Fric fric…
Hier, j’emmenais ma petite femme enceinte faire un petit tour en ville, histoire de l’aérer un peu. Rapidement, la sélection musicale que j’avais laissée en place l’ennuyait et elle poussait sur « radio », n’aillant plus la force de se contorsionner pour attraper la boite à CDs. Ecouter la radio, NRJ en l’occurrence, est une vraie torture pour moi, mais je peux comprendre qu’entre les DJ Daerden, Gdream et autre Super Mario Bros de ma sélection, il n’y ai pas grand chose qui l’intéresse… Bref, j’en reviens à la radio. Sur ce genre d’émission, on a droit à 70% de bouses musicales à tendance RnB, 10% de pubs 5% de blabla… et parfois une bonne surprise… Genre le nouveau morceau de « Grégoire », un artiste du net (Akamusic) et son nouveau morceau étoilé, bien plus intéressant que Toi+Moi d’ailleurs…. ou une version revisitée d’un morceau techno de ma jeunesse…. Bon le soucis, c’est que sur 6 fois que je suis monté dans la voiture hier, … on nous la ressert… Matraquage musicale. C’est également pareil avec Lady Gaga,…. sauf que là çà me rend dingue, tant cette musique m’énerve !!!! … ou même Faithless God is a DJ qui repasse à chaque fois qu’elle allume NRJ….
Enfait, je me rend compte que le monde de la radio ne vaut pas mieux que le monde des marchands de musique. Ce ne sont que de gros accords juteux avec les maisons de disques, ceux qui tirent les ficelles, pour que leurs artistes chéris soient mis le plus possible en avant, en boucle afin d’hypnotiser le publique, au point que ce dernier s’achète le CD Single, la compilation voir l’album…
Ah oui, mais non, j’avais oublié (oups),… qui achète encore des disque maintenant ??? Avez-vous remarqué comme les rayons Single CD des supermarchés, voir même d’un Free Record Shop sont devenus rikikis. On y trouve que Lorie, Staracademy, Tektonik, Ilona Mercey et autre Gummy Bear (dieu que cet ours en gélatine est moche, et que j’espère que mon Charly saura passer outre ce genre de conneries), en gros de la musique dédiées au moins de 12 ans, que le parents, usés, finiront par acheter lors de leur sortie chez Carrefour. Pour le reste, ca s’achète en ligne maintenant ! … ou de manière illégale, quoi que la tendance semblerait faiblir depuis le régime totalitaire mis en place par Sarkozy et la loi Hadopi.



Souvenez vous, il y a quelques semaines, je vous parlais un peu du dernier Silent Hill : Homecoming sur PS3, que j’ai acheté en import chez SmartToys. Développé par une nouvelle équipe américaine, Double Helix, j’avais mis en avant un radical changement de gameplay où l’on contrôle Alex, le personnage principale avec les deux sticks analogiques. Une fois cela dompté, je ne pouvais pas vraiment vanter l’idée de commencer en plein cauchemar, rendant l’immersion dans « l’ambiance » moins importante, et mettant donc en avant l’action… avant même de comprendre l’histoire. Graphiquement, on ne peut pas vraiment dire que le jeu tire vraiment parti du potentiel de la PS3, et la B.O. (– au bout de longue recherche –) est finalement tout de même signée Akira Yamaoka, mais manque cruellement d’originalité.