Archives de
Tag: école

Mémo pour l’équipement des jumeaux.

Mémo pour l’équipement des jumeaux.

Et voici donc quelques petits jours de congés, de quoi faire un peu le point sur… la préparation de l’arrivée des jumeaux. C’est qu’il semble qu’il ne faille pas trop si prendre trop tard, puisque sera bien plus vite plus fatiguée. Le point voiture est en cours, je stagne encore sur la poussette et toujours pas de nouvelles positives des crèches. En principe, demain nous allons inscrire Charly à l’école maternelle qu’il commencera au mois d’octobre. Enfin je vous présenterais sous peu les solutions à mettre en place à la maison… En attendant je vais lister ici, les différents équipement dont nous allons avoir besoin.

Voiture pour 3 enfants << La Kangoo est commandée
1 ou 2 Doomoo << liste
1 deuxième Relax BabyBjorn << liste
1 tour de parc (Pour le parc on va garder celui de Charly) << liste
1 adaptateur de douche pour prendre le bain (On a déjà testé différentes formules avec Charly sans avoir été convaincu)
1 Babyphone pour la chambre de Charly (Il sera au 2°… c’est quand même préférable) (pas besoin)
1 Poussette jumeaux << en principe commandée
1 Barrière de sécurité pour la nouvelle chambre de Charly
1 deuxième Maxi Cosi << En principe Vincent me prette son ancien.
2 Capes de bain
1 Sac de transport XXXL
1 ou 2 set de Biberon
2 chaises hautes << Probablement du basique

Vous pensez que l’on oublie des trucs ?

Tiens sinon, madame m’a donné ce lien intéressant pour les aides de l’état belge aux familles nombreuses, dans la mesure où Google n’aide pas trop en la matière, je me le note.

Virtual Music : rêve de gosses ! (1° partie)

Virtual Music : rêve de gosses ! (1° partie)

Avant de poursuivre ma « carrière solo » sous le nom de Cyborg Jeff, essentiellement orientée musique électronique, j’ai également eu mes « heures de gloire » au sein du groupe Virtual Music essentiellement de 1996 à 2000.

Déjà dans la fin des années 80 mon meilleur ami et voisin, Vivien Vanoirbeek et moi-même montions sur scène, avec mon frère moyennement motivé, faire quelques playbacks des grands titres de Benny B ! Oui, nous voulions déjà faire de la musique, être « mixeur ». Avec le kit du petit électronicien de mon frère Pype, nous réalisions nos émissions radio amateur… Petit à petit Vivien et moi commencions déjà nos premiers petits délires musicaux sur nos petit pianos électroniques de l’époque, jusqu’au jour ou je reçu mon premier vrai synthétiseur, un Yamaha PSR 210 en 1993. je suivais alors des cours de piano, mais c’est surtout Pierrick Hansen (encore lui) qui m’appris la base des accords (Haddaway, Culture Beat !). Mon frère Sylvain, lui jouait déjà de la guitare classique depuis bien longtemps, et quelques moi plus tard, c’est Vivien qui fasciné par le groupe Cocktail Music qu’il allait écouté fréquemment, se lança à l’instar de Marco Rizzo dans une « carrière de batteur ». (D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on s’est appelé Virtual Music, car un peu plus tard, nous nous joignons souvent à la famille Vanoirbeek au Maestro De l’Arte dans lequel à l’époque jouaient également Sareno et Alain Rinallo…)

Lire la suite Lire la suite