Et puis d’un coup, je me suis mis à courir. C’était difficile au début. Les objectifs me semblaient impossible à atteindre. Mais il y avait eu un déclic au détour d’une conversation, d’évènements soudain.. et peut-être un vide à remplir.
C’était les premiers jours de mai, nous voici aux premiers jours de septembre. Et je suis fier et étonné d’avoir tenu le rythme autant que d’en être devenu Addict.
Un moment pour me vider la tête, pour rassembler les bonnes énergies… Et quel plaisir d’avoir enfin pu découvrir les paysages des boucles de l’Ourthe.
Vous l’aurez probablement senti depuis quelques temps, le Basket a pris un peu de place aussi sur mon Blog. Si ce n’est déjà fait, j’aurais l’occasion d’y revenir.
Mais il est vrai qu’en regardant les photos, prises par les filles, un petit doute a fini par se glisser, étais-je complètement R.I.D.I.C.U.L.E. ?
L’idée était pourtant bien chouette. Rassembler Parents et joueuses, le temps d’un match pour fêter l’année passée à supporter nos Miss. Sur le moment, Je n’ai pas trop réfléchi, quand Coach Laeti nous a proposé cela en février dernier.
Dès lors, Je « nous » voyais bien les Martins ainsi que les autres parents que j’avais appris à apprécier, essayer de nous mesurer à nos filles. Bah, au fond, à force de regarde Matchs et entrainements, régles, positions, mouvements, cela me paraissait bien claire à appliquer.
Puis les semaines ont passé. J’ai bien à l’occasion tenté de jouer un peu avec Alice, Rose et Juliette sur un terrain. Mais le doute s’est installé.
Côté condition physique, en 1 minute, je suis au bout de ma vie ! Et cela est venu s’ajouter à ce sentiment de plus en plus prégnant qu’il fallait que trouve une solution pour bouger. Oui, oui… « Agir pour sa santé », je peux regarder 10x la vignette du MOOC, il est bien difficile de vraiment faire le premier pas. Alors voilà peut-être un objectif de plus venant s’ajouter à beaucoup d’autres Signes m’invitant à faire du sport ces derniers temps.
Quelques dernières hésitations…
Et voilà que le jour du match est arrivé. Oh combien de fois aurais-je pu juste rester de sur le banc à regarder les autres, d’un coup, la team que j’avais imaginé n’était plus vraiment la même . Comme il aurait été plus facile de me cacher derrière mon appareil photo. Bon, Je n’ai tout de même pas eu droit à un « Gênaaant » de ma fille. Je pense que d’une certaine manière, Alice était contente que je monte sur le terrain partager avec moi sa passion. Mais entre les parents anciens joueurs et les boysfriends, tous une bonne tête de plus que moi. Je n’en menais pas large. Oh, qu’il aurait été bien plus facile de laisser juste Rosie, prendre ma place toute fière de se mesurer, sans complexe à des joueuses U16 !
J’ai eu l’occasion de tester une soirée le PSVR de Sony, son équipement de réalité virtuelle PS4 sorti fin 2016. Première surprise en étonnant le package de Papy, il y a une sacrée farfouille de câbles ! En gros, le casque se branche sur une box qui doit être alimentée et connectée en USB sur la console. Sur cette box doit également transiter le signal sortant de la PS4 vers la Télévision. Enfin, il faut également connecter une caméra à la Playstation… Wouf, ça m’avait l’air bien moins compliqué avec les équipements VR HTC utilisés dans le MOOC « Agir pour Sa Santé« .
Le Cyborg Jeff montre enfin son vrai visage !
Coté confort de vue, moi qui porte des lunettes, je ne suis pas vraiment convaincu de ce PSVR qui doit se porter par dessus ma monture. Le HTC Vive tout comme l’équipement Samsung testé dans le DreamCatcher de Bobbejaanland se porte sans lunette et offre la possibilité de corriger ma vue. Bref, avec le PSVR, j’ai l’impression d’avoir un lourd appendice pas très confortable et une vision perfectible…. Et quoi qu’il en soit, au fond, la qualité d’image est assez médiocre.
The Playroom VR : SOS Robot
Si le résultat n’est pas trop marquant dans une petit jeu amusant et coloré tel que Playroom VR : SOS Robot, c’est assez grossier sur Résident Evil 7 VR. Le premier est donc un petit jeu dans lequel vous êtes immergés dans un univers très coloré à la sauce Nintendo où vous devrez aider un petit robot à sauver ses amis. Si le jeu est sympathique, être immergé derrière le petit robot tout en pouvant le diriger est assez perturbant… C’est un peu comme si vous jouiez avec un petit robot téléguidé. S’il ne s’agit ici qu’un genre de mini-jeu, ce dernier devrait évoluer en un jeu complet d’ici le mois d’octobre sous le nom de Astro Bot Rescue Mission.
« Un alimentation saine et équilibrée, c’est une alimentation qui permet de rester en bonne santé et qui nous apporte tous les nutriments dont le corps à besoin ». Voilà ce que Charly apprend à l’école en 3° primaire ! Devenus grands, ce n’est pas un secret, « Etre en bonne santé » nous permet de profiter plus longtemps d’une vie de qualité. Mais pour rester en bonne santé, il faut agir et ce n’est pas qu’une question de motivation ! Si je suis plutôt satisfait des résultats obtenus l’année dernière avec l’application « Le Secret du Poids » dont je vous parlais alors, il faut bien admettre que dans la durée, la motivation à consommer plus sainement s’est estompée… Pourquoi ?
Mon boulot m’emmène toujours vers de nouvelles aventures et pour entamer la nouvelle saison de MOOCs (Cours en ligne gratuits et ouverts à tous) de l’Université de Liège, nous avons lancé le mois dernier le teaser du MOOC « Agir pour sa santé ! » que j’ai réalisé avec l’équipe et construit autour de la bande « Love Potion Level 4 » que j’avais composée quelques années au par avant.
Dans ce cours qui débutera dans une dizaine de jours Anne-Marie Etienne, Céline Stassart, Trecy Martinez-Perez et Céline Delroise accompagnées de nombreux experts nous aideront à mieux comprendre les mécanismes qui influencent notre motivation, ils nous feront découvrir des outils pour passer de l’intention aux comportements. J’en d’ailleurs fait l’expérience durant la conception du contenu du cours, mais ce sera également l’occasion de découvrir la réalité virtuelle qui permet de maintenir et analyser ces comportements de santé.