Archives de
Tag: Amazon

100% e-Media : Pourquoi les films et séries quittent Netflix ?

100% e-Media : Pourquoi les films et séries quittent Netflix ?

« La plateforme de streaming est confrontée aux caprices des studios et à la nouvelle donne d’un marché de plus en plus concurrentiel. Les utilisateurs Netflix auront sans doute remarqué que certaines séries ou films disparaissent du catalogue. Mais ce mois-ci, la plateforme de streaming va vivre un véritable « bain de sang » évoque Vox, au regard de la liste des oeuvres amenées à être supprimées établie par Vulture. Une liste qui se base sur le catalogue américain, même si elle s’applique aussi à sa version belge déjà nettement moins fournie. Usual Suspects, les séries comme Buffy contre les Vampires ou Nashville ne sont déjà plus disponibles. Et d’autres franchises devraient suivre. » (A lire sur 7sur7)

Difficile de juger la pertinence de cette information en provenance de 7sur7, néanmoins, s’il est vrai que Netflix a signé ses premiers contrats en 1997, il est bien certains que depuis lors la vente de droit pour une plateforme VOD a bien changé 20 ans plus tard et que des sociétés comme Amazon ne manqueront pas d’aller engloutir ce qu’il y a à prendre pour contrer Netflix… Comme toujours, c’est le consommateur finale qui sera le dindon de la farce… ce qui malheureusement renforcera à nouveau le monde de la consommation obscure… A quand une app BeTV aussi performante que Netflix directement sur ma TV ? #BeTV #Netlfix

Lire la suite Lire la suite

Lectures en cours…

Lectures en cours…

Pile de livre sur ma table de nuit

Je parle de beaucoup de chose sur mon blog, mais il est vrai que les bouquins y trouvent assez peu leur place. Pourtant, ma vie est à l’image de ma table de nuit. Remplie de belles choses, de découvertes, d’envie d’aller plus loin, de choses que je mets de coté et d’autres qui m’oblige à faire du ping pong…

J’ai entamé Le livre perdu des sortilèges durant l’été 2013 sous le soleil d’Italie. J’ai été transporté intensément par l’histoire de Diana Bishop chercheuse dans une prestigieuse université anglaise se découvrant d’une grande lignée de sorcière et tombant amoureuse d’un vampire. Un livre bien différent des histoires à la Twilight qui ne m’ont jamais intéressées et pourtant je suis resté à l’arrêt dans l’histoire… espérant un jour m’y remettre et surtout une adaptation cinématographique !

Un livre, c’est beau ! Oh grand jamais je ne pourrais me résoudre à ne pas avoir l’objet en main et j’apprécie beaucoup être séduit par les couvertures des jolies éditions de romans modernes que je découvre régulièrement sur le compte instagram de Sophie Lvrdr. Il y a tout juste un an j’avais été plus qu’intrigué par le roman La 5° Vague. Entre La Guerre des Mondes et Walking Dead, j’avais bien accroché le rythme effréné du roman entamé en janvier dernier. Mais ce dernier se retrouvait déjà sur le petit écran, ne me laissant pas vraiment le plaisir d’en savourer le dénouement… Puis, il y a la trilogie du Passe Mirroir et son 1° tome Les fianciés de l’hiver que je viens de commencer. J’avais offert ce roman il y a quelques temps déjà à madame qui l’avait adoré, comme toutes les personnes à qui nous l’avions recommandé. Mon boulot devrait me permettre de rencontrer son auteur Christelle Dabos dans les semaines à venir et il me tenait à coeur de me plonger dans cette univers avant cela !

A coté de tous ces romans, il y a mes divers ouvrages sur la culture « Playhistoire » signés Pix’n Love que je continue à enrichir… La biographie d’Eric Chahi par Daniel Ichbiah toujours en standbye. J’alterne pour l’instant les chapitres de l’excellent bouquin « la révolution PlayStation » avec mon livre de l’été « la guerre des mascottes » dont mon frangin vient tout juste de publier une excellente critique !

Enfin, j’ai parfois besoin de moments simples, je (re)découvre depuis un bon moment déjà l’univers de Jojo de Geerts à mesure de mes achats sur brocante. Trop ignoré étant enfant, j’y trouve une magie de simplicité, de nature et de poésie de l’enfance incroyable. La série débutée à la fin des années 80 a vraiment su vivre avec son temps et apporter des petites références à l’évolution de l’enfance dans les années 90 puis 2000. Et pour clôturer, c’est également au coté de Yoko Tsuno, idole de ma jeunesse que j’aime à voyager. L’été dernier, j’avais commencé à relire l’ensemble de la série qui n’a pas perdu une ride pour enfin me plonger dans les aventures électroniques jusqu’ici inédites pour moi avec un excellent le tome 24 : Le 7° code.

