Archives de
Tag: 7 places

La vie en Rose

La vie en Rose

Et voilà, nous aurions pu attendre, attendre jusqu’au dernier moment… mais au fond, c’est tout de même plus facile de savoir qui tu seras, toi petite Rose bras croisés derrière la tête, bien au frais dans le bidou de ta maman, pendant que nous sommes tous à suer sous les 37° de ce début d’été.

Charly voulait une fille, les princesses voulait une fille… Alors, ça tombe bien Charly, parce-que là, tu vas les avoir tes drôles de dames !

Quant à moi, ce matin, j’étais stressé…

Lire la suite Lire la suite

Pendant ce temps

Pendant ce temps

Après plusieurs semaines de « silence », cela m’a fait vraiment du bien de pouvoir parler de cette nouvelle aventure et d’avoir reçu tous vos petits messages bien sympathiques. Arrive petit à petit le temps de l’organisation car l’air de rien, 6 mois nous sépare de l’arrivée de notre 4° petite lumière.

L’été se prépare, le rhododendron est en fleur et les enfants attendent avec impatience de voir le bébé qui se cache dans le bidou de maman. De notre coté, nous avons fait le point de ce que nous avions encore comme matériel de puériculture et il semble bien par exemple que le Maxi-Cosy soit finalement revendu, mais dans l’ensemble cela devrait aller, un quatrième est tout de même moins stressant qu’un premier ou deux d’un coup !

Enfait, parmi les grands points à traiter en ce moment nous avons la crèche, une voiture en mode 7 places et lancer les travaux pour aménager les nouvelles chambres des filles.

Coté crèche, nous avons fait notre maximum, mais il faudra attendre les réponses. La crèche de l’ULg étant à nouveau en grande ré-organisation, ce n’est pas gagné d’avance, mais ce serait évidemment l’option la plus pratique !

Pour la voiture, l’analyse fut longue (je vous en parle prochainement). Je pense avoir repéré le modèle le mieux adapté, son prix est acceptable, mais la négociation de reprise de ma Peugeot 5008 ne me convient pas encore. Rien ne presse vraiment encore.

Pour les travaux, le projet commence à se définir petit à petit.

On ose

On ose

 

Une famille de 4 enfants… c’est vrai que cela paraît un peu fou à notre époque ? Nous en avions toujours gardé l’idée, mais se lancer c’est encore autre chose non ? Une grande aventure, encore une, démarre pour nous. Il faudra faire des chambres, changer de voiture, organiser le quotidien, trouver une crèche oui bien sur,… Mais cela mettra encore un peu plus de vie et peps parmi nous ! Et puis on a une équipe motivée pour nous aider.

Charly : moi je lui donnerais son bibi
Juliette : moi je vais la laver dans son bain
Papa : Et qui changera les cacas ?
Alice : mooooiiiii !

Une nouvelle bannière pour 2015.

Une nouvelle bannière pour 2015.

Les mondes de Cyborg jeff 2015 Nous voici donc en 2015 et l’air de rien, cela fait déjà 2 ans que la bannière du Blog alors devenu « Les Mondes de Cyborg Jeff » avait vu le jour. Une bannière qui donnait à l’époque une place à Charly, Alice et Juliette, puisque ma vie évoluant, mon rôle de superPapa avait pris beaucoup d’ampleur. On y voyait à l’époque furtivement un Nikon D700, un clavier midi controler et smartphone Samsung Galaxy Apollo.

En deux ans, les enfants ont évidemment bien changé, mais également les sujets traités. On retrouvera donc en arrière plan un peu de Final Cut Pro X, un petit clin d’œil à Madame et moi en mode QuenaLove, une GameBoy Advance SP pour le coté rétrogaming… et un petit peu de soundtracker pour clôturer le tout.

Si l’on remonte plus en arrière, à l’époque où ce blog s’appelait encore « L’autre visage de Cyborg Jeff », il faut bien avouer que la bannière est un poil moins narcissique…

Avant de me plonger dans quelques statistiques, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année !

Lire la suite Lire la suite

On se met en mode Salon de l’Auto

On se met en mode Salon de l’Auto

Souvenez-vous il y a quelques mois, je m’étais mis à l’étude du marché des voitures compatibles 3 sièges auto ET proposant 7 places. Pendant tous ces mois, j’ai continué à faire des visites aux différents constructeurs sans vraiment trouver la super offre qui me convienne. A quelques heures du levé de rideau officiel du salon de l’auto, j’ai déjà pu constater que certains garages offraient réellement des offres nettement plus alléchantes qu’en septembre, octobre, novembre et décembre… Alors qu’honnêtement, je m’attendais à me retrouver avec des offres assez similaires, mais juste tourner d’une autre manière. A cela, s’ajoute des taux de financement nettement plus intéressant. Bref, faire son achat durant cette période se montre plutôt positif jusqu’ici…. A voir si dès ce weekend, la bousculade chez les concessionnaires ne rend pas les démarches trop pénibles évidemment !

Pour l’heure j’ai clairement éliminé l’Opel Zafira et la Mazda 5 qui restent trop cher et pour la première trop taxées ! J’en retourne donc à mon trio déjà annoncé : Le nouveau Grand C4 Picasso de Citroën, la Peugeot 5008 et la Renault Grand Scenic…. le tout en abandonnant l’idée des 7 places qui gonflent de pas loin de 1000eur la facture ! Bien qu’elle aie ma préférence je n’ai pas réussi à obtenir une offre vraiment attractive chez Citroën… le match semble donc se profiler entre Renault et Peugeot… sauf retournement de situation… Qui aura le privilège de faire rouler la famille Martin, de se retrouver sponsorisé, bloggué avec une voiture de Star !?? Je pense que cela va se jouer à celui qui offrira la meilleure remise sur mon ancienne Kangoo !