jardin portent leurs fruits… ou plutôt fleurs ! Il s’agit maintenant d’organiser tout le reste des espaces à fleurir, ce qui ne sera pas une mince affaire !

Mars semble s’être écoulé trop vite, j’ai à peine eu le temps de prendre une photo ou l’autre des enfants tant notre vie était à nouveau bien remplie… Diable que celle-ci est parfois frustrante, laissant peu le temps de profiter des ces petits monstres ! Rose grandit, elle chipe tout et montre un sacré caractère ! Un jour c’est oui, un jour c’est non… Rose et son mode aléatoire ! Alice et Juliette sont changeantes également…. Alice à son coté « Mon Daddy chéri » et son coté « Volcan »… Juliette son coté calin timide, son coté « bébé »… et son coté bruyant ! Charly lui, devient déjà un sacré p’tit mec… Il tourne dans une série avec sa voisine, dessine des équations chimiques et fait de beaux progrès en lecture…. bientôt 8 ans ce p’tit gaillard !

 

Limace Invaders

Limace Invaders

 

Voilà presque deux mois que la météo est exécrable ! Il tombe des cordes chaque jours et le jardin est devenu une genre de forêt vierge spongieuse. Il pleut tellement que la plupart des fleurs pourrissent au bout d’une journée… quand elles ne sont pas dévorées par l’armée de limaces et escargots qui défile chaque soir. Rien n’y fait, granulés bio ou bière… seul la récolte permet de soulager les dégâts quotidien !

Si mai nous offert malgré tout de jolies couleurs avec de nouvelles plantations et la reprise du Lila de Béné, le Rhododendron c’est montré bien moins fleuri que l’année dernière.

En juin, le rosier a commencé à fleurir mais souffre beaucoup de la pluie, alors qu’à nouveau, des fleurs sauvages oranges ont envahi les espaces toujours en friche…

 

Au près de mon arbre…

Au près de mon arbre…

Notre maison, c’était aussi un sacré coup de cœur pour ce cerisier du japon tout rose au milieu du jardin ! Nous avions déjà pu en profiter en famille l’année dernière après une attente un peu longue. Cette fois, les première fleurs sont apparues le 17 avril pour proposer une belle masse de couleur la semaine suivante, le 24 avril. Malheureusement, les caprices de notre météo belges nous ont alors offerts grêle, neige et gelée pendant plus d’une semaine suivi de fortes chaleurs de plus de 25°. Dès le 1° mai, les premières fleurs ont commencé à tomber offrant encore la possibilité de faire de jolies photos jusqu’au 7 mai. A ce moment, le vert des feuilles a commencé à prendre le pli sur le rose des fleurs.

Lire la suite Lire la suite

Pendant ce temps

Pendant ce temps

Après plusieurs semaines de « silence », cela m’a fait vraiment du bien de pouvoir parler de cette nouvelle aventure et d’avoir reçu tous vos petits messages bien sympathiques. Arrive petit à petit le temps de l’organisation car l’air de rien, 6 mois nous sépare de l’arrivée de notre 4° petite lumière.

L’été se prépare, le rhododendron est en fleur et les enfants attendent avec impatience de voir le bébé qui se cache dans le bidou de maman. De notre coté, nous avons fait le point de ce que nous avions encore comme matériel de puériculture et il semble bien par exemple que le Maxi-Cosy soit finalement revendu, mais dans l’ensemble cela devrait aller, un quatrième est tout de même moins stressant qu’un premier ou deux d’un coup !

Enfait, parmi les grands points à traiter en ce moment nous avons la crèche, une voiture en mode 7 places et lancer les travaux pour aménager les nouvelles chambres des filles.

Coté crèche, nous avons fait notre maximum, mais il faudra attendre les réponses. La crèche de l’ULg étant à nouveau en grande ré-organisation, ce n’est pas gagné d’avance, mais ce serait évidemment l’option la plus pratique !

Pour la voiture, l’analyse fut longue (je vous en parle prochainement). Je pense avoir repéré le modèle le mieux adapté, son prix est acceptable, mais la négociation de reprise de ma Peugeot 5008 ne me convient pas encore. Rien ne presse vraiment encore.

Pour les travaux, le projet commence à se définir petit à petit.