Tournante effectuée !

Tournante effectuée !

Les vacances de Pâques touchent à leur fin, pour moi tout du moins et ce fut l’occasion de finaliser la longue opération « Upstair » tout en poursuivant par l’opération « Tournante ».

Oui, après de longs mois, la nouvelle chambre des filles est enfin terminée. Isolation, plafonnage avec Jo durant l’automne 2015 s’en est suivi la pose du planché avec Vincent et Rémi, l’électricité avec Aurélien puis l’attente un peu longue des rambardes de sécurité fin mars… Il était alors temps de se perdre pendant 4 heures chez IKEA afin d’acheter les nouveaux meubles.

Les vacances allaient ensuite pouvoir me donner le temps de monter tout cela. Les filles allaient donc monter dormir en haut,… Rose quitter notre chambre pour prendre possession de l’ancienne chambre d’Alice et Juliette et du « grand lit » de bébé. Ajoutez à cela le changement d’heure et vous aurez un cocktail assez explosif pendant quelques jours. Les filles qui font chambard, Charly qui rouspette car les filles font trop de bruit en haut et Rose qui se sent toute chamboulée… Pfuuuh, des vac… quoi encore ?

Le montage de meuble s’est poursuivi avec le nouveau bureau de Charly que son parrain et sa marraine lui ont offert pour son anniversaire. De longues recherches avaient abouti sur un joli modèle coloré IDIMEX fabriqué en Suisse et disponible sur Amazon mais non livrable en Belgique. Il aura fallu mettre le nez dans les sites allemands pour finalement trouver un revendeur de meuble prêt à livrer ce dernier chez nous. Enfin ce fut au tour du studio de recevoir quelques aménagements supplémentaires chez Petite Snorkys Photography.

Lire la suite Lire la suite

Les ordinateurs n’ont plus la cote !?

Les ordinateurs n’ont plus la cote !?

Charly a maintenant 6 ans et demi, et dans la liste de Saint Nicolas est apparu un ordinateur ! Pour l’instant, il joue de temps en temps avec un vieux clavier et invente que c’est un ordinateur d’internet… et c’est très chouette ! Il lui arrive de temps à autre de faire quelques activités sur l’iPad ou mon Smartphone, de jouer à Kirby sur la WiiU ou à des petits jeux simples sur la DS/3DS ou encore tout simplement utiliser l’ordinateur de Maman pour aller regarder des vidéos de Lindsey Stirling sur Youtube, mais dans l’ensemble ces moments sont assez rares (1x par mois par activité) et je crois que ce n’est pas une mauvaise chose. J’aime qu’il reste imaginatif et joue avec des jouets d’enfants, dessine, invente.

On bricole un ordinateur pour aller sur Internet (2014)
On bricole un ordinateur pour aller sur Internet (2014)

Il m’est arrivé plusieurs fois de m’inquiéter, pourquoi n’aime-t-il pas plus que cela les jeux vidéo, mais j’ai compris encore récemment que c’est le fait de jouer avec une manette qui le rebute. Là où les jeux tactiles lui plaisent beaucoup plus. Différence de génération ? Ceci dit, indépendamment des activités purement ludiques, je trouve qu’il y a beaucoup de choses à caractère pédagogique qui peuvent trouver leur place sur un ordinateur ou une tablette et je me suis donc penché sur le sujet… Puisqu’un ordinateur s’est donc glissé dans la liste à Saint Nicolas !

Premier verdict en écumant les catalogues de jouets 2015 :

Les ordinateurs n’ont plus la cote, là où l’on est noyé d’offres de tablettes en tout genre !

Illustrations conservées à titre personnelle et d’archive – © Lexibook, Oregon, LeapFrog, Clementoni, TTech, Videojet, Kurio 2013-2015

Lire la suite Lire la suite

C’est l’histoire d’une poussette !

C’est l’histoire d’une poussette !

Après pas loin de 2 ans de bons et loyaux services, notre poussette double Cosatto a rendu l’âme ! Importées du Royaume Unis, nous n’avons pas ici la possibilité de bénéficier des 4 ans de garantie, je le savais à l’achat et bien entendu cela aurait bien mieux si elle avait tenu 6 mois de plus… Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas de grief envers elle. C’est qu’elle a tout de même parcouru facilement 100km ici en Belgique, un peu partout en France, aux Pays-Bas et même en Italie !

C’est l’occasion de vous raconter son histoire !

Lire la suite Lire la suite